Publié le 17. Oct 2007
Bonjour j aimerais bien maigrir... Mais comment faire??? Jai 14 ans je fait 1M78 Je pese 95 kg j ai de la graisse au au fesses ventre et pectoraux Quels exercices serais utiles pour perdre tout cela? quel regime alimentaire aussi? Merci de me repondre
Publié le 17. Oct 2007
Bonjour Stéphane, Depuis combien de temps as-tu un excès de poids? Depuis l'enfance, ou bien c'est venu ├á l'adolescence? Quel est ton mode de vie? Quel est ton niveau d'activité physique? Et comment te nourris-tu (essaie de répondre sincèrement et objectivement, y compris les boissons)? Mais je peux déj├á te donner quelques indications: Tu es très jeune, donc tu as un métabolisme important, et ce ne sera pas difficile de perdre du poids. Tu as raison de t'y mettre maintenant, parce que tu vas devoir changer tes habitudes de vie, et autant commencer t├┤t, c'est plus facile. Tu es toujours en période de transformation pubertaire, et cela peut expliquer certaines localisations de graisse qui peuvent ├¬tre g├¬nantes pour un mec, mais ne t'en fais pas, cela se rétablit avec le temps. Par contre, si tu as pris de mauvaise habitudes alimentaires et de sédentarité, il faut les changer car, ├á l'├óge adulte, tu continueras de prendre de la graisse. Ce ne sera plus les hanches, ce sera le bide, mais ce n'est pas mieux. En attendant que tu donnes des renseignements plus précis, tu peux déj├á profiler ce que seront les changements: - augmenter ton niveau d'activité physique. Le plus simple et le plus efficace, c'est de courir (jogging). Si tu as du mal ├á t'y mettre, commence par faire du vélo. Il te faut une activité de ce genre, pendant au moins 45 minutes par jour. - rééquilibrer ton alimentation. Il faut acquérir des connaissances ├á ce sujet, savoir distinguer, dans les aliments, ce qui contient des sucres (glucides lents et rapides), des graisses (lipides) et des protéines. La tendance générale sera de freiner ├á fond sur la consommation des sucres rapides (ce qui a un go├╗t sucré) et des graisses (il y a celles qui sont évidentes, et puis il y a les graisses cachées, comme celles qui sont dans les biscuits, les sauces, etc..). Il faudra en m├¬me temps sélectionner tes sources de protéines pour éviter d'absorber en m├¬me temps des graisses (donc éviter les viandes grasses et les fromages gras), et combler ton appétit avec un maximum de légumes et des glucides lents (pain complet, p├ótes, etc). Plus deux litres d'eau et deux fruits par jour.
Publié le 17. Oct 2007
depuis que j ai 3 ANS j ai un exes de poids et pour mon mode de vie je me leve vers 6 H la semaine et 11H LE W-E et je vais dormir vers 22 OU 23 H Je mange beaucoup... au matin je mange un bol de kellogs un peut de toute les sortes a midi je mange du pain souvent avec du jambon ou du pate de foie avec un boisson gazeuze coca ice tea je mange beaucoup au souper je reprend plusieurs fois de tout legumes viande patates... AVEC UN VERRE DE COCA je fait deja du velo mais pas tt les jours
Publié le 17. Oct 2007
coupe le coca :lol: Evite les dessert, Et tu peu esasyer aussi de reduire un peu tes portions
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Oct 2007
quel est ton niveau de gras? pcq 1m78 pour 95 kg c'est pas très grave. a moin que tu sois très gras mais yen qui sont costaud c'est pas la m├¬me chose.
Sam24
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Oct 2007
Salut dave, Dans son cas, c'est un peu grave il a un IMC de 30 :arrow: obésité classe 1 http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Tests/Fiche.aspx?doc=massecorpo_ts
Publié le 18. Oct 2007
je suis assez basé j ai une ossature assez lourde le suis gras au niveau des fesses et les cuisses
Publié le 18. Oct 2007
Le plan est correct: d'abord éliminer la plus grande partie de l'excédent de graisse, et par la suite, quand tu pourras reprendre une alimentation normale, développer ta musculature. Mais il faut ├¬tre réaliste: pour perdre cette graisse, il faudra que tu transformes complètement ton rapport ├á la nourriture, et ├ºa c'est dans la t├¬te que ├ºa se passe. Tu as un bon appétit, donc il faudra que tu puisses calmer ton estomac avec des plats peu caloriques, comme des soupes de légumes sans graisse, etc Il te faudra donc la collaboration de ta famille, car je suppose que ce n'est pas toi qui cuisines ni qui fais le marché. Est-ce que ta famille est pr├¬te ├á t'accompagner dans ce sens? L'idéal serait que tu ailles consulter un nutritionniste avec ta mère (ou la personne qui cuisine chez toi). A c├┤té de cela, il y a tout ce qui dépend de toi: les boissons sucrées, et tous les grignotages (cela tu n'en parles pas: tu ne manges jamais de barres chocolatées, jamais de chips?). L├á il faudra aussi travailler, et ├ºa ressemblera un peu ├á une cure de désintoxication. Quand on a l'habitude de se récompenser avec de la nourriture, il faut arriver psychologiquement ├á trouver d'autres moyens de se faire plaisir.
Publié le 18. Oct 2007
oui j oubliais je mange a 16 heures et mes parents savent que je veux maigrir
funlou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2007
salut je te conprend jai toujour aiter gros lol je fait 100kg aujourdhui il y a quelque mois j'ai fait comme toi j'ai chercher a megrire jaiter a 115 -116 kg ci tu veut perd du poids mange bien equilibré stop le sucre et le gras est fait baucoup de velo le mieu pour moi c'est le velo dapart ca marche bien dit toi que c'est pour toi que tu fait ca faut avoir un moral en beton et tu va i arivé bonne chance a toi
Publié le 19. Oct 2007
[quote=STEPHANE2007]depuis que j ai 3 ANS j ai un exes de poids je me leve vers 6 H la semaine et 11H LE W-E et je vais dormir vers 22 OU 23 H J'oubliais, aussi: 7 heures de sommeil, c'est insuffisant ├á ton ├óge. Il te faut plut├┤t 9 heures de sommeil le manque de sommeil provoque la sécrétion d'une hormone qui augmente l'appétit. Alors résumons: tu as pris une décision, tes parents sont d'accord sur ton projet. Il faudra qu'ils te soutiennent: le processus sera long. Tu as 20 kg ├á perdre. Compte en tout 18 mois pour maigrir et puis stabiliser ton poids. Mais après 3 mois, tu auras déj├á perdu 10 kg, tu vas te sentir mieux avec toi-m├¬me, tu seras plus en forme et plus confiant. Quand tu auras perdu les 20 kg (je dirais au bout de 8 ├á 12 mois), tu arriveras ├á une phase difficile: la stabilisation. A ce moment, le danger est de se dire voil├á, c'est gagné, et de retomber dans les anciennes mauvaises habitudes. C'est donc dès maintenant que tu dois te dire que tes habitudes alimentaires doivent changer DEFINITIVEMENT. D'autant plus que ton excès de poids a commencé très t├┤t et qu'il y a sans doute une forte influence génétique: tu auras toujours tendance ├á accumuler, il faudra toujours rester vigilant. Cela ne veut pas dire que tu devras renoncer définitivement ├á certains aliments. Dans une alimentation équilibrée, rien n'est vraiment interdit, tout est une question de fréquence. Mais pour le moment, il te faut un plan alimentaire avec une restriction calorique, et pour cela il faut oublier toutes les boissons sucrées, toutes les sucreries, tous les aliments gras et les modes de cuisson avec trop de graisse. Tu dois boire beaucoup d'eau (2 litres par jour), manger beaucoup de légumes (├á volonté, tant qu'il n'y a pas de graisse dans la cuisson), deux fruits par jour, des produits laitiers ├á 0% (sauf le lait: tu peux prendre du demi écrémé) des viandes maigres ou volaille ou poisson grillés ou cuits vapeur sans graisse. Pour les féculents, tu dois rechercher ceux ├á base de céréales complètes (donc le pain complet, les p├ótes complètes, le riz complet...). Les céréales petits déj sont ├á base de céréales, mais avec beaucoup de choses rajoutées et trop peu de fibres. Choisis plut├┤t du muesli nature sans sucre. Si le go├╗t sucré te manque, tu peux prendre de temps en temps un édulcorant, ou un soda light. Il y aurait beaucoup de choses ├á dire: te sens-tu pr├¬t ├á apprendre ├á gérer ta nourriture toi-m├¬me? Pour cela, tu dois absolument lire et retenir des notions de diététique: composition et r├┤le des aliments, quantités recommandées, etc. Si tu n'as pas envie de te casser la t├¬te, tu peux suivre un régime tout fait, mais pour cela il faut consulter un nutritionniste, c'est l'idéal. A la rigueur, tu peux aller voir sur ce site ce qu'on appelle le régime de sèche (= sécher la graisse...) Mais vu que ta croissance n'est pas terminée, ne prends pas le risque d'un manque en vitamines, alors n'oublie pas les fruits.