Publié le 5. Apr 2007
Bonjour, Aprés avoir parcouru plusieurs forums je me pose la question suivante est ce ques les exercices de gainage sont plus efficaces que de faire des abdominaux en relevant le buste? J'ai vu que ces derniers ne seraient pas bon pour le dos, et qu'ils feraient ressortir le ventre. Est ce juste? Pour avoir un ventre plat et ferme (au dessus et en dessous du nombril :lol: ) quelle est la meilleure solution?? merci d'avance.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Apr 2007
le meilleur exo pour les abdos, c'est les relevés de buste a la vertical, tete et corps pendant vers le bas, et tibia coincé dans un support horizontal. au debut on n'en fait que 3 a 5 reps apres une dizaine voir plus. si on fait ses abdos a l'horizontal, avec les pieds coincés dans un support et les genoux pliés, c'estvrai que ça peut etre dangereux pour le dos. il faut que ce soit les genoux qui soient coincés dans le support, avec la jambe plié a 90 degrés, comme ça plus de danger. sinon des exos de yoga inclu des exos de gainage pour les abdos, tout a fait efficace pour avoir un ventre plat et ferme de meme que pour les autres muscles du corps: se laisser suspendre par une main 30sec a un montant de porte(dos), ou un lotus en suspension(poitrine), ou la position de l'arbre cuisse plié a 90 degres(1 a 3mn cuisse) sont d'excellents exercices qui en peut de temps raffermissent reellement l'ensemble des muscles du corps.
Publié le 10. Apr 2007
OK MERCI Vais tenter le faire 15 d'abdos et finir par du gainage, à raison de 3 fois par semaine, on devrait pouvoir avoir des résultats, pas vrai? :sm2:
Publié le 2. May 2007
Je ressort le sujet par rapport à ce que tu as dis Nyerg sur les abdos à la vertical. J'ai essayé ce week end, et c'est super chaud, mais pas impossible, en fait moi le soucis c'est que lorsque je me suspend avec les jambes pour le buste et la tete dans le vite, la barre me nique les tendons derriere le genou.. Mais par contre, je voulais savoir si c'etait un bon exercice, et si ca risque rien pour le bas du dos de se laisser suspendre et se relever comme ca. Pour avoir des resultats, faudrait faire cb de rep et cb de serie, et est ce que l'on peut le faire en crunch croisée?? pour travailer le tour de la taille?? Merci d'avance.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. May 2007
ben, perso j'en fais une dizaine avec la pratique on peut en faire plus. J'ai vu un moine shaolin reussir a faire cet exo(accrocher par les genoux et dans le vide) en serie longue 8O mais bon c'est des cracks aussi... pour le support , moi je coince tout les tibia dans un support horizontal , et je les fais contre un muret avec une mousse en dessous, pour pas se blesser le coccyx. Non, cet exo est pas dangereux pour le dos normalement le nombre de reps: du moment qu'on arrive a en faire 3 c'est bon, apres on progresse regulierement comme pour les autre muscles. en moyenne 2/3 series par jour, c'est bien.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. May 2007
Le probleme c'est qu'a la descente on a plus ou moins tendance a cambrer le dos, et que se serait là le danger. si on le fait avec les pieds calés c'est là que ça tire le plus, qu'on se cambre le plus, d'autant plus si c'est sur un plan incliné. en+ on fait bcp de reps et ça arrange rien. si on est calé au niveau des genoux, sur un support incliné(sit up) ben déjà ça tire bcp moins, meme si on peut cambrer le dos. en etant a la verticale, haut du corps pendant dans le vide ou bien en faisant des relevés de jambe en etant suspendu a une barre fixe, ça tire presque pas l'exo et d'une intensité maximale et sans danger pour le dos. c'est facile a constater dans la pratique, y suffit de faire une serie de relevé de jbe en etant allongé a l'horizontal: le dos se cambre toujours a la descente et une serie en etant accroché a une barre fixe le dos se cambre pas. Apres pour une reponse plus precise, y faudrait l'avis d'un medecin ou d'un kiné.
jluc95
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. May 2007
le principal à mon sens est de ne pas relever le buste plus haut que l'horizontale sinon on cambre le dos et c'est ce défaut du geste qui fait mal au dos enfin c'est mon avis ... :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2007
Bon je vous conseil vivement une petite recherche avec google .... avec les termes de abdos-psoas iliaque -douleurs au dos....