je prends du volume

Publié par Annick, 8. Jun 2005 dans Forum musculation

Annick
Nouveau membre
0 Messages
Rebonjour Chrsitophe, désolée pour la mauvaise manipulation, c'est la 1e fois que je viens sur votre site! je repose ma question: Je m'appelle Annick et j'ai 25 ans. Je souhaite affiner ma silhouette car j'ai quelaques rondeurs. On m'a conseillé de muscler tout ca, ce que je fais depuis que je me suis inscrite dans un fitness. mais voila que depuis quelques jours, mes cuisses sont plus volumineuses et mes pantalons me serrent! Mes muscles deviennent apparents, mais sont loin de m'affiner. On m'avait pourtant assuré que cela ne se produirait pas. Que se passe-t-il? Y a-t-il un problème hormonal? Merci de m'apporter des précisions. Je suis contente d'avoir decouvert ce site, il est pas mal du tout!  
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Annick a écrit :
Rebonjour Chrsitophe,
désolée pour la mauvaise manipulation, c'est la 1e fois que je viens sur votre site  


Tu t 'en sors bien )

Bienvenue Annick,

Tu peux me donner davantage de precision sur l entraînement que tu suis à ton club (y compris les activités collectives si tu en suis) ?

Cordialement,

Christophe.
Annick
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fait du volley pendant une dizaine d'année, puis plus rien a cause d'une opération du genou. Je suis au fitness depuis 3 semaines. 3séries de 12 pour chaque machine. la press, celle pour le derriere des cuisses, et celle pour les aducteurs. c'est surtout au niveau des cuisses en fait, le quadriceps prend du volume et ca m'enerve car je suis deja tres complexee!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Annick a écrit :
. 3séries de 12 pour chaque machine. la press, celle pour le derriere des cuisses, et celle pour les aducteurs.


Argg, effectivement, ce type d entraînement n est pas adapté au vu de ton objectif :?

Je dois partir. Si personne ne t as repondu a mon retour, j essaierai de developper un peu.

Cordialement,

Christophe.
rams
Nouveau membre
0 Messages
elle devré se faire un programme séche, non?? des répétitions d'exos rapides 2série de grande répétitions avec 30s de recup entre les séries. avec des charges légéres, et surtout courir!!! j'espére que je ne me suis pas trompé!!
Annick
Nouveau membre
0 Messages
Je suis ouverte a toute proposition et a tout conseil. cela dit, le mec du fitness m'a fait ce programme pour bruler les graisses et affiner! c'est quoi un programme sèche? j'ai deja entendu parler de ce mot, mais je ne le connais pas. pour la course, je ne peux pas encore, suite a cette operation. par contre, velo, rameur ca oui!
rams
Nouveau membre
0 Messages
déja pour commencer, atten bien les confirmation des haut templiers!! LOL mais un programme séche, C un programme pour sécher kome il le di, ou tu te fait une alimentation avec le moin de calories et + de protéine!! je pense que tu pourrais faire presque la même chose, mais avec largement moin de protéine!!! et donc fait bocou de rameur et vélo!!!!!!! l'endurance est la clé!!!
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
a mon avis ton prof de fitness est un baltringue :mrgreen: tout est question de charge, mais en principe les series de10/12 sont recommandés pour l'hypertrophie, donc la masse musculaire a ce rythme tu vas bientot dechirer tes pantalons! pour toi il faut des charges legeres( au debut en tout cas), des series longues(20 rép), et de l'exercice cardio( velo, rameur,,) au debut il est evident que tu vas gonfler un peu car tes muscles qui jusque la ne faisaient rien se sont mis au travail mais a force tu devrait secher vas jusqu'à la brulure musculaire c bon!
Couette
Nouveau membre
0 Messages
[color=olive:6c07aa13f3]:sm11: Coucou Annick,

Je suis du même avis que foxfab :)

Tu devrais faire des séries de 3*20 sur chaque groupe musculaire à travailler, avec des charges légères, pour ainsi affiner ta silhouette.

A part la musculation et le cardio, est-ce-que tu pratiques aussi des cours de fitness ????

:sm11: bonne continuation :sm11:[/color:6c07aa13f3]
rams
Nouveau membre
0 Messages
et moi je compte pour du beurre!!! moi C ske G dit et on me site même pas.... :(
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
c est ca la classe :mrgreen: salut couette 8)
Couette
Nouveau membre
0 Messages
rams a écrit :
des répétitions d'exos rapides 2série de grande répétitions avec 30s de recup entre les séries.

avec des charges légéres, et surtout courir!!!




[color=olive:e573328bba]

:oops: Désolé, Rams.

:D Oui, je suis d'accord avec toi !!



:sm11: Bizzzzzz[/color:e573328bba]
rams
Nouveau membre
0 Messages
LOL C tes pas graves, du moments que la personne est bien conseillé le reste n'importe peu!! :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Quel professionnalisme tout de même ce Rams 8)
rams
Nouveau membre
0 Messages
lol, dire qu'au début tu devais pas trop m'apprécié!! lol ( superchristophe )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
rams a écrit :
lol, dire qu'au début tu devais pas trop m'apprécié!! lol ( superchristophe )



Mdrrr ... Je dois dire que c est vrai en plus :mrgreen: :mrgreen:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Mais les temps ont changé :wink: Christophe. Ps : ne change rien à ton avatar, il te va super bien :mrgreen: :mrgreen:
rams
Nouveau membre
0 Messages
heureusement que les temps change!! mais pk mon avatar me va si bien?? m'insulte tu de blonde?? LOL
Annick
Nouveau membre
0 Messages
hello tout le monde, merci pour vos reactions, et j'ai bien ri. en fait je fais des series de 12 avec une charge legere. env. 20kg et 30 pr la press c'est pas bcp pr les jambes...non? je fais pas encore beaucoup de cardio, mais il m'a dit que le programme changerait tous les mois. que dois-je lui dire? des series plus longues et peu de charge? puis-je contredire son programme etabli sur un an?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Annick a écrit :
en fait je fais des series de 12 avec une charge legere. env. 20kg et 30 pr la press c'est pas bcp pr les jambes...non? je fais pas encore beaucoup de cardio, mais il m'a dit que le programme changerait tous les mois. que dois-je lui dire? des series plus longues et peu de charge? puis-je contredire son programme etabli sur un an?


Oui, tu peux tout a fait lui dire que ce type d entrainement n est pas adapté pour toi et que tu souhaites en changer. Rien ne justifie que tu fasses des series de 12 reps et peu de cardio alors que ton objectif est de mincir. Tu peux tres bien decouvrir les mouvements et le fonctionnement des machines par le biais de series plus longues, avec des temps de recup courts entre les series. Concernant la charge utilisée, a ce stade, il n y a pas lieu de se compliquer la vie. Si tu parviens a faire des series de 30 reps et plus avec et recommencer toutes les 45 secondes/1 minute, c est qu elle est suffisament legère (attention, les fins de series doivent etre tres difficile).

La partie cardio de ton entrainement doit representer au moins 60% de ton temps d entrainement.

Comprends que ton activite cardio vasculaire (y compris lors de la martie musculation de ton entrainement) doit rester soutenue en permanence car c est la condition pour depenser beaucoup de calories et des calories utiles pour atteindre ton objectif.

S il est effectivement normal de voir des galbes apparaitre lors de 2 a 3 premieres semaines d entrainement (et le poids ne pas forcement diminuer), la tendance doit s inverser ensuite. Ton alimentation doit egalement etre adaptée.

Cordialement,

Christophe.

Ps : Rams -> Non, non, c est juste que lorsque je t imagine, je ne te vois pas ressembler a ton avatar )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !