fullbody ou ciblé ?

Publié par bilbo, 28. Jan 2008 dans Forum musculation

bilbo
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je souhaite faire de la muscu ├á un rythme régulier (j'en fais depuis 4 mois, mais cetait du ├á une blessure, et l├á j'aimerais continuer), 3 fois par semaine. je voudrais savoir s'il est préférable de faire un programme full body 3 fois ou plutot 3 séances pecs/triceps dos/biceps epaules/jambes. merci !!
bysty
Nouveau membre
0 Messages
je pense que beaucoup te diront la meme chose Ca dépent de ce que tu recherches... puissance ou masse ? puissance fullbody masse 2-3 groupes par séance en 10*10 (10 séries de 10 reps par groupe) avec de longues poses entre les séries 2-3 minutes avec échec a la fin de ta derniere série. Je suis un peu novice aussi donc les anciens pourront me corriger si je me suis trompé :)
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
et bien je recherche plutot la puissance, je ne souhaite pas m'alourdir avec de la masse. du coup c plutot en fullbody, mais comment s'organise un programme en fullbody ? un exo par groupe musculaire ? combien de séries et de répétitions ? je pourrais avoir un petit exemple svp ? merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
y'a des exemples partout sur le forum, tu auras plus vite fait de faire la recherche toi meme )
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
ok, je vais jeter un oeil et si j'ai une question je repasse par ici.
bilbo
Nouveau membre
0 Messages
bon ben j'ai fait mes recherches, et j'ai compris le principe je pense, travailler tous les groupes musculaires sur 2 ou 3 exos et en 2x8/12, et ceci 2 ou 3 fois par semaine. mais dernière précision, je souhaite en fait pratiquer la muscu en parallèle et en complément du foot, alors il ne faut pas que je prenne 15 kilos et si je peux gagner en explosivité puissance c'est quand meme profitable. dans ce contexte est ce que ce que j'ai compris convient ??
malcy
Admin
2 Messages