Impédancemètre et interprétation erronées???

Publié par Cassiopeia, 11. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Voilà j'ai 28 ans et je fais 1.65m pour 77kg. Je pratique la musculation depuis des années avec des périodes d'arrêt plus moins longues. J'ai repris sérieusement depuis mars. Hier je reçois un impédancemètre TANITA très sophistiqué et voilà le verdict: 77kg 23% de graisse soit 17.7kg 3kg de masse osseuse Graisse viscérale normale masse musculaire maigre 56kg ce qui est considéré comme obèse (??!!) par la machine. Je précise que je me suis pesé à 16h avant l'entraînement et 4h après mon déjeuner. Le terme obèse m'a choqué. C'est vrai je suis gras, mais musclé aussi même si mes muscles ne sont pas bien définis. En fait je suis un peu massif et j'ai du bide. Mais de là à dire obèse...surtout que je m'entraîne maintenant 4fois par semaine en suivant le programme de pulsar qui a l'air d'être un très bon split. Tout le monde est étonné quand je dis mon poids ils me isent tu les mets où? Alors est ce que la machine dit n'importe quoi? Ou est ce que j'ai fabrique du lard au lieu de muscle?? Est ce ma masse musculaire qui est trop faible? Sachant que le matin je prends un café et un jus d'orange. Puis un jus d'orange à 10h puis un sandwich jambon margarine le midi (1/2 baguette) et un ou 2 morceaux de viande le soir avec de la salade verte (assaisonnée avec une cuillère d'huile de tournesol et du citron). Par contre en dessert je prends 3 boules de glace. C'est vrai aussi je bois bcp de sirop teisseire le soir mais en diluant bien. Evidemment j'entreprends de faire un régime ou une sèche. je vais donc prendre de la caséine après l'entraînement et courir une heure par jour le week end. Et aussi manger des légumes même si je les déteste. Et peut-être éliminer le teisseire. Mais comment perdre de la graisse en prenant du muscle ou en limitant la perte de muscle? Sachant qu'il faut qd même beaucoup d'énergie pour suivre le training de pulsar. Déjà hier j'ai dû décharger un peu au développé militaire car j'étais cuit après 7reps au lieu de 10. Je voudrais pas perdre le peu de muscles que j'ai et être obligé de diviser mes charges par 2 car pas assez de forces.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Cassiopeia a écrit :
Mais comment perdre de la graisse en prenant du muscle ou en limitant la perte de muscle? Sachant qu'il faut qd même beaucoup d'énergie pour suivre le training de pulsar. Déjà hier j'ai dû décharger un peu au développé militaire car j'étais cuit après 7reps au lieu de 10.


Si tu suis mon training il te sra impossible d'entamer une perte de gras sinon tu ne pourras pas suivre les séances, tu seras cramés bien avant la fin.

Il faut choisir faire de la masse ou perdre le lard mais faire 2 choses en même temps est inconcevable sauf au début mais on est vite limité.

à toi de choisir.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas je voudrais déjà perdre le gras. Alors comment modifier ton training? En faire plus avec moins lourd?
Aka
Nouveau membre
0 Messages
23% de graisse ce n'est pas être obèse, l'obésité c'est +30% de masse graisseuse. Ton IMC est de 28.3 (surpoids entre 25 et 30, obésité au delà de 30) et encore l'IMC ne s'applique pas aux athlètes (si tu as beaucoup de musculature). De toute façon, ta machine raconte n'importe quoi. Ou est la masse d'eau de ton corps ? Elle doit représenter de 50% à + de 60% de ta masse totale.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Le problèm eest là de toute façon. Elle m'indique à peu près 55% de masse hydrique mais ils disent sur la notice que ce qu'ils appellent masse musculaire sèche comprend tous les muscles y compris le coeur et aussi l'eau qu'ils contiennent. Par contre pa mère s'est pesée et ses données sont correctes. En fait pour l'IMC c'est un calcul simple mais ça peut s'avérer faux. On peut avoir un IMC peu élevé et être plus gras qu'une personne qu'une personne musclée qui aura plus de muscles donc plus de masse et un IMC supérieur. Ils disent de régler la machine sur athlète à partir de 10h de sport par semaine. C'est pas mon cas malgré que je fais de la muscu.
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Aka a écrit :
23% de graisse ce n'est pas être obèse, l'obésité c'est +30% de masse graisseuse.

Ton IMC est de 28.3 (surpoids entre 25 et 30, obésité au delà de 30) et encore l'IMC ne s'applique pas aux athlètes (si tu as beaucoup de musculature).



De toute façon, ta machine raconte n'importe quoi. Ou est la masse d'eau de ton corps ? Elle doit représenter de 50% à + de 60% de ta masse totale.




quoi je serais donc obèse!!!!! 8O

non quand meme pas, j'ai des rondeurs mais j'suis pas obèse
Aka
Nouveau membre
0 Messages
tianys a écrit :
Aka a écrit :
23% de graisse ce n'est pas être obèse, l'obésité c'est +30% de masse graisseuse.

Ton IMC est de 28.3 (surpoids entre 25 et 30, obésité au delà de 30) et encore l'IMC ne s'applique pas aux athlètes (si tu as beaucoup de musculature).



De toute façon, ta machine raconte n'importe quoi. Ou est la masse d'eau de ton corps ? Elle doit représenter de 50% à + de 60% de ta masse totale.




quoi je serais donc obèse!!!!! 8O

non quand meme pas, j'ai des rondeurs mais j'suis pas obèse




Tu as juste des rondeurs en effet :D



J'ai oublié de préciser : Les hommes seulement :mrgreen:



Pour les femmes la frontière est bien plus élevé :roll:
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Ma mère est allée chez le doc, nutritionnistre je précise. Il a juste dit Vous mesurez 1mX donc vous devez peser X kg. Il s'est copntenté d'une pesée sans se soucier du taux de graisse. C'est vrai que ça se voit quand on est gros :oops: Comme je compte aller le voir, je vais lui toucher 2 mots sur mon training, mon impédancemètre mes objectifs musculaires et de perte de graisse. Car une simple pesée ça me parait léger. C'est lui qui devrait utiliser un impédancemètre pas moi mais il a peut être pas assez d'argent :mrgreen: Par contre les docs étudient la glycémie à jeun, les triglycérises, les cholestérols HDL et LDL. Ce que seule une prise de sang peut faire. Conclusion: consulter un coach ou un médecin sportif...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !