genou et fitness

Publié par tibonana, 12. Aug 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

tibonana
Nouveau membre
0 Messages
une vieille blessure d'il y a six ans au genou droit resurgit très douloureusement aujourd'hui ce qui me met en arret pour minimum deux mois. Le problème?la rotule (après avoir dit que c'etait les ligaments croisés puis les cartilages), bref j'aimerais à la rentrée faire du fitness, mais quels sont les sport à éviter dans ces centres?j'avais l'habitude de faire de l'endurance chaque semaine, ce que me déconseille tout médecin. est ce que les sports aquatiques sont plus faciles? merci pour vos réponses!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
du stretching ça peut aider eventuellement
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Avec un syndrome rotulien, il faut se méfier de tout les exos debout et de tout ce qui fait travailler les cuisses en flexion. Il faut avant tout entraînement échauffer correctement les articulations du genou: par exemple sur une machine leg extension mais sans charge, en série très longue. Tu peux aussi faire des cures de glucosamine/chondroïtine, ça aide.
tibonana
Nouveau membre
0 Messages
ok!merci déjà pour ses reponses. J'ai vu un physio therapiste hier qui m'a dit que c'etait surement le tendon en dessous de la rotule qui était abîmé (à force de monter et descendre les escaliers et de travailler sur les genoux) donc le step tout ça c'est déconseillé en gros? alors a part travailler les bras, peut etre les abdos aussi qu'est ce que je peux faire? est ce que je dois définitement arreter de courir, ou y aller plus molo? :sm2:
tibonana
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux aussi faire des cures de glucosamine/chondroïtine, ça aide. c'est quoi ça?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tibonana a écrit :
Tu peux aussi faire des cures de glucosamine/chondroïtine, ça aide.

c'est quoi ça?


un complément contre les problèmes cartilagineux(et arthritique) en particuliers, ... mais utililsé dans les problèmes articulaires en général.
Inutile d'acheter avec de la chondroïtine, les dernières études cliniques ont démontrés sont inutilité dans ces cas de figures... (la glucosamine seule coute moins chère)

pour en savoir plus: il y a la barre de recherche google
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
tibonana a écrit :
ok!merci déjà pour ses reponses. J'ai vu un physio therapiste hier qui m'a dit que c'etait surement le tendon en dessous de la rotule qui était abîmé (à force de monter et descendre les escaliers et de travailler sur les genoux)
donc le step tout ça c'est déconseillé en gros? alors a part travailler les bras, peut etre les abdos aussi qu'est ce que je peux faire?
est ce que je dois définitement arreter de courir, ou y aller plus molo? :sm2:


au lieu de step, essaie de faire du vélo ou de l'elliptique, c'est plus doux pour les genoux
et pour le reste (course, saut, etc.), tu verras bien à l'usage: tant que tu n'as pas mal, c'est ok. Mais toujours bien échauffer avant. Tu finiras très vite par sentir à partir de quel moment tu abuses de ton genou.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ce que tu as est très douloureux et demande de la prudence pour bien récupérer et ne pas entraîner de blessure supplémentaire ! Fais donc bien attention. Dans ton cas, il n'est pas recommandé du tout de courir et comme tu le dis toi-même, essaies d'éviter de trop monter et descendre de marches. T'es-tu renseigné sur les genouillères à fenêtre rotulienne ? La piscine est excellente pour ce que tu as ! Un petit conseil : tu devrais faire de la natation en dos crawlé mais en avançant seulement avec les battements de pied, en maintenant les bras tendus immobiles derrière la tête : le mieux est de demander une planche en liège tu tiens la planche avec les bras et tu te déplaces uniquement en battant les pieds. Je me demande tout de même si, à force, tu n'as pas entamé ton capital d'os et de cartilage et s'il n'y aurait pas dans l'affaire un petit début d'arthrose ? Cela peut arriver même à des individus jeunes ! J'aurais tendance à te suggérer de faire une petite cure de Structum qui est un produit excellent pour se reconstruire. Ce produit est très utilisé par les sportifs de haut niveau qui ont un peu trop usé leurs genoux. Il donne des résultats excellents. ATTENTION : même si le Structum est un produit qui peut s'acheter en pharmacie sans ordonnance, il ne faut jamais prendre de médicament de ce type sans l'avis d'un médecin, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi ! Je pense personnellement que cela pourrait t'aider et que peut-être ton médecin n'y a pas simplement pas pensé ou peut-être même ne le connaît pas bien si ce n'est pas un médecin du sport. Mais encore une fois : je ne te conseille pas de l'acheter de toi-même, il vaut mieux demander un avis médical autorisé ! par contre si tu as une occasion de voir un médecin prochainement, cela ne coûte rien de lui poser la question. http://www.automedication.fr/medicament/medicament-jstruc01-STRUCTUM.html Bon courage Bien à toi. Okan
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !