L-Glutamine ? Moué ??..

Publié par Detrar, 11. Dec 2008 dans Compléments alimentaires

Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Salut , ca faisait un petit moment que je ne postais plus. Ayant continué la muscul naturellement depuis maintenant plusieurs mois ( donc encore des stocks chez moi en proteine et créatine ) , j'ai décidé d'envoyer la sauce dès le mois de janvier ( avant l'été gnéééééééééé ). Bon la protéine , créatine je connais les effets et j'ai pu " constater". Avec cel├á j'ai acheté ( en cours de livraison ) des acides aminés ( marque discount... :roll: ). Mais j'ai comparé avec d'autres marques niveau composition , c'est exactement pareil. Avec ├ºa j'ai acheté de la L Glutamine. J'ai hésité un moment entre Lglutamine + Acides aminés Ou Acides aminés + BCAA. ( JE sais que les BCAA et la Glutamines sont également des acides aminés , mais quand je parle " acides aminés " il s'agit d'un complément qui donne tous les acides. la Bcaa c'est isolein... et 2 autres unqiuement je crois mais en plus grande dose que dans les acides aminés generaux). Voil├á. Concernant la L glutamine , j'ai pu voir que ├ºa avait principalement des effets curatifs sur le systeme intestinal ( cool , je chierais mieux :D ) et évite le catabolisme. Quelqu'un en a déj├á pris et ├á pu constater les avantages/dégats ? ^^ Concernant mon choix acides aminés en general + l glutamine. Est ce raisonnable ? Ou aurais je mieux faire de prendre acides aminé en general + bcaa ( les acides aminés contenaient deja les acides bcaa mais en portions plus faible... je me suis dis que ca ferait double emploi tout de m├¬me... ). Voila merci de me répondre si vous en savez un peu plus que moi )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello Ta remarque est très bonne, la gluta a une forte action anti-catabolisante. mais aussi anabolisante. c'est un acide aminé indispensable. Quoiqu'il en soit pour répondre ├á ta question : Glutamine, acides aminés, BCAA sont des compléments différents donc OUI tu peux les combiner dans ta journée. MM
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je crois pas avoir bien répondu .. Ce que tu aurais du prendre c'est acides aminés et BCAA .. les BCAA sont idéaux avant et apres l'entrainement et les acides pour le reste de la journée ..
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
D'accord , bon tant pis , c'est commandé, ├ºa peut pas me faire de mal la glutamine de toute fa├ºon :roll: Je reflechirais ├á acheter de la Bcaa plus tard , en tout cas merci pour le conseil :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
├á l'avenir met la glutamine de c├┤té, ces effets sont plus que contestés .. par contre acides aminés et BCAA sont indispensables ..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ah bon, moi qui pensait que la glutamine était un bon complément... Par contre dans muscles et fitness de mois ci, ils disent que la glutamine est bien pour les articulations car elle aiderait a les réparer en cas de blessure ou un truc comme ├ºa, j'avais lu l'article vite fit chez un pote.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
de la glutamine pour des gains de masse musculaire => NON pour la récupération, action anabo et autre .. oui mais en quelle quantité ?? trop d'études se contredisent .. autant en rester aux valeurs s├╗res (BCAA, acides) [color=red:c04db2bb35]__Nianiok_43___ Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:27 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Par contre dans muscles et fitness de mois ci, ils disent que la glutamine est bien pour les articulations car elle aiderait a les réparer en cas de blessure ou un truc comme ├ºa, j'avais lu l'article vite fit chez un pote. [/color:c04db2bb35] Si il y a bien une chose ├á laquelle il ne faut jamais se référer c'est bien ├á ce genre de torchon ..
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
En ce moment je prend protéine , créatine ,acides et glutamine. Juste après ma séance de sport , je prends créatine , proteine et glutamine. Est ce que c'est raisonnable de prendre les 3 ├á la suite ( personne n'a jamais eu d'effet secondaire ?:| ). Pour l'instant je suis sur ma phase de charge en créatine donc " obligé " de prendre avant et après l'entrainement. Plus tard j'espacerais : Créa avant séance . Proteine et glutamine Apres séance . ( et acides 3X5 tout au long de la journée. matin midi et soir ). Mais pour l'instant je prends les 3 en m├¬me temps. C'est grave docteur ? :oops:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
aucun problème .. seulement il te faudra dissocier la créa.. la prendre séparément et avec du jus de fruit ..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Petit déterrage de topic Perso, je dirai que oui la Gluta est un bon complément Detrar ├á ta place je me passerai de la prot post entrainement Gluta et Créatine sont suffisants D'ailleurs, c'est ce que je fais suite ├á de nombreux conseils: La prot c'est juste en supplémentation si je loupe un repas Le reste je tourne uniquement ├á la Gluta pré et post entrainement Il nous manque d'ailleurs un post complet sur la Gluta sur le forum d'autant que ├ºa suscite l'interrogation MM a jeté un pavé dans la mare et on est loin d'├¬tre d'accord sur certains points A+
malcy
Admin
2 Messages
salut man1 j'ai tapé etude et l glutamine sur google et les articles sont nombreux et instructifs ils parlent egalement de la glutamine et du vih c'est vraiment captivant, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sinon je garde d'excellents souvenirs de gluta en pré et post associée a bcaa et acides aminés ma foi
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
On m'a maintes fois conseillé glutamine + bcaa + glucides (compote, jus de raisin, waxy maize, etc...) en post training (ce que j'attaque lundi). Puis éventuellement whey 30/45min après si on ne mange pas.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut man1

j'ai tapé etude et l glutamine sur google et les articles sont nombreux et instructifs
ils parlent egalement de la glutamine et du vih c'est vraiment captivant, je pense que tu devrais trouver ton bonheur
sinon je garde d'excellents souvenirs de gluta en pré et post associée a bcaa et acides aminés ma foi


Salut Malcy

Au fait j'ai du naturellement passer par google quand j'ai achete ma premiere boite de Gluta.. D'ailleurs google english et francais :mrgreen:

Il y a matiere a profusion

je parlais du forum ou d'habitude on touche a tout mais ironie du sort, la glutamine n'a pas ete suffisamment abordee

Bref, un Post-it eventuellement serait le bienvenu

Sinon la gluta associee aux BCAA et aux AA c'est du bonheur en effet :sm2:


A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !