Insatisfait de mon évolution

Publié par Kitambala, 25. Sep 2011 dans Forum musculation

Kitambala
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je m'appelle Alban et vis ├á Dijon. J'ai 15ans, mesure 1m80 environ pour 65kg. Je fais de la musculation depuis 1 an, je vois des changements mais pas assez je trouve. Je pratique beaucoup de sport (tennis 1h30 le lundi, foot 1h30 mercredi, foot 1h30 vendredi et souvent 1h30 de foot le dimanche aussi) A part ├ºa, je cours certains jours (environ 30 minutes). Sinon niveau musculation, je travaille le mardi (biceps/pectoraux/abdos pendant environ 1h) et le samedi (épaules/triceps/abdos 1h aussi) Je mange assez équilibré et plus beaucoup le soir (j'évite de me resservir) Le problème c'est que j'trouve que mes pectoraux ne sont pas assez développés, gonflés. J'aimerais donc prendre du volume ├á cet endroit l├á et aussi des abdos, que mes plaques soient plus visibles. Après niveau bras, j'aimerais encore les gonflés. Si qqn pouvait m'aider, ├ºa serait gentil, bonne soirée ├á tous!
Ancien membre
Nouveau membre
"Je mange assez équilibré et plus beaucoup le soir (j'évite de me resservir)" Il va falloir surement manger plus si tu veux de meilleurs résultats, vu qu'en plus tu fais beaucoup de sport ├á c├┤té de la muscu, ├ºa doit carburer :sm2: Personnellement depuis que je fais de la muscu au soir je mange un 2ème repas (1er ├á 17h30 et le 2ème ├á 21h) chacun avec 30 ├á 40 grammes de protéines (├ºa sert ├á rien de se goinfrer d'un coup sinon la moitié des protéines vont tout bonnement aux chiottes ou dans le gras du bide :P ). En plus j'ai mon déjeuner et mon d├«ner et un shake protéiné après la séance. Vu ton poids, tu devrait manger ├á peu près 100 ├á 130g de protéines par jours (c'est pas rien mais largement faisable :wink: ) avec quatre bons repas tu y arrives sans gaspillage :) . Il faut évidemment beaucoup de glucides et un peu de lipides. Y'a moyen d'arriver ├á ├ºa sans exploser le nombre de calories par jours et donc sans prendre trop de gras t'autant plus que tu te dépenses bien... Maintenant il y a plein d'autre paramètres qu'on ne sait pas (comme ton nombre d'heures de sommeil par nuit, ton programme de muscu) et temps que tu les mets pas on pourra pas t'aider beaucoup :?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je te trouve un peu trop jeune pour faire de la musculation, n'oubli pas que tu n'as pas fini ta croissance et que d'en faire trop pourrait la ralentir ce qui serait dommage.. Maintenant pour répondre ├á ta question, comme l'a dit si dessus mon collegue, ├ºa passera par la coté nutrition. Pour vraiment te muscler il faudrait faire beaucoup plus d'heures d'entrainement, et avoir un jour de repos entre chaque séance si possible. La tu es ├á 2h de musculation par semaine, il t'en faudrait environ 8h
Kitambala
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos réponses. Je pense que je vais donc augmenter mon rythme de musculation. "STEPHANE2007" enfaite, je ne me ressers plus le soir par peur de prendre du gras justement, j'aimerais ├¬tre sec. Tu penses que cela n'a pas d'importance? Merci
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Kitambala, Je suis d'accord avec Minami106, je pense que tu dois laisser faire la nature, la nature fait toujours mieux les choses que l'homme lorsqu'il se m├¬le de trucs dans ce genre. Après comme ta croissance est loin d'├¬tre finie, on ne peux prédire ce qu'elle donnera ├á terme et si tu sera suffisamment assidue ├á la musculation pour évoluer. Mais tu va devoir étudier la physique et la mécanique et en ce qui te concerne 1m80 et 62kg, tu va en chier pour soulever de la fonte et créé de la matière. Il va donc falloir bien choisir ta nourriture, le faire comprendre ├á tes parents, le plat de spaghettis arrosé de ketchup, c'est bien pour ton ├óge, mais il te faut la dépense qui va en face, sinon, gros gras bide assuré, oublie les sodas, l'eau sera ton amie, et concentre toi sur les bonnes sources de protéines, boeuf, volailles, lentilles, etc....enfin le truc classique quoi et en grande quantité. A+ et bon courage Ragnvald
malcy
Admin
2 Messages
si tu es un bon ectomorphe, je ne me poserai pas trop de question et je passerai a 5/6 repas ou collations par jour tranquille avec une bonne prise de fromage blanc le soir vers 22/23 heures avant d'aller te coucher... tu sembles avoir enormément d'activités sportives et un apport insuffisant face a tes dépenses .... un petit bilan s'impose...plusieurs sites te proposent un calcul approximatif de tes dépenses et un autre pour tes apports ... cela devrait faire apparaitre ta balance a+
Kitambala
Nouveau membre
0 Messages
Ok Malcy, et c'est quoi ce site ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ET VOUS VOULEZ AUSSI LA PETITE CUILL├êRE DANS LA BOUCHE COMME LES BEBES??? /seb enervé mode off :D
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
ET VOUS VOULEZ AUSSI LA PETITE CUILLÈRE DANS LA BOUCHE COMME LES BEBES???

/seb enervé mode off :D

lol seb oui ca peut enerver parfois mais on s y fait....quoi que

pour le site : google et calcul depense energetique ou calcul apport energetique et tu n'as que l'embarras du choix ...attention c'est tres souvent global mais ca permet de voir rapidement ou ca peut pécher...
a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !