Huile de Colza / Huile d'Olive

Publié par ektOmOrf, 24. Nov 2008 dans

ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur l'huile de colza et l'huile d'olive. Quels sont les effets positifs de ces huiles? Vaut-il mieux en prendre en période de sèche? ou prise de masse? ou n'importe? Combien de cuillères ├á soupe par jour? A quel moment de la journée? Merci Romain
Ancien membre
Nouveau membre
Hello Ces huiles sont composées d'acides gras mono et poly-insaturées. Il y a d'inombrables vertues pour ces huiles. Par exemple, un apport régulier quotidien en huile d'olive protége du cancer du colon. Nous autres culturistes consommons une quantité importante de viande et on sait très que la viande favorise la sécrétion de bile et la consommation d'huile d'olive réduit cette bile. elle préviens aussi des maladies cardiaques ectect Mais l'huile de colza est bien plus intéressante. Elle contient ├á peu près 10 fois plus d'oméga 3 que l'huile d'olive et est bourré d'antioxydants. Sa teneur en acide alpha-linolénique est idéale pour prévénir tout problème cardio-vasculaire. En ce qui concerne les quantités, tu peux en prendre 2 cuil. ├á soupe par jour (telle quelle ou cuite)
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on les apelles huiles essentiels
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Mais l'huile de colza est bien plus intéressante. Elle contient ├á peu près 10 fois plus d'oméga 3 que l'huile d'olive et est bourré d'antioxydants. Sa teneur en acide alpha-linolénique est idéale pour prévénir tout problème cardio-vasculaire.

En ce qui concerne les quantités, tu peux en prendre 2 cuil. ├á soupe par jour (telle quelle ou cuite)

Merci pour l'info. Je n'osais pas cuire avec l'huile de colza car il est indiqué sur ma bouteille "uniquement pour préparations froides".
Pour la cuisson j'utilisais l'huile d'olive. Pour les salades, huile de noix ou de colza.

Charles
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
OK merci pour les réponses. Ca fait pas prendre du gras ces huiles? Je peux prendre 2 cuillières de chaque a n'importe quel moment de la journée?
Ancien membre
Nouveau membre
MuscleMania a écrit :
Mais l'huile de colza est bien plus intéressante. Elle contient ├á peu près 10 fois plus d'oméga 3 que l'huile d'olive et est bourré d'antioxydants. Sa teneur en acide alpha-linolénique est idéale pour prévénir tout problème cardio-vasculaire.

En ce qui concerne les quantités, tu peux en prendre 2 cuil. ├á soupe par jour (telle quelle ou cuite)

Merci pour l'info. Je n'osais pas cuire avec l'huile de colza car il est indiqué sur ma bouteille "uniquement pour préparations froides".
Pour la cuisson j'utilisais l'huile d'olive. Pour les salades, huile de noix ou de colza.

Charles

Hello Charles

Sache que l'huile de colza est très stable m├¬me cuite (jusqu'├á 180┬░C) C'est étonnant que ├ºa soit marqué ├ºa sur la bouteille ..
Ancien membre
Nouveau membre
OK merci pour les réponses.
Ca fait pas prendre du gras ces huiles?
Je peux prendre 2 cuillières de chaque a n'importe quel moment de la journée?

NON 2 cuillères d'huile de colza.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Hello Charles

Sache que l'huile de colza est très stable m├¬me cuite (jusqu'├á 180┬░C) C'est étonnant que ├ºa soit marqué ├ºa sur la bouteille ..

Hello Musclemania,
Je viens de lire toutes les indications.
Tout d'abord, il n'y a pas le "uniquement" que j'ai cité de mémoire (autant pour moi!).
Il y a plus de précisions.
C'est une huile de marque Vandemoortele (belge). Ils précisent au dos (ces indications que l'on ne lit pas toujours!): "L'huile de colza est une huile neutre qui convient parfaitement pour les préparations froides. Elle peut également ├¬tre chauffée mais elle ne convient pas pour la friture."

En tout cas, cette discussion m'a obligé ├á lire ├á fond l'étiquette et d'apprendre quelque chose. thank !

Charles
Ancien membre
Nouveau membre
OK je trouvais ├ºa bizarre .. donc l'huile de colza peut etre chauffée mais pas en friture quand m├¬me (300┬░C)
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
je ne pense pas que l'huile froide et l'huile chauffé a 180 degrés est les m├¬me bénéfices , en tout cas pour ce qui est de l'huile d'olive , les vitamines sont détruites au de├ºu de 40┬░... je pense que pour l'huile de colza cela doit etre pareil . il est préférable de consommer l'huile tel quel .
yako
Nouveau membre
0 Messages
L'huile de colza et l'huile d'olive sont 2 huiles majeurs dans notre alimentation.

[u:843ee83c8a]L'huile de Colza (100ml):[/u:843ee83c8a]
Vitamine k - 141mg
Vitamine E - 17mg
Oméga 6 - 20mg
Oméga 3 - 9mg
Point de fumée - 160┬░
(Je ne conseille pas d'utiliser cette huile, si vous cuisez vos aliments ├á haute température, genre: plat au four ├á 180┬░ ou plus)

[u:843ee83c8a]L'huile de Olive (100ml):[/u:843ee83c8a]
Vitamine k - 49mg
Vitamine E - 14mg
Oméga 6 - 9mg
Oméga 3 - 1mg
Point de fumée - 210┬░
[color=red:843ee83c8a][size=18:843ee83c8a]Très important, il faut consommer des huiles premières pression ├á froid et biologique![/size:843ee83c8a][/color:843ee83c8a]
(Faut bien que ça rentre dans le crâne :mrgreen:)

Pour plus d'info sur les huiles:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=huiles_nu

FoxMulder a écrit :
je ne pense pas que l'huile froide et l'huile chauffé a 180 degrés est les m├¬me bénéfices , en tout cas pour ce qui est de l'huile d'olive , les vitamines sont détruites au de├ºu de 40┬░...

La vitamine E est peu sensible ├á la chaleuret ├á la lumière mais elle est sensible ├á l'oxydation.
La vitamine K est aussi peu sensible ├á la chaleur mais elle est sensible ├á la lumière et ├á l'oxydation.

On rebouche donc bien la bouteille et on la met dans le placard.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !