j'ai perdu.........

Publié par wawa69, 8. May 2007 dans Perdre ou prendre du poids

wawa69
Nouveau membre
0 Messages
slt a tous voila j'ai 20 ans, depuis certain mois je suis suivit par un nutritioniste au debut je fesais 1m78 pour 99kg,metenan 1m79 pour 87 kilos certe ma diete est mieux maitenan et je ne peus me permettre de faire moin de 2 sceance de footing par semaine et 4 sceance de muscul (2 muscle par sceance). j'ai debuté en decembre ce regime mais les periode de fetes mon retardé un peu mais je suis quand meme satisfait de mes resultats. (gain en muscle,et perte de graisse considerable). ma question est la suivante: puisque je me suis vraiment mis a la muscul (2 ans de muscul sans interet et voila que maitenan ca va faire 3 mois que jy vais 4* par semaine,grace a des mecs gentille et qui aime transmettre leur passion) est ce que je peus prendre de la prot ou tout autre suplément??? ci oui lequelles?, ca va pas ralentire mon regime non? merci a tous et dieux que ca fait du bien de voir les gens vous voir d'un aire stupéffait, et de ce rendre conte que les pontalon sont trop grand!!! :d
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ba c'est clair que la meilleur des motivations est le regard des autres, je connais ca!!!! je suis passé par là, à peu pret dans les memes proportions. Par contre je serais toi, j'eviterai le prot et autres saloperies pour l'instant, tu te met pas aux concours non plus. Privilegie plutot la nourriture saine, avec bcps de viande si tu veux, et bcps de sport (n'oublie pas le cardio surtout), ca te suffira amplement je pense. Et si un jour tu te retrouve avec très peu de graisse et des muscles toujours pas assez gros, alors là tu pourra toujours penser à te renseigner sur ce genre de produits. N'oublie pas que quelque soit ta quantitée de muscles, si il y a de la graisse par dessus, ca se verra moins. En pour cette fameuse graisse, il n'y a qu'une solution qui marche: un regime equilibré, bcps de flotte et du cardio. tiens regarde ce mec (Bixente Lizarazu), c'est un paquet de muscle, tout sec en plus!! ba il a jamais pris de prot ni autres produits, de sa vie, c'est completement contraire à sa nature. Et pourtant je t'assure ou le jour ou tu es gaulé comme lui... En ce moment il fait 2 à 3h de sport par jour. Ca donne des idées ) [MODE MORALISATEUR ON] Tiens, tant que j'y suis, je lance une ptite phrase que je trouve très vraie: on peut gagner un physique de reve et rester un moins que rien. Moralité soyez bon dans vos actions de tous les jours, continuez à pratiquer le sport, la bonne humeur et la bontée envers les autres. Il n'y a rien de mieux pour se sentir bien dans son corps que de se sentir bien dans sa tete, et l'estime de soi est un excellent moyen d'y arriver. [MODE MORALISATEUR OFF] PS: non je ne fais pas parti de la secte moon...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
tiens regarde ce mec (Bixente Lizarazu), c'est un paquet de muscle, tout sec en plus!! ba il a jamais pris de prot ni autres produits, de sa vie, c'est completement contraire à sa nature.


:roll: je dirais que c'est plutôt contre nature pour les pros de ne rien prendre et surtout de dire la vérité ... :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
Par contre je serais toi, j'eviterai le prot et autres saloperies pour l'instant, tu te met pas aux concours non plus.


Je ne crois pas que l'on puisse dire de la prot que c'est de la saloperie, car ca ne reste que des compléments alimentaires! Et pas besoin de faire des concours pour en prendre! Bien sur WAWA69 n'en n'a surment pas besoin, Mais il ne faut pas dire que c'est de la saloperie! la charcuterie, ca c'est de la soloperie! :wink:
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ouais ba pour se sentir obligé de manger de la poudre avec de la flotte... je prefere encore les blancs de poulets ou la viande en general!!! Ca vous saoule pas de manger aussi chimique???
odul
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
ouais ba pour se sentir obligé de manger de la poudre avec de la flotte...
je prefere encore les blancs de poulets ou la viande en general!!!
Ca vous saoule pas de manger aussi chimique???


Tu consomme combien de gramme de prot par jour ( je parle alimentation).
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ba ca lol j'en suis pas à verifier le nombre de gramme de bidoche que je mange tous les jours!!!!! en general j'en mange midi et soir sous quelque forme que ce soit. Des fois matin aussi avec jambon ou eufs
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
ouais ba pour se sentir obligé de manger de la poudre avec de la flotte...
Ca vous saoule pas de manger aussi chimique???


Perso je la prend avec du lait écrémé ... je ne suis pas maso
Et ce n'est en rien chimique* .. ce sont de simple proceder de filtrations ...
Et les blancs d'oeufs me font péter sevères, c'est pas bon pour ma vie de couple :mrgreen:

Question a deux euros : qu est ce qui est en brick le premier du lait écrémé,demi écrémé ou le lait entier?

*ou presque, la méthode par échange d'ion fait effectivement appelle a des produits chimiques... A chacun sa proteine ... :sm6:

pour en savoir plus : http://www.mag-nutrition.com/supplements/proteines/whey-proteines-72.htm
pour autant chimique ne veux pas dire forcément nocif ,ni naturel egal bon pour la santé ....
odul
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
ba ca lol j'en suis pas à verifier le nombre de gramme de bidoche que je mange tous les jours!!!!!
en general j'en mange midi et soir sous quelque forme que ce soit. Des fois matin aussi avec jambon ou eufs


Alors je comprnd mieux ta vision sur la proteine! :wink:
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ba moi j'ai du mal à comprendre l'envie de se balancer de la proteine en poudre un tantinet chimique pour prendre des muscles. Suis plutot un adepte du naturel. Tu es jamais allé dans les iles du style polynesie ou nouvelle caledonie? Tu peux y voir des mecs taillés commes des dieux parcequ'ils font un paquet de sport en pleine nature, et je te garantie qu'ils ne boivent pas de prot )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
Tu es jamais allé dans les iles du style polynesie ou nouvelle caledonie? Tu peux y voir des mecs taillés commes des dieux parcequ'ils font un paquet de sport en pleine nature, et je te garantie qu'ils ne boivent pas de prot )


Alors je t'arrêtes, net !.. on a beau être tous des hommes ,blancs noirs ou jaunes, on est pas genétiquement tous égaux devant la fonte (et ailleurs -))...d'ailleurs certains n'ont même pas besoins de fonte ni de bcps d'effort pour être plus balaise que moi après 15 ans de fonte (ah les saligauds!)

Et pour l'avoir testé,si je ne pas mange de proteine (j'inclus le fromage blanc) je n'ai ni la pêche (les glucides au gouter me donne immanquablement un coup de barre) et je n'arrive pas a passer un certain niveau de perfs.
Et si je préfère les proteines en poudre au fromage blanc c'est pour le confort & la rapidité (pas vraiment pour les glucides en moins vu que j' ajoute du lait dans le shaker)
odul
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
ba moi j'ai du mal à comprendre l'envie de se balancer de la proteine en poudre un tantinet chimique pour prendre des muscles. Suis plutot un adepte du naturel. Tu es jamais allé dans les iles du style polynesie ou nouvelle caledonie? Tu peux y voir des mecs taillés commes des dieux parcequ'ils font un paquet de sport en pleine nature, et je te garantie qu'ils ne boivent pas de prot )


Parce que prendre de la prot en poudre c'est pas naturel! ben y'a pas beaucoup de body aux naturel alors!

Pour moi travaillant dans un service d'urgences il est plus facile de prendre un shake de prot (ca me prend 30 secondes). Plutot que de manger qui me prend minimum 10 mn... De même qu'a 16h, ca me permet de pouvoir aller a l'entrainement a 16h45 et pas d'etre obliger d'attendre 3h pour finir de digérer. Mais tu ne mange surment pas 6 a 7 fois par jour! pour les autres repas tout est basé sur l'alimentation pure et dure, et tout est calculé ( prot, glucide, lipides...)

Maintenant libre a toi de penser que je ne suis pas naturel... :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Parce que prendre de la prot en poudre c'est pas naturel! ben y'a pas beaucoup de body aux naturel alors!

Maintenant libre a toi de penser que je ne suis pas naturel... :wink:


:mrgreen:
Je ne sais même pas s'il existe un seul occidental qui vit au naturel!
Entre les méthode de conservation diverses et variés de nos aliments (certains legumes frais se font ionisés la tronche pour duré frais plus longtemps)
Et les flots d'efferalgants,de piquouses pour les vaccins....
Que dire de tous les apports pharmaceutiques au delà de 60-70 piges qui nous font vivre en forme jusqu' à 90
Au naturel, on passerais difficillement le cap des 45 ,dents noires et trouées en plus :sm33:

De plus, la pratique d'un sport demande d'essayer de battre ses perfs ,même de peu, juste par esprit de compétition,avec l'autre ou avec soi même ... Sinon on stagne, s'ennuie ,et s'arrête.
Parfois la compèt se fait contre les ravages du temps ,simplement....
rackam
Nouveau membre
0 Messages
En effet, on doit se faire vacciner, prendre des antibio ... pour proteger notre santé!!! Ici c'est la prise d'un produit afin d'ameliorer l'esthetique des muscles! Ca n'a rien de comparable. Je dirais plutot qque cela serait suceptible d'avoir les effets inverses: combien de personnes bodybuldées on peu voir qui apres avoir pris ce type de complements se retrouvent à un certain age devoir arreter pour raison x ou y et avoir ensuite de gros problemes de poids, des problemes de reins, d'articulations... C'est bien pour cela que je prefere le naturel dans ce cas précis.
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
combien de personnes bodybuldées on peu voir qui apres avoir pris ce type de complements se retrouvent à un certain age devoir arreter pour raison x ou y et avoir ensuite de gros problemes de poids, des problemes de reins, d'articulations...


C'est le problème de ce qui en prenne sans compter!


a écrit :
C'est bien pour cela que je prefere le naturel dans ce cas précis.


Et moi aussi! mais j'ai l'impression que tu confond qque peu complément alimentaire et produit dopant!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
a écrit :
C'est bien pour cela que je prefere le naturel dans ce cas précis.


Et moi aussi! mais j'ai l'impression que tu confond qque peu complément alimentaire et produit dopant!


+1 ...
rackam
Nouveau membre
0 Messages
tiens, histoire de dire qu'un regime hyper protéiné n'est pas anodin pour l'organisme:
http://www.insudiet.com/serveur/prive/fiches-scientifiques/contreindicationVLCD.pdf

autre source:

Qu'en dit la recherche ?

Le régime hyperprotéiné est le plus souvent prescrit aux personnes obèses pour amorcer une perte de poids et améliorer rapidement leur profil lipidique souvent mauvais (taux de cholestérol et de triglycérides trop élevés). Les études portant sur ce régime concernent donc en général des personnes obèses. Elles montrent que ce régime fonctionne : la perte de poids est rapide et importante.

Cependant elles soulignent aussi les dangers à suivre ce type de diète au-delà d'un mois. Si ce régime est maintenu plus de 4 semaines sans surveillance médicale, sa haute teneur en protéines peut augmenter le risque de problèmes rénaux tandis que les faibles proportions de glucides et de lipides peuvent entraîner des problèmes d'hypoglycémie, de nausées, de douleurs abdominales, de troubles cardiaques et du comportement alimentaire (anorexie notamment). Sans compter les risques de carences (vitamines, oméga-3)

Les études, et les médecins, nous mettent aussi en garde contre l'usage inconsidéré de ces diètes : seules les personnes obèses ou en très fort surpoids devraient être concernées. Et de préférence sous contrôle médical.

moralité vaut mieux pas se lancer là dedant sans suivi medical me semble t'il.
Et pour répondre à la question qui va forcement suivre: oui je mange de la viande tous les jours, mais aussi des laitages, des legumes, des salades, du riz... j'essaye de varier un max histoire d'avoir l'alimentation la plus saine possible. Et au final, je fond peut-etre plus lentement mais je fonds alors...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
tiens, histoire de dire qu'un regime hyper protéiné n'est pas anodin pour l'organisme:


Tu travestis un peu le sujet, tu parles ici de régime hyperproteiné, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une complémentation en proteine (c.a.d dans mon cas deux shakers de 30 gr/jour de prot au total-lait+poudre) qui s'ajoute a une alimentation complète et équilibré,sans carence en vitamine ou lipides essentiels...

De plus, ton fichier pdf est plutôt une mise en garde pour des personnes ayant des pathologies plus ou moins sévères et presente avant le régime...

Il faudrait aussi dire qu'un entrainement poussé en musculation sans une alimentation adapté aux stress produits lors de l'entrainement peut être nocif pour le corps!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Question a deux euros : qu est ce qui est en brick le premier du lait écrémé,demi écrémé ou le lait entier?


vu l'absence de réponse up :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
moralité vaut mieux pas se lancer là dedant sans suivi medical me semble t'il.


Ben c'est con mais travaillant dans un service d'urgences, comme je l'ai deja dit, j'ai rien que 5 médecins urgentiste, un urologue, un gastroentérologues, qui me suive depuis 8 ans ( c'est clair , c'est pas donné a tout le monde!) Il sont au courant de tout mes régimes, diet, complements alimentaires, et n'hésite pas a me dire si qque chose les inquiètes, et question alimentation, prise de proteines, suppléments et j'en passe, il n'ont aucune inquiétude sur quoi que ce soit! (même pour la creat pour lequel il etaient contre, apres explication des doses du temps de prise, et du temps d'arret, il se sont renseigné, et ont eu confirmation utilisé de la sorte, et considérants les heures de sport effectué, qu'il n'y avais la aussi aucun danger!). Pour finir la diététicienne de l'hopital m'as dit qu'elle n'avais vraiment rien a m'apprendre, et enfin je pratique 2 prise de sang par an, et rien ne bouge depuis dix ans! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !