fullbody ou ciblé ?

Publié par bilbo, 28. Jan 2008 dans Forum musculation

bilbo
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je souhaite faire de la muscu ├á un rythme régulier (j'en fais depuis 4 mois, mais cetait du ├á une blessure, et l├á j'aimerais continuer), 3 fois par semaine. je voudrais savoir s'il est préférable de faire un programme full body 3 fois ou plutot 3 séances pecs/triceps dos/biceps epaules/jambes. merci !!
bysty
Nouveau membre
0 Messages
je pense que beaucoup te diront la meme chose Ca dépent de ce que tu recherches... puissance ou masse ? puissance fullbody masse 2-3 groupes par séance en 10*10 (10 séries de 10 reps par groupe) avec de longues poses entre les séries 2-3 minutes avec échec a la fin de ta derniere série. Je suis un peu novice aussi donc les anciens pourront me corriger si je me suis trompé :)
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
et bien je recherche plutot la puissance, je ne souhaite pas m'alourdir avec de la masse. du coup c plutot en fullbody, mais comment s'organise un programme en fullbody ? un exo par groupe musculaire ? combien de séries et de répétitions ? je pourrais avoir un petit exemple svp ? merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
y'a des exemples partout sur le forum, tu auras plus vite fait de faire la recherche toi meme )
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
ok, je vais jeter un oeil et si j'ai une question je repasse par ici.
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
bon ben j'ai fait mes recherches, et j'ai compris le principe je pense, travailler tous les groupes musculaires sur 2 ou 3 exos et en 2x8/12, et ceci 2 ou 3 fois par semaine. mais dernière précision, je souhaite en fait pratiquer la muscu en parallèle et en complément du foot, alors il ne faut pas que je prenne 15 kilos et si je peux gagner en explosivité puissance c'est quand meme profitable. dans ce contexte est ce que ce que j'ai compris convient ??
malcy
Admin
2 Messages
bonjour 15 kilos de plus en faisant du fullbody si tu pars d'un corps rachitique et encore pour grossir c'est l'alimentation qui domine, pour maigrir aussi d'ailleurs :mrgreen: le volume musculaire se travaille sur des séries de 8 a 12 reps comme tu le dis sur un fullbody meme 3 fois par semaine, tu ne risques pas de prendre les 15 kilos qui t'inquiete par contre si tu veux travailler en explosivité, haltero90000 avait donné de bons exemples peut etre passera t il par la pour te conseiller. mais tu pourrais plutot travailler sur des séries plus longues en reps j'entend. on attend d'autres passages a plus bon courage
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
bon alors me revoil├á, j'ai fait 2 fois ce programme en fullbody, pour chaque exo 2 séries ├á l'échec (8 ├á 12 rep). dans l'ordre : pecs DC DI butterfly dos tirage nuque tirage sol extension banc épaules D devant élévations latérales butterfly (face ├á la machine, je sais pas comment ca s'appelle) triceps poulie (4 séries sur celui l├á) dips biceps larry scott tractions curl haltère puis une autre machine, je ne sais pas du tout comment ca s'appelle et je trouve nulle part, on est assis, on va chercher la barre derrière la tete et on la ramène devant. travail sur les triceps, dos, pecs, abdos. enfin voil├á, j'ai fait le tout en 35 minutes, alors la question est de savoir si c'est bien équilibré, ce que je pourrais améliorer, etc... 2 eme question, jai le coté gauche plus musclé que le droit, je voudrais rééquilibrer, mais impossible. pourtant je fais bien attention en faisant les exos, mais au bout d'un moment si je veux conclure le mouvement, faut que le coté gauche donne un coup de pouce!! je sais pas comment faire. enfin je ne travaille pas les abdos, j'ai des douleurs en ce moment, sinon je fais beaucoup de gainage. 4x1 minute de chaque coté : est ce suffisant ? trop long, trop court comme temps ? les jambes ne sont pas bossées non plus, c'est exprès. je fais déj├á du foot, et puis je bosse sur le vélo l'aérobie et l'anaérobie, ce qui implique du fractionné, et pluto que d'accélerer, j'augment la résistance. du coup sur 1h30 de vélo, ca force sur les cuisses. mais tous les muscles des cuisses sont ils bien sollicités ? merci beaucoup, je sais que ca en fait dela question !!!
malcy
Admin
2 Messages
tout ceci en 35 minutes mes respects as tu penser a souffler entre les séries j'en doute si tu as réussi tous les exos c'est que tes charges sont peut etre trop faibles (a mediter) apres c'est un peu trop sur le papier 30 séries cumulées en 35 minutes :? a toi de voir ca te fait 6 séries par groupe musculaire mais c'est vrai aussi que tu ne travailles pas les jambes et toi comment t'es tu senti ??facile ou crevé ?? pour la 2eme question, continu a travailler avec des barres et au fur et a mesure tu recupereras ton retard patience patience !! jambes et foot : le foot fait plus travailler ton coeur (travail foncier et fractionné surtout) que tes jambes, ce que tu ne souhaites pas c'est avoir des jambes trop lourdes et devenir plus lent je suppose et bien tu peux quand meme travailler tes jambes mais de fa├ºon differente, il y a deja eu plusieurs post sur ce genre de questions si je te trouve un lien je te le mettrai on va attendre l'arrivée d'autres personnes a plus
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/posts33010-0.html sinon je crois que la musculation se joue beaucoup au feeling au ressenti quoi, il faut savoir ce qu'on veut, et la muscu exige de se faire mal pour parvenir ├á ces fins, honnètement je doute que tu te sois mis le compte en 35minutes...en tout cas si tu étais creuvé aprés ta séance c'est parfait! on attend ta réponse
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
merci. j'ai lu sur le forum que pour un programme fullbody c'est bien si on fait court et intense, et pour tout dire c'etait fort intense. j'ai souvent bloqué ├á 10 rep voire moins. et ├á la fin j'etais bien crevé, et je sentais que ca avait bien bossé. et l├á je me sens bien, pas de courbatures pour l'instant, on verra demain au réveil. effectivement, aller m'entrainer ou pire faire les matches avec les jambes lourdes c'est hors de question, pas possible ca m'est deja arrivé c un calvaire. j'ai deja de bonnes cuisses donc je cherche pas le muscle, mais plutot l'amélioration pour le foot en vivacité/puissance. il faut noter que je reviens d'une fracture du pied, et que donc j'ai un peu perdu aussi mes capacités d'endurance (les crampes arrivent bien plus vite du coté de la fracture !!)
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Sinon, pour le vélo je dirai majoritairement que ce sont les ischios et les quadri qui bossent :wink:
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu quelque part sur le forum, mais je ne retrouve plus, sur un post spécifique au fullbody, que (et c'est la théorie que j'ai comprise) puisqu'on fait moins de travail en quantité (moins de séries...) on doit compenser autrement pour amener le muscle ├á l'échec, et donc on joue sur une moindre récup et plus de poids. enfin en fin de séance je suis bien crevé, et je vais rarement jusqu'aux 12 rep, dans la majeur partie des exos je suis en echec avant.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !