je congestionne pas......porkoaaaaaaaaaaaa

Publié par Drbenway, 9. May 2011 dans Forum musculation

Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut ben comme cité dans le titre je congestionne pas des masses, pas ou très peu de courbatures le lendemain. Pourtant je prends des formes, pour la masse ├ºa vient petit a petit alors pas de panique.Je suis pas pressé j'ai compris que c'est la tenacité qui va payer. Niveau poid je lève plus qu'avant et j'ai de bonnes sensations.Ca progresse. Je note sur un petit tableau alors je vois ou j'en suis. Je voulais savoir si y-a lieu de s'inquièter ou pas. :wink:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Pour la congestion sa depend de ta facon de travailler Temps de repos entre les series Nombre de repetition etc Nombre d exercice !!
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut kabyl ben je fais 4 séries de 10 .X 3 exos par groupe musculaire. 2 groupes musculaire par séance temps de repo 1.30 a 2 min entre les série j'essaye de travailler a 80% de mon 1RM a peu près. comme on m'a conseillé de ne pas me carbonisé j'ai opté pour ce rythme.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Drbenway a écrit :
salut kabyl

ben je fais 4 séries de 10 .X 3 exos par groupe musculaire.

2 groupes musculaire par séance

temps de repo 1.30 a 2 min entre les série

j'essaye de travailler a 80% de mon 1RM a peu près.

comme on m'a conseillé de ne pas me carbonisé j'ai opté pour ce rythme.




si tu prends de la masse musculaire sans congestionner ou est le probleme?
toi qui a du mal a prendre du poids et a le garder car tu te depense beaucoup fait gaf a pas tomber dans le piege des longues series qui pourrait te faire congestionner mais surtout secher rapidement aussi!
c'est surement tes années de boxe qui ont rendu tes muscles endurants et resistants a la douleurs :wink:
Chuckinzedark
Nouveau membre
0 Messages
Depuis quand les séries longues ( si tu entends par l├á , séries de 15 ) font sécher ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Chuckinzedark a écrit :
Depuis quand les séries longues ( si tu entends par l├á , séries de 15 ) font sécher ?




si tu cherches une meilleure definitions tu fais bien de longues series avec tres peu de repos?
ça reponds a ta quetions?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Volume musclaire de 10 a 14 reps !! 1.30min de repo entre serie je suis sur sa se moment pas evident comme travail mais sa change !!
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
c'est sur que mes années de boxe m'on forgé un corps, j'ai des jambes de footballeurs mais je prends pas fastoche en haut. Mais je vois bien que je prends du muscle quand m├¬me et niveau perf je suis passé d'un pénible DC a 50/52 kilos maxi a 62 et DCI d'un 48 kilos a 58. Les plus gros progres sont arrivé d'un coup très récemment ce qui me fais plaisir car j'avais l'impression de pas décoller. C'est clair qu'a la muscu on passe par des phases de déprime a se demander si ce que l'oin fai est bien ou pas et que ├ºa représente des efforts. On s'en rend pas compte de l'extérieur. Sinon je bosse avec un chrono pour pas louper mes temps de repos et je fais 1 heure maxi. C'est ptèt moi qui me fais des idées, je dois surement persévérer. :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
La congestion n'entraine pas forcément de gain musculaire et vice versa. Si tu veux congestionner, augmente ton nombre de répétitions comme il a été dit )
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
si c'est pas si important de congestionner pour avoir des gains du coup je vais pas en faire une fixette. :mrgreen:
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut bon, en ce moment je démarre un programme en pyramidal. Hier j'ai fait pecs et triceps et l├á du coup je ressent beaucoup plus de chose. J'ai congestionné comme une bète :mrgreen: J'utilise le tableau en format excel de loufpad et chakal (merci au passage et pour les autres fichiers qui me servent bien, quand on est tout seul et qu'on débute ├ºa donne des repères). Donc après 6 semaines du programme 10-10 je change pour le pyramidal. Je voudrais des avis pour savoir si cette méthode est bonne et combien de temps je dois la faire avant de rechanger. @+
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Le pyramidal c edt plus pour la force !
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
c'est ptèt bien pour moi finalement, comme ├ºa je bosse l'ensemble et pas seulement l'hypertrophie. J'ai juste un hic avec ma poulie, ils disent pas plus de 50 Kg et pour les dorseaux je devrais monter beaucoup plus, je vais le faire sur un autre exo pour voir. Est-ce que c'est valable pour tout type d'exos ?m├¬me quand y-a pas de barre?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Pas compris ta question !
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
excuze je la refait :mrgreen: est-ce que le pyramidal est bon pour tous les groupes musculaires ?? ex: les triceps, au lieu de bosser trois types d'exos, en travaillant en pyramidal on ne travaille que sur un seul exercice. Je voulais juste savoir si ce n'étais pas pénalisant.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Ce n est pas a faire tout le temps se type de programme et c est pour prendre de la force et non de la masse musculaire voit un peux mais rien a voir avec les programmes normal !!
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci. Je savais pas trop comment m'y prendre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !