Haltères : capacité maximale ?

Publié par reese91, 3. Jun 2009 dans Forum musculation

reese91
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, j'aurais voulu savoir la capacité maximale que peut supporter une haltère (du style basique, celles qui sont vendues en kit a decat' ou go sport) ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
reese91 a écrit :
Salut à tous,



j'aurais voulu savoir la capacité maximale que peut supporter une haltère (du style basique, celles qui sont vendues en kit a decat' ou go sport) ?


lol

le maximum que tu pourras y mettre ! :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Benh énormément, mais généralement les gens balezes collent des poids de 5 kgs (c'est le maximum coté pratique pour la taille), les 10 kgs étant trop grand (diamètre ne permettant pas des mouvements faciles), donc grosso modo, sur des haltères de 35/38 cm, sachant que tu pourra pas mettre plus de 4/5 poids de chaque coté de l'haltère, ├ºa va te filer du 40/50 kgs (grosso modo) Je dirai que 10 poids de 2 kgs par haltère, ├ºa permet de bien s'amuser deja :mrgreen: et les 2 kgs sont pas trop grands
reese91
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
reese91 a écrit :
Salut à tous,



j'aurais voulu savoir la capacité maximale que peut supporter une haltère (du style basique, celles qui sont vendues en kit a decat' ou go sport) ?


lol

le maximum que tu pourras y mettre ! :lol:


lol tu me rassure, je bosse pas mal le developpé haltère en ce moment (rien d'extra ordinaire, 22kg de chaque coté) et je commencais ├á me demander si ces petites barres étaient solides :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiete j'y ai deja mit le maximum que tu peux mettre en poids de 5 , ya aucun risque (j'ai m├¬me mis des poids de 10 pour des haussement d'épaules ^^)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour etre solides, elles le sont.. En moyenne elles font 35/38 cm de long, 2.5 cm de diamètre pour 2 kgs environ d'acier plein, c'est plutot baleze T'as pas de soucis ├á te faire :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !