Gagner (desesperement) du poids

Publié par Skiinny, 5. Jun 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Skiinny
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde. Comme dit sur ma présentation (et comme mon pseudo) ... J'ai un petit problème avec mon poids :). J'ai toujours été très maigre, je suis a 48kg pour 175 ... Mon poids n'a plus changé depuis déja 4-5ans. Je n'ai jamais été sport ... Pourtant je me suis mis ├á la musculation il y a 3mois. A part un peu plus de masse musculaire, des abdos qui se montrent un peu je suis toujours coincé avec mes 48kg. On m'a dit que normalement je devrais gagner au moins 1kg par mois. Mon principe a moi c'etait 10kg avant Juillet. Je ne mangeais pas énormement, maintenant je mange bien normalement. Mon programme serait un peu Petit Dej : Un yaourt et des cookies ou Du lait, pain fromage et confiture. Déjeuner : Tout ce qu'on a préparé a la maison, les Lundis souvent des gratins, j'en mange de très grandes portions. Sinon les autres jours ce serait plus : Salades (en principe je me suffit de 3 légumes), tajine (donc encore 2 ├á 3légumes - de la sauce - un bon morceau de pain complet et de la viande) - un dessert (un/des fruits ou un yaourt). Les Mardis je déjeunais en cours donc en 30min je devais avaler 1 grande paguette (Viande - Fromage et 2 ├á 3légumes) + une canette 60cl Vers les 16h : des biscuits et un yaourt ( a boire souvent) ou une boissons et des chips. 18h l'heure du casse croute marocain : Du Lait - Des cr├¬pes marocaines (bien grasses) - Huile d'olive confiture ou beurre (voir les 3) 21h-22h Diner : Souvent des pattes (une bonne assiettes) ou des oeufs (2 ├á 3) Avant de se coucher : Un Yaourt a boire et des cookies. Maintenant que je vous détaille ├ºa que je me rend compte que je mange vraiment assez pour ├¬tre en forme. Le sport c'est 3fois par semaine. Le "coach" me propose chaque 4semaines une séries de 5 exercices (chacune commence d'abord avec une série de 8x4fois et se termine la 4eme semaine par 16x4fois) après c'est les pompes, les abdos et la barre fixe (ou j'ai battue mon record aujourd'hui : ridiculement 6 :D) Il faut que j'atteigne les 65kg ... soit + de 15kg a gagner en 3mois (pour la rentrée, je leur ai promis du poids pour la prochaine rentrée) ... Sauf que le problème c'est que quand je fais trop efforts pour n'importe quoi (ici prendre le poids) et que ├ºa ne donne pas un bon résultat je finis par laisser tomber (la muscu ne m'intéresse plus maintenant). Donc, ce que je vous demanderez. Si quelqu'un est passé (ou passe) par la meme experience et qu'il ait des conseils qui pourront m'├¬tre de beaucoup d'utilité. Ou alors le conseil d'un professionnel (programme a faire ... Je peux facilement accepter un travail dure). Ce que je ne peux pas par contre, c'est qu'on me demande d'acheter des machines a n'importe quelle prix, parce qu'ici au Maroc, de 1 : ├ºa me reviendra tres cher et je n'ai pas du tout les moyens. et de 2 : je n'ai vraiment pas les moyens :D. Sincerement, merci d'avoir lu jusqu'ici. Et je vous serais bien reconnaissant que vous me conseillez.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut bon topic, bien clair ! je me lance ... je commence par les mauvaises nouvelles, 15k en 3 mois c'est impossible compte tenu de ton poids actuel (33% de ta masse en plus .. sans compter tes os :)) Ceci dit, tu manges déj├á pas trop mal, donc soit t'as un métabolisme de malade soit tu fais du sport "caché" => dans ton école y'a beaucoup d'étages ? tu rentres chez toi ├á pied le soir ? Combien de temps ? Le week-end tu fais quoi ? Donc déj├á, pour moi la première chose serait (si possible ..) de prendre une collation le matin du m├¬me genre que ton casse croute marocain, et d'augmenter un peu toutes les rations de chacun de tes repas (surtout les rations glucidiques) PS : si tu veux gagner du muscle il faut privilégier la musculation plut├┤t lourde, les pompes ├ºa ne va bien qu'au départ et encore, avec ton poids c'est pas évident Bon courage ... je repasserai certainement sur ton topic l├á j'ai pas trop d'idées c'est le matin ^^ A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pour allez dans le sens de seb : Tu espère beaucoup trop sur un laps de temps si court !! et c'est irréalisable ( a moins que tu veuilles t'engraisser et devenir un bibendum , dans ce cas, reste plut├┤t maigre !!!) C'est quoi tes exos ? ... car pour prendre du muscle , il faut de travailler intensément , de sorte que les dernières reps soient bien les dernières et pouvoir surcharger quand on progresse. Donc si tu bosses au Poids de corps, ├º├á va ├¬tre plus compliqué. Si tu bosses avec de la fonte. Il va falloir "affiné ton programme" et mieux nous le décrire DE PLUS vu ce que tu manges , comme le dit seb , tu dois sois ├¬tre hyper actif ou tu as un métabolisme de malade ( ou tu as un vers :roll: ce n'est pas impossible, m├¬me si ce n'est pas le plus courant)
Skiinny
Nouveau membre
0 Messages
Pour revenir ce qu'a dis Seb. Et bien dans mon ecole ... Pas vraiment trop d'escalier (18 ) et puis vu que souvent j'ai les cours au rez-de-chaussé ! Par contre pour y aller c'est 20min de marche (je marche beaucoup ... il y a 1an c'etait 2h par jour, maintenant pas beaucoup) et quand il fait chaud faut compter 30min avant d'arriver (2fois par jour) Une fois chez moi .. C'est au moins 52 marches, une grande maison. Des montées et descentes assez fréquentes vu que tout n'est pas placé dans un seul étage. Les petites courses aussi a fréquence de 5min chacune une bonne dizaine de fois par jour. Donc bouger ... Oui je bouge ! Concernant les exercices ... Tu as du mal me lire, mais j'ai bien dis que j'avais des programmes de 5 exercices qui comptent soulever du poids allant jusqu'a 30kg et dans lesquels en principe je travaille les bras, les triceps, les épaules et les cuisses (cela dit je serai incapable de nommer les exercices que je fais) ... Et pour les terminer avec des abdos, barre fixe et pompes. @ FROG : le ver ... J'ai vu un medecin et apparement ce n'est pas quelque chose que je pourrais avoir. P.S: Je suis rentré en meme temps qu'un gar├ºon, qui a visiblement des problemes de poids, mon frere (pas aussi maigre que moi) nous a rejoint apres 2mois... En 1mois on a vu les changement sur mon frere (plus de poids, plus musclé ... Et pourtant mange soit les memes portions que moi, ou moins) ... L'autre gar├ºon a aussi visiblement gagner plus de poids. Les barres protéiné ├ºa fait quelque chose ? EDIT : A noter que pour prendre les choses a la legere ... Je ne suis pas tres bon :D. Et il suffit de passer par une période d'examen, de stress et de problemes que je mange le 1/4 de mes potions et perdre 3kilo en 2jours (Pour ceux qui veulent faire un régime pour perdre ... Compliquez vous la vie)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Skiinny a écrit :
cela dit je serai incapable de nommer les exercices que je fais) ...


Dans ce cas tu as les articles du TPLF ou ici http://muscul.az.free.fr/index.html :wink:

Skiinny a écrit :
Les barres protéiné ├ºa fait quelque chose ?

oui , a dépenser ton argent :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, donc bonne nouvelle pour toi ├ºa va le faire. Mange le double (de glucides et de protéines), et fais toi un programme muscu adapté (peut-├¬tre qu'il l'est déj├á mais j'en sais rien, on a pas les détails) L├óche pas :) A+
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai que c'est beaucoup en peu de temps, moi j'ai pris presque 4 kilos en un mois, je peux te dire que je suis le plus heureux des hommes. Ceci dit, j'ai trouvé de très bons conseils ici, bon courage !
reeves
Nouveau membre
0 Messages
attention jean luc, pas trop vite :mrgreen: . Qualité pas quantité, enfin a toi de gérer.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiète, j'ai pris les muscles principalement aux jambes et au derrière :mrgreen: , et c'est le début, mon poids va stagner, je le sens.
Skiinny
Nouveau membre
0 Messages
jluc66 a écrit :
Ceci dit, j'ai trouvé de très bons conseils ici, bon courage !


Un petit lien si ├ºa ne te dérange pas ?

Merci :D



Pour les programmes ... Je viens de reconnaitre quelques uns. ( http://muscul.az.free.fr/ )
L'actuel est le : BM06 - BH16(avec des poids de 10kg chacun) - PB01 et puis 2 autres que je n'arrive pas a trouver
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Skiinny a écrit :
L'actuel est le : BM06 - BH16(avec des poids de 10kg chacun) - PB01 et puis 2 autres que je n'arrive pas a trouver


Je m'y attendais un peu a celle là :lol:

le véritable nom de l'exercice tu l as en cliquant sur la vignette , ├º├á t'amène sur la fiche de l'exo :wink:
pour BM06 c'est "BICEPS POULIE Fente avant, 1 bras, poulie basse."
et BH16 "Flexions des bras avec haltères courts."

sinon, on va pas réussir a se comprendre 8) :mrgreen:
Skiinny
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Je m'y attendais un peu a celle là :lol:

le véritable nom de l'exercice tu l as en cliquant sur la vignette , ├º├á t'amène sur la fiche de l'exo :wink:
pour BM06 c'est "BICEPS POULIE Fente avant, 1 bras, poulie basse."
et BH16 "Flexions des bras avec haltères courts."

sinon, on va pas réussir a se comprendre 8) :mrgreen:


Un peu d'efforts quand meme :D ... Le sport et moi ça fait 2² faut vraiment m'applaudire d'avoir pu reconnaitre les exercices :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !