Fuzy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Sep 2008
Bonjour ! :mrgreen: Petite présentation, j'ai 34 ans, pas mal de kilos superflus installés insidieusement ces dernières années et en parallèle ├á un régime, je souhaiterais entre autre me remettre au vélo elliptique (le but est également de reprendre un peu d'endurance parce que l├á, je me traine !! :mrgreen: ). J'en ai fait ├á une époque en salle, mais bien s├╗r mon budget ne me permettra pas d'investir dans ce type de matos ! 8O J'ai pas mal fouiné sur internet, mais il me reste encore quelques doutes. C'est pourquoi je fais appel ├á vous ! J'ai trouvé des tas de posts intéressants sur ce forum et je me suis dit qu'il y avait des chances pour qu'il y ait quelques connaisseurs avisés parmi vous qui pourraient ├¬tre de bon conseil ! :wink: Mon budget est d'├á peu près 500 euros. Je voudrais quelque-chose qui supporte un usage régulier sans ├¬tre pour autant ultra intensif (en gros 3 ├á 4 scéances d'1h par semaine, voire un usage quotidien éventuellement). J'ai vu ces deux modèles : - Horizon Andes 308 en promo ├á 499 ┬Ç - DKN Xc 120 ├á 449 ┬Ç Qu'en pensez-vous ? Ils ont l'air globalement similaires parmi les différences, le 1er a une roue d'inertie plus légère mais le site o├╣ je l'ai vu a l'air de dire que ├ºa ne se ressent pas compte tenu de la qualité des matériaux, il a par ailleurs une garantie très longue. Le deuxième est en revanche plus court (137 cm contre 152 pour le Horizon). Vous choisiriez lequel ? ... Ou si vous avez une autre suggestion, je suis preneuse aussi !! :wink: Mille mercis d'avance !!! :heoui:
Publié le 5. Sep 2008
Il te faut les essayer. Trouve un lieu ou ils les vendent et essaie. Suivant taille et ton poids, il se peu que ni l'un ni l'un ne te convienne ! Pour la petite histoire : pour maigrir pas besoin de matos, va marcher tu éconnomisera 500 ┬Ç et le sport en extérieur est bien plus profitable.
Publié le 5. Sep 2008
Hello, Dis-toi bien que, souvent, un appareil bon marché ou low cost est encore trop cher. Pour deux raisons: La première: on se lance tout fougueux et, au bout d'une semaine, l'appareil est dans un hall, puis après trois semaines, ├á la cave ou au grenier et on y pend le linge! La deuxième: on s'y met sérieusement et l'appareil n'a pas la résistance suffisante pour un usage semi-intensif (3 ou 4 fois par semaine avec un poids de 70 ├á 80 kgs). Dans un autre domaine, j'ai, pour mon tapis de course, investi 1600 euros pour avoir du matos qui tiennent la route, si je puis me permettre. Je l'avais acheté en Belgique, chez la société qui fourni la salle que je fréquente (pas de prix spécial mais l'assurance d'un suivi en cas de problème). Je n'aime pas faire de publicité mais il y a un site web qui propose du matos et fait un descriptif (les échos sont sérieux, la firme est allemande: pas taper, SVP!). C'est ici: http://www .sport-tiedje.fr/crosstrainer.htm J'ai volontairement cassé le lien pour qu'il ne soit pas opérationnel sans que tu ne fasses un copier/coller volontairement. Il ne s'agit donc pas de te conseiller d'acheter l├á mais de voir le descriptif du matos. Charles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2008
... et dans la suite de wontolla, comme le bon rapport qualité prix peut ├¬tre un peu cher neuf .. Et que bons nombres de cadres bedonnant achètent .. puis revendent très vite , et dans un état proche du neuf ... tu peux trouver du matériel de bonne qualité deux fois moins chère. J'ai ainsi acquis du matériel pro a semi pro- du vélo d'appart, au matériel de muscu- pour trois fois rien. Alors matez les petites annonces (vivastreet ,le boncoin, ebay et compagnies) :wink:
Fuzy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
Merci beaucoup pour ces tuyaux !! Je vais suivre vos conseils et jeter un oeil aux petites annonces ! Encore merci !! :mrgreen: