Graisse qui ne veut pas partir

Publié par Mamar78, 31. Jul 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Mamar78
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous voila j'aimerais que vous me conseillez. Je mesure 1m91 pour 91 kg. Avant je fesais 122 kg(ya un an) et maintenant je me trouve pas du tout bien meme apres avoir perdu du poids (91 kg depuis avril soit 31kg perdu). Mon corps n'est pas du tout dessiné j'ai de la graisse sur la poitrine le ventre les cuisses etc pourtant je fais assez souvent de la musculation et quand j'ai le temps du sport et pourtant j'ai l'impression que rien ne change. On voit absolument aucun muscle j'ai de la graisse au niveau de la poitrine pourtant je sais que j'ai des muscles. Mon poids ne descent absolument pas même avec une alimentation equilibré.

J'aimerais savoir si dans mon cas je dois perdre encore beaucoup de poids pour ne plus avoir ces couches de graisses multiple ou plutot me muscler pour transformer celle ci en muscle ?

J'ai l'intention d'acheter un vélo d'appartement pour m'y mettre a fond sa peut peut etre changer quelque chose ? merci de vos réponse c'est sympa
dalil
Nouveau membre
0 Messages
Déjà bravo pour tes 31kg de perdu en 1 an, ce n'est pas une mince affaire si je peux me permettre l'expression :mrgreen: Sinon c'est assez simple pour qu'on puisse voir tes muscles il faut perdre de la graisse, et qui dit perte de graisse = régime + sport cardio si possible... C'est un leurre de penser que la musculation te fera perdre de la graisse, puisque l'essentiel de l'energie utilisée sera le glycogène du muscle sollicité et certainement pas le tissu adipeux. Je pense que tu devrais agir par étape d'abord perdre la graisse disgracieuse (ou du moins une bonne partie) quitte à perdre du muscle pour le début et ensuite t'attaquer à la musculation pour avoir le corps que tu souhaites ( tout en gardant un minimum de cardio qui te permettra de ne pas reprendre cette graisse) Ce n'est pas la seule solution pour y arriver mais je peux te dire que celle ci fonctionne très bien ( testé sur un nombre de personnes assez importants) ensuite je me répète motivation et patience (un minimum quand même :mrgreen: ) est la base de la réussite :wink:
Mamar78
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse ultra rapide 8O Donc je dois plutot me concentrer a fond sur le cardio et me mettre a un régime tranquille ou plutot corcé ? Tu pense que entre 2 et 4 h de velo d'appartement puis de la marche pied associé avec un bon régime me ferais secher cette graisse ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...et ainsi perdre ton muscle, faire baisser encore plus ton métabolisme ... rendre la perte du gras encore plus pénible .... :roll:
Mamar78
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas compri FROG71. Y a t'il quelquechose que je fais qui n'est pas bon ? merci de ta réponse :oops:
dalil
Nouveau membre
0 Messages
Mon programme marche, tout ceux qui l'ont suivi en sont très satisfait et pour la perte de muscle elle n'est que très minime en sachant que les graisses sont toujours métabolisées bien avant (ensuite c'est propre à chacun)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
personnellement est contre l'avis de la majorité je pense que la muscu est l'élément clé d un régime (après la réduction des calories évidemment) :il te préserve les muscles (qui te consomme le calories) et te boost le métabolisme de base, qui inévitablement va s'effondrer avec le régime (d ou la difficulté a perdre du poids au bout d' une certain temps rien que régime et muscu permettent a eux seul d' obtenir de tres bon résultat le cardio est un plus, optionnel ,qui permet de consommer un peu plus de calories et de graisses dans une journée ... mais ne préserve pas le muscle , ni ne boost autant le métabolisme que la muscu alors en faisant l'impasse sur la muscu ... on va droit dans le mur
dalil
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'impasse sur la muscu, je n'ai jamais dit ça mais pour moi c'est la 2e étape, relis ce que j'ai mis c'est assez clair :wink: Ensuite il est évident qu'il n' y a pas une façon d'y arriver, c'est une technique comme une autre tout simplement
Mamar78
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas quoi faire étant pas tres informé. Pour la muscu je ne possede aussi pas enormement de matos ( 2 althere 10 kg + Barre D'1m + kan jpe chez un ami un appareil complet de muscu domyos ( dos pec etc ) ) . Si je fais un bon regime + muscu moderée ( avec ce que j'ai ) et beaucoup de cardio pour fondre sa peut marché ou c'est dangereux?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... çà n'a rien a voir avec du dangereux !!! c'est juste une question de faire le mieux possible, avec le meilleur régime possible ... !!
dalil
Nouveau membre
0 Messages
Cardio cardio cardio et encore cardio + régime si tu veux bien perdre tes graisses qui te gênent, pour commencer je précise Si tu es prêt à le tenter et motiver joins moi par mp
Mamar78
Nouveau membre
0 Messages
Okk mp envoyé dalil !! Merci des réponse vraiment rapide sa fait plaisir meme pendant les vacances :P :P :P
Express
Nouveau membre
0 Messages
Mamar78 a écrit :
Okk mp envoyé dalil !! Merci des réponse vraiment rapide sa fait plaisir meme pendant les vacances :P :P :P

Ecoute, si tu fais que cardio + muscu tu devra perde beaucoup plus de poid et même pas sur qu'apres ce regime + cardio ton corp te plaise plus qu'avan.Fais trois seance de muscu par semaine plus + 3 seance de cardio en plus d'une alimentation equlibrer.Revien dans deux mois et tu nous en dira des news...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Express a écrit :
Ecoute, si tu fais que cardio + muscu tu devra perde beaucoup plus de poid et même pas sur qu'apres ce regime + cardio ton corp te plaise plus qu'avan.Fais trois seance de muscu par semaine plus + 3 seance de cardio en plus d'une alimentation equlibrer.Revien dans deux mois et tu nous en dira des news...

+1 .... du cardio seul avec un régime et c'est la fonte des muscles ...et même si on en a peu !..

vraiment donner des conseils de nase, qui démontrent une méconnaissance des conséquences (et des fonctionnements physiologique) dû a un régime, et vouloir jouer les coach privé ... :roll:
je le dis clairement et sans détours :çà craint

Ce qui craint aussi,dalil, c'est l'absence de présentation de ta personne ...mais çà odul devrait s'en occuper pour te le faire remarqué :mrgreen:
Mamar78
Nouveau membre
0 Messages
Finalement je pense me construire une vrai alimentation equilibré et arretez de faire la technique de moins manger . ensuite continuez la muscu mais plus structuré et ensuite faire enfin plus regulièrement du cardio . Peut être que la je vais affiner ma silouhette et dessiner les muscle ( et en meme temps en prendre plus )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !