Huile et jaunes d' oeufs par jour.

Publié par FG, 28. Jun 2009 dans

FG
Nouveau membre
0 Messages
Bien le bonjour, Sachant que je suis végétarien(je ne mange donc ni viande ni poisson), j' aimerais savoir combien de jaunes d' oeufs et quelle quantité d' huile je peux manger quotidiennement Pour le moment, je mange 1 jaune d' oeuf par jour, une cuillerée ├á soupe d' huile d' olive et une de colza. Mais bon, vu que je ne mange pas de gras par ailleurs(pas de viande donc), et rarement du beurre, dois je continuer avec ces proportions l├á, dois je les augmenter ou les diminuer? Je précise que je souhaite perdre un peu de poids(je fais pas mal de cardio) mais bon, je ne veux pas un régime drastique non plus. Ma priorité est un apport de grisses quotidient pour ├¬tre en bonne santé, perdre de la graisse et garder du muscle. Merci d' avance pour votre aide.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Le jaune d'oeuf , évite d'en consommer plus d'un par jour. A long terme ├ºa peut amener le cholestérol. Ensuite pour l'huile d'olive ou de colza , j'ai pas entendu que c'était si mauvais que ├ºa pour la santé , donc si tu estimes que tu as une alimentation pas suffisamment grasse , je te conseil d'avoir la m├¬me plus lourde sur l'huile que le jaune d'┬£uf. Si tu dois sécher , oui continu comme ├ºa ├á mon avis. A la limite si tu veux " garder des apports équilibrés et sécher doucement petit ├á petit " une petite cuillère d'huile de tournesol pour le dessert ! xD
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il ne faut pas exagéré, on peux manger sans soucis plus d'un jaune par jour !! ... et puis , on ne peux pas résumer une diète équilibré sur "combien d oeuf et d huile puis je manger?" Pour les proteines les sources sont multiples , mais il faut savoir associer certains aliments ensembles (comme le riz avec les haricots - rouge et tu te fais un chili :mrgreen: ) pour obtenir tous les acides aminés necessaire. Mais étant un carnivore, je n'ai pas eu a me soucier de ce problème -) pour perdre du poids , c est l├á (et tu y trouveras des liens pour d'autres conseils) > https://letempledelaforme.fr/postt39594.html
FG
Nouveau membre
0 Messages
Merci d' avoir pris le temps de me répondre. Je vais, je pense, passer ├á deux jaunes d' oeufs par jour(sans compter les blancs). Car mes sources quotidiennes de protéines et de "gras" sont peu nombreuses: Fromage blanc 0% Lait écrémé De temps en temps un peu de beurre le matin Oeufs Tout le reste de mon alimentation est composé de pates, de fruits et de légumes. Je mange équilibré la plupart du temps. Je fais très peu d' équarts. Pour l' huile, je vais donc continuer comme ├ºa. C' est ├á dire: 2 cuillerées par jour, olive ou colza, et de temps en temps, un peu de pépin de raisins. C' est vrai que l' huile de tournesol j' en utilise très peu(pas du tout en fait. J' en ai m├¬me pas chez moi). Merci pour le lien, Frog71, je vais aller y faire un tour. Je précise quand m├¬me que je désire plus sécher que perdre du poids. M├¬me si sécher, ├á mon niveau, n' est qu' une question de temps, et n' est pas vraiment "compliqué", du moins en théorie. Cardio, cardio, encore cardio, et faire gaffe ├á ce que je mange. Mais bon, je suis toujours preneur d' infos, donc je vais de ce pas voir ce lien. Merci encore ├á vous.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Je précise quand m├¬me que je désire plus sécher que perdre du poids.

:sm27:

bon, au del├á du fait que ├º├á m'agace qu on dise vouloir secher ,quand on ne fait qu un simple régime ( les gens sont snobs et moi je suis don quichotte :mrgreen: ) , quand perd 100 gr de graisse ou perd 100 gr sur la balance ! ....
sauf si tu gagnes 100gr de muscle dans le m├¬me temps , et a part quelques "grands" débutants ├º├á n'arrivent "jamais" , car par défaut tout déficit calorique génère du catabolisme ...déficit généré par un régime ou une activité sportive, peu importe...

Et bonne lecture ... et n'oublie pas de lire les liens (et pas en diagonale -) )
FG
Nouveau membre
0 Messages
En fait si je dis vouloir sécher et non pas maigrir, c' est que mon but n' est pas, comment dire ├ºa..... d' ├¬tre plus maigre quoi, d' ├¬tre plus fin. Je veux juste perdre la plus ou moins fine(├ºa dépend des endroits....)couche de graisse que j' ai. Mais oui, on peut aussi dire que perdre de la graisse=forcément perdre du poids=donc maigrir. Mais je ne suis pas "gros", et je ne souhaite pas perdre 15 ou 20 kilos non plus.... Enfin bon, tu m' as compris je pense. Et je reprécise que je ne fais pas de régime. Mon alimentation est équilibrée et saine la plupart du temps. C' est ma manière de manger. Je ne me prive de rien, mais fais juste attention ├á ce que je mange. C' est juste que je ne veux pas avoir de carences. Et vu que je n' ai pas du tout d' apports en graisses animales, je veux équilibrer ├ºa un minimum en dosant convenanblement les lipides que je trouve sous d' autres formes.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Mais je ne suis pas "gros", et je ne souhaite pas perdre 15 ou 20 kilos non plus.... Enfin bon, tu m' as compris je pense.

non, je ne comprend pas :roll: ...

que l'on veuille perdre Deux ou Dix kilos, c'est un régime ...

si on veux s'affiner , c'est de l'ordre du régime

On veux perdre du gras quelque part (alors que l on ne "perd" pas localement a volonté ... c'est notre physiologie qui décide .) c'est un régime

on veux sécher c'est ├º├á
https://letempledelaforme.fr/postp157576.html#157576/url

je sais je suis chiant sur ├º├á ... mais si le moindre régime s'appelle "séche" on nomme les régimes de compétition comment alors ?

bref ...

non je ne comprend pas tes explications alambiquées
:mrgreen:
FG
Nouveau membre
0 Messages
En fait on joue sur les mots mais je pense que l' on veut dire la m├¬me chose. Ou alors c' est moi qui m' exprime mal. Pour moi, régime=privation, restriction. Donc je n' en suis pas l├á. je ne me prive de rien, sauf que je fais attention ├á ce que je mange. Mais si d' un régime il s' agit, alors oui je fais un régime pour ├¬tre plus sec, ou le mopins gras possible je dirais.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Pour moi, régime=privation, restriction.

en fait non ... lorsqu'on veux perdre du poids , on devrait parler de régime hypocalorique ... car , il y a aussi les régimes de banane , les régimes végétariens ....

régime tout seul , finalement , ce n'est pas "privation et restriction" ..

certe on joue sur les mots, mais sans les bons termes on fini par ne plus se comprendre -) ..

bref, pour ce qui te concerne, c'est forcement "privation et restriction" ...

OBLIGATOIREMENT

mais pour toute personne ne souhaitant pas devenir obèse, c'est obligatoire ! Tu imagines si on ne se privait pas un minimum (quoique ├º├á dépend des caractères -) ).

Donc, c'est juste le "niveau" de restriction qui est a ajusté a ce que tu veux!

Moi , je veux perdre mes kilos au plus vite - donc c'est régime hypocalorique sévère - pour ceux qui ont peu a perdre ou veulent prendre leur temps, ou n'arrivent pas a tenir une diète "sévère" , il suffit d'├¬tre plus soft c'est tout.

Mais il n' y a pas de mystère , pour perdre sa graisse il faut :

├¬tre en déficit calorique par rapport a ses besoins quotidien
FG
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu as raison. Quand je réfléchis un minimum sur mon cas, c' est vrai qu' il y a restriction. Je pense que tes trois derniers posts ont bien résumés le sujet. C' est moi qui interprète mal le mot "régime" ou qui ne l' emploie pas de la bonne manière. Merci pour tes conseils, tes infos et tes liens en tout cas.
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
personnellement je dois manger 6 oeufs par jour , jaune compris ! a condition de les manger crus (les jaunes) et de ne pas manger de mauvaise graisse a coté , il n'ya casi aucun risque de developper du cholestérol !! les jaunes d'oeufs c'est avant tout des bonnes graisses et sources de vitamines et mineraux . c'est une idée re├ºu d'associer oeufs et cholestérol !! on devrait plutot l'associer a mc do ou charcuterie !! tiens voila un article: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !