Impédancemètre et interprétation erronées???

Publié par Cassiopeia, 11. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Voilà j'ai 28 ans et je fais 1.65m pour 77kg. Je pratique la musculation depuis des années avec des périodes d'arrêt plus moins longues. J'ai repris sérieusement depuis mars. Hier je reçois un impédancemètre TANITA très sophistiqué et voilà le verdict: 77kg 23% de graisse soit 17.7kg 3kg de masse osseuse Graisse viscérale normale masse musculaire maigre 56kg ce qui est considéré comme obèse (??!!) par la machine. Je précise que je me suis pesé à 16h avant l'entraînement et 4h après mon déjeuner. Le terme obèse m'a choqué. C'est vrai je suis gras, mais musclé aussi même si mes muscles ne sont pas bien définis. En fait je suis un peu massif et j'ai du bide. Mais de là à dire obèse...surtout que je m'entraîne maintenant 4fois par semaine en suivant le programme de pulsar qui a l'air d'être un très bon split. Tout le monde est étonné quand je dis mon poids ils me isent tu les mets où? Alors est ce que la machine dit n'importe quoi? Ou est ce que j'ai fabrique du lard au lieu de muscle?? Est ce ma masse musculaire qui est trop faible? Sachant que le matin je prends un café et un jus d'orange. Puis un jus d'orange à 10h puis un sandwich jambon margarine le midi (1/2 baguette) et un ou 2 morceaux de viande le soir avec de la salade verte (assaisonnée avec une cuillère d'huile de tournesol et du citron). Par contre en dessert je prends 3 boules de glace. C'est vrai aussi je bois bcp de sirop teisseire le soir mais en diluant bien. Evidemment j'entreprends de faire un régime ou une sèche. je vais donc prendre de la caséine après l'entraînement et courir une heure par jour le week end. Et aussi manger des légumes même si je les déteste. Et peut-être éliminer le teisseire. Mais comment perdre de la graisse en prenant du muscle ou en limitant la perte de muscle? Sachant qu'il faut qd même beaucoup d'énergie pour