wawa69
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. May 2007
slt a tous voila j'ai 20 ans, depuis certain mois je suis suivit par un nutritioniste au debut je fesais 1m78 pour 99kg,metenan 1m79 pour 87 kilos certe ma diete est mieux maitenan et je ne peus me permettre de faire moin de 2 sceance de footing par semaine et 4 sceance de muscul (2 muscle par sceance). j'ai debuté en decembre ce regime mais les periode de fetes mon retardé un peu mais je suis quand meme satisfait de mes resultats. (gain en muscle,et perte de graisse considerable). ma question est la suivante: puisque je me suis vraiment mis a la muscul (2 ans de muscul sans interet et voila que maitenan ca va faire 3 mois que jy vais 4* par semaine,grace a des mecs gentille et qui aime transmettre leur passion) est ce que je peus prendre de la prot ou tout autre suplément??? ci oui lequelles?, ca va pas ralentire mon regime non? merci a tous et dieux que ca fait du bien de voir les gens vous voir d'un aire stupéffait, et de ce rendre conte que les pontalon sont trop grand!!! :d
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2007
ba c'est clair que la meilleur des motivations est le regard des autres, je connais ca!!!! je suis passé par là, à peu pret dans les memes proportions. Par contre je serais toi, j'eviterai le prot et autres saloperies pour l'instant, tu te met pas aux concours non plus. Privilegie plutot la nourriture saine, avec bcps de viande si tu veux, et bcps de sport (n'oublie pas le cardio surtout), ca te suffira amplement je pense. Et si un jour tu te retrouve avec très peu de graisse et des muscles toujours pas assez gros, alors là tu pourra toujours penser à te renseigner sur ce genre de produits. N'oublie pas que quelque soit ta quantitée de muscles, si il y a de la graisse par dessus, ca se verra moins. En pour cette fameuse graisse, il n'y a qu'une solution qui marche: un regime equilibré, bcps de flotte et du cardio. tiens regarde ce mec (Bixente Lizarazu), c'est un paquet de muscle, tout sec en plus!! ba il a jamais pris de prot ni autres produits, de sa vie, c'est completement contraire à sa nature. Et pourtant je t'assure ou le jour ou tu es gaulé comme lui... En ce moment il fait 2 à 3h de sport par jour. Ca donne des idées ) [MODE MORALISATEUR ON] Tiens, tant que j'y suis, je lance une ptite phrase que je trouve très vraie: on peut gagner un physique de reve et rester un moins que rien. Moralité soyez bon dans vos actions de tous les jours, continuez à pratiquer le sport, la bonne humeur et la bontée envers les autres. Il n'y a rien de mieux pour se sentir bien dans son corps que de se sentir bien dans sa tete, et l'estime de soi est un excellent moyen d'y arriver. [MODE MORALISATEUR OFF] PS: non je ne fais pas parti de la secte moon...
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. May 2007
ouais ba pour se sentir obligé de manger de la poudre avec de la flotte... je prefere encore les blancs de poulets ou la viande en general!!! Ca vous saoule pas de manger aussi chimique???
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. May 2007
ba ca lol j'en suis pas à verifier le nombre de gramme de bidoche que je mange tous les jours!!!!! en general j'en mange midi et soir sous quelque forme que ce soit. Des fois matin aussi avec jambon ou eufs
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2007
ba moi j'ai du mal à comprendre l'envie de se balancer de la proteine en poudre un tantinet chimique pour prendre des muscles. Suis plutot un adepte du naturel. Tu es jamais allé dans les iles du style polynesie ou nouvelle caledonie? Tu peux y voir des mecs taillés commes des dieux parcequ'ils font un paquet de sport en pleine nature, et je te garantie qu'ils ne boivent pas de prot )
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2007
En effet, on doit se faire vacciner, prendre des antibio ... pour proteger notre santé!!! Ici c'est la prise d'un produit afin d'ameliorer l'esthetique des muscles! Ca n'a rien de comparable. Je dirais plutot qque cela serait suceptible d'avoir les effets inverses: combien de personnes bodybuldées on peu voir qui apres avoir pris ce type de complements se retrouvent à un certain age devoir arreter pour raison x ou y et avoir ensuite de gros problemes de poids, des problemes de reins, d'articulations... C'est bien pour cela que je prefere le naturel dans ce cas précis.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2007
tiens, histoire de dire qu'un regime hyper protéiné n'est pas anodin pour l'organisme:
http://www.insudiet.com/serveur/prive/fiches-scientifiques/contreindicationVLCD.pdf
autre source:
Qu'en dit la recherche ?
Le régime hyperprotéiné est le plus souvent prescrit aux personnes obèses pour amorcer une perte de poids et améliorer rapidement leur profil lipidique souvent mauvais (taux de cholestérol et de triglycérides trop élevés). Les études portant sur ce régime concernent donc en général des personnes obèses. Elles montrent que ce régime fonctionne : la perte de poids est rapide et importante.
Cependant elles soulignent aussi les dangers à suivre ce type de diète au-delà d'un mois. Si ce régime est maintenu plus de 4 semaines sans surveillance médicale, sa haute teneur en protéines peut augmenter le risque de problèmes rénaux tandis que les faibles proportions de glucides et de lipides peuvent entraîner des problèmes d'hypoglycémie, de nausées, de douleurs abdominales, de troubles cardiaques et du comportement alimentaire (anorexie notamment). Sans compter les risques de carences (vitamines, oméga-3)
Les études, et les médecins, nous mettent aussi en garde contre l'usage inconsidéré de ces diètes : seules les personnes obèses ou en très fort surpoids devraient être concernées. Et de préférence sous contrôle médical.
moralité vaut mieux pas se lancer là dedant sans suivi medical me semble t'il.
Et pour répondre à la question qui va forcement suivre: oui je mange de la viande tous les jours, mais aussi des laitages, des legumes, des salades, du riz... j'essaye de varier un max histoire d'avoir l'alimentation la plus saine possible. Et au final, je fond peut-etre plus lentement mais je fonds alors...