Le coût pour la formation deust metiers de la forme...

Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Une question me ronge car je n'y comprend absolument rien et j'aurai besoin d'une réponse s'il vous plait! Récemment j'ai passé des tests de sélections au deust métiers de la forme (├á Créteil) et ├á l'entretien on m'a annoncé le co├╗t de la formation....4000 euros les 2 ans!!8O 8O J'ai l'argent car j'ai pu un peu économisé...mais ├ºa sera juste. Ceci dit je ne comprend pas ce co├╗t important!ce n'est pas une école privée!mais une université! Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'es pas en cursus de formation initiale (interruption des études de plus d'une année) et hop, ca devient plus cher. C'est comme ├ºa dans bcp d'université :?
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
comment ├ºa je ne suis plus en formation initiale?J'ai pas interrompu mes études...je reviens juste en arrière :lol: et ceux qui passent le bac et qui veulent rentré dans cette filière? 4000 euros les deux années...eurf....limite les gens vont se diriger vers un BPGEPS AGFF direct car c'est quasiment le m├¬me prix et ├ºa ne dure que un an.... :|
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Nalex a écrit :
comment ├ºa je ne suis plus en formation initiale?J'ai pas interrompu mes études...je reviens juste en arrière :lol:

et ceux qui passent le bac et qui veulent rentré dans cette filière?

4000 euros les deux années...eurf....limite les gens vont se diriger vers un BPGEPS AGFF direct car c'est quasiment le m├¬me prix et ├ºa ne dure que un an.... :|




dans l'ordre :



- coupable :mrgreen:

- droit universitaire et sécu, c'est tout soit moitié prix environ

- ca dépend, pas tjours ......



:wink:
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
:lol: Crois tu que je vais devoir déboursé tout mon argent dans le cas o├╣ je suis prise ?:| ├ºa m fait un peu flipper cette histoire d'argent!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Nalex a écrit :
:lol:

Crois tu que je vais devoir déboursé tout mon argent dans le cas o├╣ je suis prise ?:| ├ºa m fait un peu flipper cette histoire d'argent!


l├á est bien le prob du cursus universitaire vu que ce sera probablement un stage contrairement au BP (o├╣ c'est un contrat pro ou d'apprentissage donc rémunéré)

Voit combien tu vas gagner en faisant ton deust et fais les yeux doux ├á ton banquier en espérant que ce soit un monsieur :mrgreen:
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Nalex a écrit :
:lol:

Crois tu que je vais devoir déboursé tout mon argent dans le cas o├╣ je suis prise ?:| ├ºa m fait un peu flipper cette histoire d'argent!


l├á est bien le prob du cursus universitaire vu que ce sera probablement un stage contrairement au BP (o├╣ c'est un contrat pro ou d'apprentissage donc rémunéré)

Voit combien tu vas gagner en faisant ton deust et fais les yeux doux ├á ton banquier en espérant que ce soit un monsieur :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:

En deus il y a possibilité également d'├¬tre en contrat pro :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
bah alors tu as la réponse ├á ta question ......... :D décroche un contrat et éventuellement fais les yeux doux ├á ton banquier :lol:
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
bah alors tu as la réponse ├á ta question ......... :D décroche un contrat et éventuellement fais les yeux doux ├á ton banquier :lol:


Mwé...mais les employeurs pour les contrats pro sont très très rares! :( Personne ne veut...les temps sont durs...c'est la crise des employeurs :lol: ...ceci dit si tu as quelque chose ├á proposer...iam here :mrgreen:

Pour le banquier...je vais lui sortir ma plus belle paires de nike :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol3 lol3
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Nalex a écrit :
Noelito a écrit :
bah alors tu as la réponse ├á ta question ......... :D décroche un contrat et éventuellement fais les yeux doux ├á ton banquier :lol:


Mwé...mais les employeurs pour les contrats pro sont très très rares! :( Personne ne veut...les temps sont durs...c'est la crise des employeurs :lol: ...ceci dit si tu as quelque chose ├á proposer...iam here :mrgreen:

Pour le banquier...je vais lui sortir ma plus belle paires de nike :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol3 lol3


je sais tous ca mais que veux-tu ?
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Payant? hum. Dans ma promo il y a de tout, de la formation initiale, continue (moi par exemple), des salariés qui se sont reconvertis, et personne n'a rien payé pour le deust, c'est étrange :roll:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
lagazelle a écrit :
Payant? hum. Dans ma promo il y a de tout, de la formation initiale, continue (moi par exemple), des salariés qui se sont reconvertis, et personne n'a rien payé pour le deust, c'est étrange :roll:


T'habites o├╣ ? il se fait o├╣ ton deust ? :mrgreen: :sm2:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Toulouse ) Puis il faut savoir une chose, si vous ├¬tes demandeur d'emploi juste avant de vous inscrire en formation vous ne paierez rien c'est certain (├ºa c'est s├╗r), puis comme de toute manière on ne peut pas bosser durant la formation (├á moins d'avoir des journées de 56h ).... ) et ├ºa peu importe le deust, enfin la ville. Du coup la formation continue ne vous fera payer que les frais d'inscription (environ 200 euros)
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Ah et en formation initiale, c'est gratuit, c'est absolument certain, et pour les salariés, dans le pire des cas, le cout de formation peut ├¬tre pris en charge par l'employeur, enfin il est très rare de devoir payer les 4000 euros ) J'avais lu ├ºa aussi que c'était payant quand je me suis renseignée, et non ) Tin sinon yaurait pas grand monde :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
et ta logique est la même pour un BP :mrgreen:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Voilà :mrgreen: Pour le Bp en tant que demandeur d'emploi, tu paies rien :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
lagazelle a écrit :
Voilà :mrgreen:

Pour le Bp en tant que demandeur d'emploi, tu paies rien :)


ah bon, comment ca se fait ? tu vas payer quand m├¬me un tit qque chose ! 8O (déj├á si t'as plus de 26 ans, je suis plus aussi s├╗r que ce que tu dis soit vrai)
elisha
Nouveau membre
0 Messages
Salut, en ce qui me concerne j'ai passé les tests du deust a lyon et voila comment ca se passe : - si tu n'a jamais interrompu tes etudes : tu payes juste l'inscription a la fac (environ 200euros) le reste est financé par l'education nationale. - si tu es en contrat pro le patron paye ta formation - si tu es demandeur d'emploi, les assedic payent la formation - si tu n'est dans aucun de ces cas c'est EFFECTIVEMENT 4000 euros ! Je penses que c'est pareil partout enfin le meme principe quoi !! J'espere que ca t'avance un peu ! :mrgreen:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
lagazelle a écrit :
Voilà :mrgreen:

Pour le Bp en tant que demandeur d'emploi, tu paies rien :)


ah bon, comment ca se fait ? tu vas payer quand m├¬me un tit qque chose ! 8O (déj├á si t'as plus de 26 ans, je suis plus aussi s├╗r que ce que tu dis soit vrai)


Je vais sur mes 27 :mrgreen: (purée déj├á :o )

Et c'est absolument sûr! Tu n'as que les frais d'inscription à charge :)

EDIT: il me semble qu'au niveau du BP il y ai 1000 euros a sortir même avec les aides en cas de financement, je vais me renseigner avec un copain qui vient d'être pris au creps là.... Mais pour le deust, que les frais d'inscription oui!
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Bon on dira que j'ai 26, j'ai encore du temps :mrgreen: Quand tu es au BP, c'est la région qui prends en charge le cout de la formation, et pour le deust, c'est au niveau de la région aussi, les assédics ne servent ├á rien (j'étais pas indemnisée)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !