Le bilan après un an

Publié par Wontolla, 2. Feb 2009 dans Les vestiaires ...

Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello les Templiers En juin j'arrivais sur ce forum après avoir commencé l'aventure fitness/muscu le 25 janvier dernier. C'était vraiment le tout début j'avais alors 55 ans... j'approche aujourd'hui des 57. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ma présentation et mon suivi et un lien image vers mes mensurations En gros, j'ai commencé par cinq mois de sèche suivis de sept mois de musculation - en débutant - un peu de tout, disons plut├┤t du full body. Passé de 76 K ├á 64 K et maintenant ├á 72, de 30* de MG ├á 23. Le challenge sera de tendre vers le m├¬me poids, 72 ├á 74 k, mais de baisser la MG pour remplacer par du muscle et arriver dans quelques années ├á 10 % de MG. Progression lente, mais je suppose qu'avec les années cela va s'améliorer. A partir de maintenant j'arr├¬te la prise de masse et je vais commencer une nouvelle période de sèche Je la ferai moins sévère que la précédente. Je diminuerai de quelques centaine de calories en dessous de mon besoin journalier. Je continuerai trois jours de muscu (lundi, mercredi et vendredi) mais j'ajouterai une heure de cardio les mardi et jeudi en terminant par des abdos et repos le samedi et dimanche. Je serai attentif ├á la qualité de l'alimentation, notamment au point de vue protéines. Charles
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bravo, ├ºa a payé :D
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
:TPLF+:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bravo Wontolla, félicitation pour ta très belle prise en main.

Wontolla a écrit :
Je serai attentif ├á la qualité de l'alimentation, notamment au point de vue protéines.

C'est pas une résolution un peu tardive? car on est déj├á en février! :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Bravo Wontolla, félicitation pour ta très belle prise en main.

Wontolla a écrit :
Je serai attentif ├á la qualité de l'alimentation, notamment au point de vue protéines.

C'est pas une résolution un peu tardive? car on est déj├á en février! :mrgreen:

En fait, je me suis mal exprimé.

Dès ma sèche précédente, j'avais commencé ├á réduire l'apport calorique et ├á mieux manger.

J'ai appris ├á gérer cela de manière plus rationnelle, gr├óce, notamment, au Temple de la forme.

De m├¬me pendant ma période de prise de masse.

En écrivant [i:6589dc08e4]Je serai attentif ├á la qualité de l'alimentation, notamment au point de vue protéines.[/i:6589dc08e4], je voulais dire que je continuerai ├á ├¬tre attentif mais que je veillerai ├á la quantité de protéines.

Pendant ma sèche précédente (la seule, en fait) je n'avais pas été attentif ├á la question de l'apport en protéines. Ici, je diminuerai l'apport calorique pour ├¬tre ├á 2100 ou 2300 calories mais avec 3 gr de prot. par Kg. grosso modo pendant une séance de muscu, je perds de 500 ├á 850 cal. et pendant une séance de cardio de 700 ├á 1200.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis étonné au vu de tes perfs en entrainement de tes mensurations. et j'ai bien peur que l'augmentation sera effacée par ta sèche.... enfin il reste que tu seras toujours plus en forme et athletique qu'avant de faire de la muscu et c'est deja pas mal! ca aurait été bien de voir des photos
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je suis étonné au vu de tes perfs en entrainement de tes mensurations.
et j'ai bien peur que l'augmentation sera effacée par ta sèche....

enfin il reste que tu seras toujours plus en forme et athletique qu'avant de faire de la muscu et c'est deja pas mal!

ca aurait été bien de voir des photos

Des photos...
J'en ai ├á la fin de la sèche précédente mais c'est trop moche !!!!
Je constate que je gagne en force mais peu en muscle.
Pour cette sèche, je tenterai d'aller moins vite pour essayer de gagner du muscle en m├¬me temps que je perdrai de la MG !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Wontolla a écrit :
Ici, je diminuerai l'apport calorique .... mais avec 3 gr de prot. par Kg.

Si je peux me permettre, c'est trop Charles.

Ma proposition : 2 à 2.5g/prot/kg de poids corps par jour, un cycle force, beaucoup de cardio, beaucoup d'eau.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Christophe, Oh cela date :-) Je suis plut├┤t, pour le moment ├á 2,2 gr par Kg. Mais je ne fais pas ├á strictement parler une sèche/cardio comme la première fois. Je fias un split 4 jours (analogues aux exos de Tommyboy mais avec des poids moins élevés !) et 2 fois une demi-heure de cardio pendant les jours intermédiaire et rien un jour par semaine. Depuis trois semaines, j'ai perdu 2,5 Kgs, diminué le tour de taille sans perdre au niveau muscle semble-t-il. Charles PS: o├╣ j'en suis maintenant: https://letempledelaforme.fr/postx36713-0-135.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !