Publié le 30. Jul 2008
Salut les templiers, J'ai maintenant trouvé mon rythme de croisière en pratiquant 1 h de cardio un jour sur deux... Jusqu'├á la semaine dernière, pour m'hydrater, je me contentais de boire deux grands verres d'eau avant, puis après ma séance. Mais la grosse chaleur arrivant (avec plus de 25┬░C dans la pièce :| ), j'ai fini par éprouver le besoin de boire AUSSI pendant. Mon interrogation concernera donc la (saine) boisson. Faut-il se contenter d'eau pure ou les boissons dites isotoniques sont-elles de loin préférables pendant l'activité physique d'endurance ? Pour ceux qui consomment de l'iso, priviligiez-vous les boissons du commerce ou avez-vous vos recettes maison ? Bonne journée ├á tous :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jul 2008
J'ai fais un post-it la dessus, il sera en ligne d'ici 1 ├á 2 jours. Envoie une bouteille d'eau avec toi et bois 2 gorgées tous les 10 min en plus de ce que tu buvais. Dans ta situation, pas de boisson iso pour toi.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jul 2008
pour répondre sur la question des boissons isotonique ... pour satisfaire un besoin en glucide lors des efforts de longues durées (ce qui peut ├¬tre le cas aussi pour une séance de muscu) un simple sirop premier prix est suffisant ... Mais s il y en a qui aime dépenser sans compter l'argent durement acquis ... :mrgreen: edite comme on ne va pas me croire encore 8) http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006/05/16/boisson-isotonique-energetique-et-hyper-glucidique/
Publié le 30. Jul 2008
le lien est moyen, il recommande le fructose, ce qui n'est absolument pas ├á faire ! D'ailleurs ce qu'on trouve dans le commerce, le sucre en poudre, c'est du saccharose pas du fructose ... Sinon les diabétiques se feraient pas ch*** ├á prendre du sucre au rayon diététique Oo