Le Dos avant ou apres les pecs?

Publié par nyerg, 12. Feb 2007 dans Forum musculation

nyerg
Nouveau membre
0 Messages
D'habitude je fais souvent le dos avant les pecs(en fullbody), mais j'ai vu beaucoup de programme qui conseillaient de faire les pecs en premier. Alors,Vu que ça joue sur le tonus musculaire, je me demandais s'il valait mieux faire les dorsaux avant ou apres les pecs?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Il me semble qu'on travaille d'abord les gros muscles en 1er... donc je pense que les pecs seraient mieux avant.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Lorsqu'on entraîne tous les groupes musculaires importants dans une même séance principe = les exercices avec les gros avant les petits groupes musculaires, les multi-articulaires avant les mono-articulaires. Donc je dirais dentraîne d'abord tes pecs surtout si C avec du DC. :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
mouais... Pourtant il me semble que le grand dorsal est plus gros que le pecs. Le probleme c'est que c'est un muscle situé a l arriere, et les pecs a l'avant, d'ou la question sur l'ordre. Toujours est il que quand je commence par les pecs je le sens pas trop... :? Je crois que je vais continuer par les tractions en premier, du moins pour le moment... Merci quand meme pour le conseil.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
mouais...
Pourtant il me semble que le grand dorsal est plus gros que le pecs. Le probleme c'est que c'est un muscle situé a l arriere, et les pecs a l'avant, d'ou la question sur l'ordre.
Toujours est il que quand je commence par les pecs je le sens pas trop... :?
Je crois que je vais continuer par les tractions en premier, du moins pour le moment...
Merci quand meme pour le conseil.




Tu les travailles comment, Si C au DC et que tu les sens pas C que d'autres muscles lâchent trop tôt. Dans ce cas, il faut préfatiguer le muscle avec un exercice d'isolation. Exemple, tu fais la machine papillon en préfatigue avant de faire le DC.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ben, je les travaille avec des pompes sur une main, et aussi un peu de paralelles. Sinon ça marche bien aussi du point de vue nbre de rep/tonus musculaire, c'est juste que j'ai pas l'habitude. Je vais essayer un peu les deux methodes les pecs Avant ou Apres pour voir...
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Ah OK, tu fais de la muscu poids du corps alors j'en C rien car G jamais pratiqué cela. Comme tu le dis le mieux C d'essayer pour voir.
gronk
Nouveau membre
0 Messages
cela serait bien si tu alternais l'ordre selon les scéances. => une scéance pec avant dos => scéance suivante dos avant pec De toute manière en travaillant en fullbody, tu travailles en polyarticulaire sur les deux groupes musculaires, et les deux sont des grands muscles.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Il me semble qu'on travaille d'abord les gros muscles en 1er... donc je pense que les pecs seraient mieux avant.


les dorsaux représentent l'un des plus gros muscles loin devant les pecs.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !