Hydratation pendant l'effort

Publié par Missbizz, 30. Jul 2008 dans

Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
Salut les templiers, J'ai maintenant trouvé mon rythme de croisière en pratiquant 1 h de cardio un jour sur deux... Jusqu'├á la semaine dernière, pour m'hydrater, je me contentais de boire deux grands verres d'eau avant, puis après ma séance. Mais la grosse chaleur arrivant (avec plus de 25┬░C dans la pièce :| ), j'ai fini par éprouver le besoin de boire AUSSI pendant. Mon interrogation concernera donc la (saine) boisson. Faut-il se contenter d'eau pure ou les boissons dites isotoniques sont-elles de loin préférables pendant l'activité physique d'endurance ? Pour ceux qui consomment de l'iso, priviligiez-vous les boissons du commerce ou avez-vous vos recettes maison ? Bonne journée ├á tous :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fais un post-it la dessus, il sera en ligne d'ici 1 ├á 2 jours. Envoie une bouteille d'eau avec toi et bois 2 gorgées tous les 10 min en plus de ce que tu buvais. Dans ta situation, pas de boisson iso pour toi.
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Dans ta situation, pas de boisson iso pour toi.

c'est noté, merci pour ta réponse :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pour répondre sur la question des boissons isotonique ... pour satisfaire un besoin en glucide lors des efforts de longues durées (ce qui peut ├¬tre le cas aussi pour une séance de muscu) un simple sirop premier prix est suffisant ... Mais s il y en a qui aime dépenser sans compter l'argent durement acquis ... :mrgreen: edite comme on ne va pas me croire encore 8) http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006/05/16/boisson-isotonique-energetique-et-hyper-glucidique/
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... comme on ne va pas me croire encore 8) http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006/05/16/boisson-isotonique-energetique-et-hyper-glucidique/


Mais si, on te croit :mrgreen: D'ailleurs, s'il fallait tenir compte des services rendus ├á la science, la grenouille occuperait la première place. (Claude Bernard)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le lien est moyen, il recommande le fructose, ce qui n'est absolument pas ├á faire ! D'ailleurs ce qu'on trouve dans le commerce, le sucre en poudre, c'est du saccharose pas du fructose ... Sinon les diabétiques se feraient pas ch*** ├á prendre du sucre au rayon diététique Oo
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
le lien est moyen, il recommande le fructose, ce qui n'est absolument pas à faire!

Pourquoi?

SebMadrid a écrit :
D'ailleurs ce qu'on trouve dans le commerce, le sucre en poudre, c'est du saccharose pas du fructose ... Sinon les diabétiques se feraient pas ch*** ├á prendre du sucre au rayon diététique Oo

Tu ne trouves pas de fructose dans le commerce, faut que tu en importes de France alors :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
le lien est moyen, il recommande le fructose, ce qui n'est absolument pas ├á faire ! D'ailleurs ce qu'on trouve dans le commerce, le sucre en poudre, c'est du saccharose pas du fructose ... Sinon les diabétiques se feraient pas ch*** ├á prendre du sucre au rayon diététique Oo


le lien ,c'est juste comme ├º├á pour dénigrer ses boissons couteuses (...) et qu est ce que viens faire les diabétique dans cette histoire ? ...

ce qui n'est pas bon pour un malade n'a rien de mauvais pour quelqu un qui n'a pas cette maladie ...
et il n' y aucune contre indication a prendre du fructose ... :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Missbizz a écrit :
D'ailleurs, s'il fallait tenir compte des services rendus ├á la science, la grenouille occuperait la première place. (Claude Bernard)

sous cette forme non merci ,pas de médaille
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
il n' y aucune contre indication a prendre du fructose ... :roll:

s'il n'y a pas de contre-indication, il faut cependant y aller mollo : si tu l'assimiles mal, tu risques une bonne diarrhée :sm2:
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
sous cette forme, non merci, pas de médaille

ben quoi? :mrgreen: :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Missbizz a écrit :
FROG71 a écrit :
il n' y aucune contre indication a prendre du fructose ... :roll:

s'il n'y a pas de contre-indication, il faut cependant y aller mollo : si tu l'assimiles mal, tu risques une bonne diarrhée :sm2:


...après recherche, il semble bien que cette intolérance existe ... mais, deux choses:
- le sujet initial est la boisson isotonique, et celle ci de toute fa├ºon-pour une meilleur et rapide absorption par l'organisme- ne doit pas ├¬tre gorgée de sucre..(je ne me rappelle plus de la proportion, moi je fais au pif -))
-Qu on indique l'existence d intolérance chez certaines personnes pour un aliment quelqu' il soit est tres bien, mais cela ne doit pas ├¬tre un moyen tarabiscoté pour dénigrer cet aliment... (ou alors, avec tous les aliments qui génèrent des intolérances ou m├¬me des allergies on ne pourrait plus rien manger!)
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Missbizz a écrit :
FROG71 a écrit :
il n' y aucune contre indication a prendre du fructose ... :roll:

s'il n'y a pas de contre-indication, il faut cependant y aller mollo : si tu l'assimiles mal, tu risques une bonne diarrhée :sm2:


...après recherche, il semble bien que cette intolérance existe ... mais, deux choses:
- le sujet initial est la boisson isotonique, et celle ci de toute fa├ºon-pour une meilleur et rapide absorption par l'organisme- ne doit pas ├¬tre gorgée de sucre..(je ne me rappelle plus de la proportion, moi je fais au pif -))
-Qu on indique l'existence d intolérance chez certaines personnes pour un aliment quelqu' il soit est tres bien, mais cela ne doit pas ├¬tre un moyen tarabiscoté pour dénigrer cet aliment... (ou alors, avec tous les aliments qui génèrent des intolérances ou m├¬me des allergies on ne pourrait plus rien manger!)

Attention, je ne dénigre absolument pas le fructose, j'ai juste apporté cette précision car tu disais qu'il n'y avait aucune contre-indication... Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il peut y avoir des intolérances avec tout et n'importe quoi.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
SebMadrid a écrit :
le lien est moyen, il recommande le fructose, ce qui n'est absolument pas à faire!

Pourquoi?


Parceque le fructose est constitué de 4 molécules de glucose, et ne peut donc ├¬tre assimilé par les muscles directement. Cela implique un travail hépatique tandis que les muscles se vident tranquillement de leur glycogène ... cela n'arrive pas avec le glucose pur.

yako a écrit :
SebMadrid a écrit :
D'ailleurs ce qu'on trouve dans le commerce, le sucre en poudre, c'est du saccharose pas du fructose ... Sinon les diabétiques se feraient pas ch*** ├á prendre du sucre au rayon diététique Oo

Tu ne trouves pas de fructose dans le commerce, faut que tu en importes de France alors :mrgreen:
Sisi on en trouve, mais au rayon diététique. Ce que je voulais dire c'est que les sucres blancs normaux, c'est du saccharose. (2 molécules de glucose, qui rappelons le n'a AUCUN GOUT)

Frog : les diabétiques prennent du fructose car son index glycémique est plus bas que le glucose, c'était juste pour imager mon histoire sur le saccharose :p
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !