Jogging : Douleurs aux tibias au bout de quelques minutes

Publié par Fatboyslim, 26. Jan 2007 dans Forum cardio

Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je m'explique ! j'ai jamais aimé le jogging ! c'est un truc ki me fait souffrir !!! sans meme parler du #utain de point de côté que j'ai systématiquement ... voilà ! à chaque fois que je me décide à aller jogger !!! je me met a courir et au bout de 10 min je commence à avoir des douleurs aux tibias (sur le côté exterieur du tibias on sent bien un muscle ! et bien ce muscle se contracte et me donne l'impresion qu'il ne se décontracte plus) , je continue tant bien que mal !! et là c'est le tour des chevilles ... pareil rien que le fait de faire bouger mes chevilles me fait souffrir !!! alors : 1- normal tu ne cours jamais. ça partira avec le temps 2- muscle tes jambes ( je vois mal comment on muscle le bas de la jambe...) 3- pb d'hydratation (une connerie qu'on m'a sorti une fois) 4- va voir un médecin (mais quoi comme médecin) 5- Obiwan Kenobi Merci ! :sm2:
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il y a de TRES grande chance que tu ais une périostite. C'est une inflammation de la membrane située entre le muscle et l'os (vers le tibia en général mais il en existe à d'autres endroit). Donc ça c'est pour le tibia. Par contre pour la cheville, est-ce que tu as mal ou tu as une sensation d'engourdissement ? Depuis combien de temps pratiques tu le jogging ?
Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
j jamais vraiement pratiqué a cause de ce pb ! a chaque fois que j'ai essayé ça m a déchiré !!! pour la cheville c une impression de tetanisation je sais pas si c est le terme juste du tendon ou muscle qui permet de faire tourner la cheville ... tellement contracté que je ne peux la faire bouger sans avoir mal ...
boul
Nouveau membre
0 Messages
Mais non ce n'est pas une périostite, c'est simplement le manque d'habitude, tu as des muscles sur le devant du tibia :wink: Au bout de quelques séances de footing, ne t'inquiétes pas les points de côtés et autre mal de jambes finissent par disparaitre :wink:
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
boul a écrit :
Mais non ce n'est pas une périostite


Ouais c'est ce que je me disais aussi au début.

Sauf que j'ai finis chez podologue vite fait bien fait parce que à force de courir je ne pouvais même plus marcher.

La périostite n'apparait qu'après une certaine période de pratique, et c'est pour ça que je lui demande si ça fait longtemps qu'il pratique le jogging.


a écrit :
tu as des muscles sur le devant du tibia


Et c'est bien ces muscles qui viennent frotter sur le périoste et induisent la périostite.
boul
Nouveau membre
0 Messages
Bein à ce que j'ai compris il ne court quasiment jamais vu qu'il à mal (comme toute personne débutant la CAP quo :lol: ) :wink:
Blondin
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je viens de temps en temps sur le forum pour pêcher quelques infos intéressantes. J'avais jamais eu besoin de m'inscrire jusqu'à présent mais là je voudrais faire part de ma propre expèrience. En ce qui concerne ton mal au tibia, personne sur le forum pourra te dire ce que tu as exactement. Je me suis fait opérer en juin 2006 d'un Syndrome des loges (la membrane qui entoure le muscle est trop petite pour ce muscle). J'ai mis 4 ans avant de trouver un médecin qui prenne aux sérieux mon mal de tibia car comme Boul, je croyais que j'avais mal car je faisait plus de sport et que donc mes muscles n'étaient plus habitués. Les médecins ont mis 1 an avant de diagnostiquer le syndrome des loges avec sureté. Je pense personnellement que même si tu n'as pas l'habitude de courir, les douleurs que tu ressents, ne sont absolument pas normales. Mon expérience m'a montré que tu reconnais facilement une douleur généréé par l'effort d'une douleur généréé par un traumatisme. J'ai fais du sport à haut niveau et mon syndrome des loges s'est réveillé quand j'ai arrêté le haut niveau. Les médecins ne savent pas pourquoi je l'ai eu à cette époque et pas avant ... Comme toi cela à commençais avec la CAP, j'avais super mal. Puis j'ai découvert que j'avais mal quand je marchais vite et pour finir ça commencais à me déranger quand je faisait du vélo (que sur les efforts endurants). Si je peux donner un conseil, c'est : va voir un médecin ! Même si ça prends du temps, il vaut mieux être au courant de ce que tu as plutot que de forcer au risque d'agravé les choses. J'espère que je n'ai saoulé personne ... A plus,
Digman
Nouveau membre
0 Messages
Fatboyslim a écrit :
Bonjour,

Je m'explique ! j'ai jamais aimé le jogging ! c'est un truc ki me fait souffrir !!! sans meme parler du #utain de point de côté que j'ai systématiquement ...

voilà ! à chaque fois que je me décide à aller jogger !!! je me met a courir et au bout de 10 min je commence à avoir des douleurs aux tibias (sur le côté exterieur du tibias on sent bien un muscle ! et bien ce muscle se contracte et me donne l'impresion qu'il ne se décontracte plus) , je continue tant bien que mal !! et là c'est le tour des chevilles ... pareil rien que le fait de faire bouger mes chevilles me fait souffrir !!!

alors :

1- normal tu ne cours jamais. ça partira avec le temps
2- muscle tes jambes ( je vois mal comment on muscle le bas de la jambe...)
3- pb d'hydratation (une connerie qu'on m'a sorti une fois)
4- va voir un médecin (mais quoi comme médecin)
5- Obiwan Kenobi

Merci ! :sm2:


cette douleur au tibias je l'avais moi aussi toute les 10 minutes, cette douleur se caracterisait par une forte contraction du muscule du tibia ce qui me faisait arreter tout de suite le jog.
La seule reponse que m'avais donne un medecin du sport, c'etait LE POID, et le manque d'experience, et le fait de ne pas s'etirer ou de s'echauffer.

j'ai regle ce probleme en m'echauffant (marche 5 min avant de commencer a courrir), des etirements pendant 2 minutes... si tu fais ta course 10 minutes et t'as mal aux tibias, arretes tout de suite, le lendemain essayes de faire 12 minutes et progresse a chaque fois, a chaque nouveau jog ajoutes des minutes jusqu'a que la douleur disparaisse. Le poid aussi contribue a cette douleur, mais a force de courir en progressant ton corps d'habitueras.
C'est ce que jai fait pendatn 3 fois pendant 2 semaines et je n'ai plus ce prob... bonne chance :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !