Gros probleme pied d'appuis important !

Publié par yah0x, 3. Sep 2011 dans Forum musculation

yah0x
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, voila j'ai un gros probleme de pied d'appuis, je ne sais pas quel pied est mon pied d'appuis, alors vous allez me dire demande quelqu'un de te pousser, mais des fois c'est gauche des fois c'est droite, je peux vous dires que sur un skateboard, mon pied devant c'est le droit. J'ai arr├¬ter il y'a de cela 1 an environ l'athlétisme, j'en ai fait 2 ans, et je ne sais pas quel pied mettre devant sur le starter, j'ai fait des competitions, au debut je sautait au saut en hauteur avec le pied droit, puis au club il m'ont change en pied gauche bizarrement je sautais mieux, maintenant je fais du basket, et j'utilise le gauche pour sauter, mais sur un starter, quand je met mon pied droit devant, je sens que c'est plus solide, je suis pres a faire un bon dépars et tout, et quand je met le pied gauche, je sens que je vais plus loin.. je ne sais plus, je suis droitier et j'ai 14 ans, et au foot je tir avec le droit. Merci d'avance :sm2:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
a velo je pense que le pied d'appui est le pied que tu laisse sur la pédale lors d'un arret. a la limite prend un velo puis fait quelques stops et note le pied avec lequel tu est plus a l'aise pour démarrer...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je pense que c'est le gauche. ta différence de sensation aux starters vient peut-├¬tre de la différence de temps d'entrainement avec chaque pied. Essaye au pied gauche pendant quelques séances, si ├ºa se trouve cet écart disparaitra.
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
normalement c'est a l'inverse de si tu est droitier ou gaucher ! mais bon apres pas de "norme" je connais des droitiers qui utilise le pied droit comme pied d'appuis !
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut,

Attention à la confusion pieds d'appuis, qui dans ton cas semble bien être le droit puisque c'est notamment avec celui ci que tu plies le gardien au foot, et pieds d'appel pour un saut qui la plupart du temps lorsqu'on a un pieds d'appuis à droite, est le gauche !

Ah le corps humain .... paradoxal hein !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !