La nutrition et les protéines: ais-je compris ?

Publié par snake38, 8. Apr 2009 dans

snake38
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais compris un peu le thème de la nutrition par rapport ├á la muscu. Merci de me corriger )

[i:3511a7cd4e]Donc pour moi, les protéines servent ├á restructurer les muscles surtout si ceux-ci viennent de travailler.
Il faut en prendre 2.2 X notre poids en grammes, donc pour moi, 140g de prots par jour.
Je fais le + souvent 4 repas, ce qui me donne 35g de protéines ├á consommer par repas.
Pour atteindre ces 35g, je dois manger tout en additionnant les protéines. Par exemple, le matin, je mange 2 pains au choc (6.4g) + du lait (7.85g) + 2 tranches de jambon (17.6g) ---> 31g de protéines le matin.
Et j'essaye de consommer 35g de prots à midi, le soir etc..[/i:3511a7cd4e]

Voilà ^^ :)
J'ai compris les bases ou j'suis hors-sujet ? :|
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Coté protéine c'est bien ├ºa ├á part que le corps ne peut stocker que 30g de protéine toutes les 3heures, donc tu dois essayer de répartir tes 140g sur 5 repas car les 5g supplémentaires seront évacués directement par ton organisme.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
apré tout ca c est de l a peu prés. Tu peus arrondir a 2. Puis pour les prot c est entre 30 et 40 tout les 3h.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
...Et il faut compter le temps d'assimilation, la qualité d'assimilation... grosso modo, ne dépasse pas 40/50g de prot par prise lors d'un repas, c'est inutile. Tu peux allez entre 2 et 3,3g/kg de poids corps/ jour, plus c'est inutile et tout dépend de ton programme, de son intensité, de ta fréquence d'entrainement mais 2,2g c'est bien. La règle de 30g toutes les 3h ne veux rien dire, la whey s'assimile ├á 100%, ce qui n'est pas le cas des protéines naturelles. En plus les protéines du pain au chocolat c├┤té utilité c'est pas top donc il y a plein de facteurs ├á prendre en compte. Essaie de répartir tes prot sur 6 repas en insistant beaucoup le matin (ex perso: 20g de whey au lever, 3 oeufs 1h plus tard, 1 tranche de jambon ├á 10h30 et un repas ├á midi...). Tu es sur la bonne voie )
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Merci :) Aussi, faut-il mieux prendre une compote au flocons d'avoine, ou un bon fromage blanc de type Jockey ?
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Merci :)

Aussi, faut-il mieux prendre une compote au flocons d'avoine, ou un bon fromage blanc de type Jockey ?


J'ai résolu le problème en mélangeant les 3 : compote, fromage blanc et flocon d'avoine, pour ma part ├ºa passe mieux que flocon seul (impossible) ou flocon +FB :P
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !