La crise de la Trentaine

Publié par poulette, 16. Jun 2006 dans Perdre ou prendre du poids

poulette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 31 ans et je vois la graisse s'installer au fil des mois, et la peau se relacher dans le meme temps pourtant je n'ai pas de pb de poids (1m71 - 55 kg) pour autant, j'ai un début de cellulite visible sur l'arrière des cuisses et sur l'intérieur des cuisses. et, c'est d'ailleurs certainement ce qui me chagrine le plus, j'ai une accumulation de graisse (du moins je crois que c de la graisse) au niveau des hanches (mais pas de la culotte de cheval) il n'y a pas de cellulite visible à cet endroit mais comme un amas de peau disgracieux qui a pour conséquence de faire apparaitre un pli sur chaque hanche ah oui j'ai aussi un petit bout de ventre (dans la partie basse, que je ne parviens pas à éliminer) bon, j'ai pris des résolutions, je mange moins , voire bcq moins de cochonneries (j'ai meme fait des séances de techni spa en institut qui m'a réduit un peu les dégats mais bon ca ne suffit pas) j'essaie de me remettre au sport (1h une à deux fois par semaine) plus des exercices de musculations, mais j'arrive pas à trouver un programme rigoureux et efficace que je puisse suivre je dispose d'une corde à sauter, de tennis toutes neuves (bonnes résolutions quand tu nous tiens...) et un engin destiné à faciliter les exos d'abdos, mais la dernière fois que je men suis servi et bien j'ai du porter une minerve pdt une semaine :cry: alors aidez moi merci de tous vos conseils
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Si ton but est de sauver ce qui peut encore l'être, :wink: , je pense que tu devrais appliquer ce qui suit : - Surveillance de l'alimentation et élimination des cochonneries. - Boisson = eau. (café à la rigeur mais sans sucre, ni lait) - 3 x 1h de cardio par semaine mais en démarrant cool. - 2 séance de muscu (avec charges légères ou même sans) par semaine en full-body par exemple. Je pense que tu devrais voir des résultatas assez rapidement.
poulette
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils, mais étant nouvelles sur ce site et pas très au courant des termes techniques :lol: euh, ca veut dire quoi 2 séances de muscu par semaine en full body c'est pour se muscler tout le corps je suppose :oops: mais j'en suis pas très sure je fais un peu d'exercice pour les cuisses, et pour la taille, j'ai renoncé au remonté de la tete pour les abdos, vu que la dernière fois que je l'ai fait je me suis bousillée le cou et j'ai du porté une minerve pendant une semaine merci de tes conseils poulette
GOGO
Nouveau membre
0 Messages
je suis coach en bien etre et je peus vous aidez. n'ésitez pas me contacter pour me poser des quéstions
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
ben je te donne une adresse net (c'est pas un lien, faut la retaper! mais bon t là pour faire du sport non? lol!) muscul.az.free.fr t'est pas abligée de prendre de grosses charges, t'en fait le risque de devenir Madame Muscle est faible, je veux dire que si c'est ta crainte vis à vis de la muscu (celle de beaucoup de débutantes à qui on parle appareils et exos avec poids) rassure toi! Tu vas te rafermir et t formes ne seront plus de graisse, et donc belles! Bon courage la miss! kiss
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Après 30 ans, les tissus conjonctifs (qui se trouvent entre les muscles et la peau, et qui abritent les cellules graisseuses) perdent de leur tonus, et attrapent une consistance plus souple. C'est cela qui donne cette impression de graisse qui s'accumule. C'est effectivement très important de travailler sa musculature à partir de 30 ans, pour ne pas devenir flasque, et pour retrouver la fermeté, non pas de la jeunesse, mais du muscle. En consolation, ce n'est qu'à partir de 30 ans que le dessin musculaire peut réellement apparaître chez une femme: on retrouve en galbe ce qu'on perd en fermeté
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !