Jeune debutant perdue dans ce monde si vaste qu'est la MUSCU

Publié par Mkl, 26. May 2006 dans Forum musculation

Mkl
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Je precise tout de suite que je suis debutant (donc ne m'en voulais pas par mon manque de pertinance :)) Je voudrais dire que ce forum est tres explicatif, bien joué aux modos et a la communauté ) Je me presente, Je viens d'avoir 15 ans et je voudrais commencer la muscu seulement je ne sais de quel type de morphologie suis-je. Voici mes mensurations: Taille: 1m79 Poid: 65kg Tour de poignet: 17.5cm Tour de cou: 37cm Tour d'epaule : 112cm Tour de poitrine : 90cm Tour de bras : 32cm tour de cheville: 21cm Tour de cuisse : 51cm Je pensais etre ecto mais je ne me reconnais pas specialement dans cette categorie au vu des nombreuses descriptions que j'ai pu voir. Donc je suis un peu perdu, il est vrai que je suis grand et mince mais je ne suis pas specialement maigre. Peut etre suis je un mix ^^. Je vais suivre un programme se deroulant sur 12 semaine / 3 jours par semaine qui solicite l'ensemble des muscles jespere prendre de la masse grace a celui ci . Voila, j'ai essayé de vous donné le max de details pour vous faciliter la tâche :D. Merci de vos prochaine reponse.
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
salut a toi et bienvenue je vois pas ta question, qu'attend tu, de plus tu a 15 ans, prend le temps, laisse ton corps se devellopé, si tu tiens réelement a faire de la muscu, ne charge pas, apprend a faire correctement tes mouvements, maitrise les et tu progressera d'autant plus vite plus tard.
Mkl
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta reponse si rapide :D Je voulais savoir quel type de morphologie je suis et si a mon age je pouvais prendre de la masse. Il est vrai qu'il n'est jamais bon de precipiter les choses. :/
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
si j'ai bien lu le sujet, tu doit etre ecto, avec je pense du mal a prendre du poids, mais vu ton age, tout peut encore changer, fait de la muscu et du sports en generale, du gagnera en force, et du muscle et celui là restera bien plus longtemps, n'essaye pas de prendre de la masse pour l'instant, tu progressera plus vite par la suite.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Travaille en charge légère, apprends à bien maîtriser les mouvements et à connaître ton corps. Le reste viendra en temps voulu. Quant à ta morphologie, il est en effet possible (comme c'est souvent le cas) que tu sois un mix...
Mkl
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Si je travaille avec des halteres courts entre 6 et 10kg ce serait bien ou pas? Et vers quel age je pourrais vrement commencer la muscu parce que je me suis dis que vu que j'étais grand (1m80) et que je ne veux exceder 1m90 que j'aurais pu commencer sans grandes consequences a part la prise masse. Peut etre que je me trompe ? :roll: De plus j'ai été a la pharmacie et il y avait des complements nutritif pour les muscles, la pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait aucun effets secondaires et que ca n'avait aucun effets nefastes j'aimerais avoir l'avis de pro -). Pouvez vous m'eclairer svp :D Merci
vincek
Nouveau membre
0 Messages
Certes c'est peut étre pas néfaste , mais bon à 15ans méme avec beaucoup de volonté, la masse va pas te sauter aux yeux !!! Et je répéte pour les débutants que il ya plusieurs mécanismes à l'hypertrophie (prise de masse) , le 1er mécanisme étant nerveux ! tes muscles sont composés de fibres musclulaires, et celles ci sont toutes reliées à des unités motrices (UM) ! Tout ça pour dire que le matière contractile est là (32 cm de tour de biceps ça reste honnéte pour quelqun de ta morpholgie) mais dans un 1er temps ton corps va aprrendre à coordoner, à synchroniser toutes ces UM ! ya également un travail d'agoniste-antagoniste qu'il faut éviter ( on travaille les 2 mais généralement lorque tu fait les biceps , le triceps va perturber le mouvement, il faut réellement isolé chaque muscle). => Il y aura alors des progrès rapides, tu pourra soulever plus mais cela sans que ton materiel contractile n'évoleu ( donc pas de prise de masse ) On peut estimer à 3 mois le temps pour que le système nerveux soit totalement rodé , C'est seulement quand ces limites sont atteintes, que le corps sera obligé d'avoir + de matériel contractil. donc prise de masse !! Mais ces chiffre sont fortement dépendant de la fréquence de solicitation , les recup ........... C'est souvent ça qui décourage chez les débutants, c'est que ça prend du temps , et on ne voit pas beaucoup de résultats physique , si ce n'est les charges qui augmentent !! DONC ce que je te conseil c'est de prendre ton temps , d'abord aprivoiser le systéme nerveux , et le plus important travailler en AMPLITUDE !!, pour que les sarcomères se dégradent bien jusqu'aux extrémités! Cherche pas à vouloir tout prendre d'un coup , je sais que c'est frustrant de devoir se le dire , mais chaque chose en son temps . ...vincek
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !