Le MATIN ! Couette ou kilomètres ?

Publié par Wolrag, 5. Oct 2009 dans Forum libre multi-sports

Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Salut à vous, templiers de la sueur et de l'effort !
J'écris ce post, car je sollicite votre aide. Pour changer !
J'ai effectué une courte recherche sur ce forum ├á propos du sujet qui me turlupine, et elle s'est avérée infructueuse.
[i:0c0f308620]
Je m'interroge donc au sujet du sport après le réveil.[/i:0c0f308620]

Je souhaite faire du sport au réveil, tout simplement car je pense que ├ºa m'aidera sortira des brumes matinales et me lancera sur le tremplin d'une journée active et donc réussie.
Mais que faire ? Je me suis mis ├á courir, sauf que souvent, en France, il pleut, et fait froid (c'est l'hiver !). Et puis, je souhaite m'entra├«ner pour gagner en efficacité musculaire, et en masse aussi ! Sans utiliser de poids j'entends, juste avec des pompes ou autres trucs dans le genre ... et beh, je m'y connais pas beaucoup moi ...
Donc voil├á, me recommande tu de rester ├á la course malgré vents et marées, ou alors je peux me lancer dans des séries dynamiques de pompes/abdos/fessiers etc ... ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses qu'il y aura, et je salue malgré tout tous ceux qui passeront par l├á !


Wolrag
(je pratique le Judo depuis un an)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je répond en public et non en MP ├á une tentative d'échange de MP avec Wolrag ...Je dis tentative, car cette fonction de messagerie privée semble tres mal fonctionner (et ├¬tre tres peu utilisé sans doute parce justement trop sujette ├á dysfonctionnements :| ) J'ai en effet obtenu un message d'erreur abscon , en tentant d'y répondre , ou d'en savoir plus sur ton profil, Wolrag : PHPBB critical error ... suivi de termes anglais et de poignées de chiffres (avec ├ºa on est bien avancé :!: :( ) Je dirais que : mon avis sera sans doute déformé et peu comparable au cas "normal" de la plupart des usagers de ce forum :? je suis marathonien, et centbornard ...et ne recherche pas une prise de masse ... le type d'épreuve que j'affectionne requiert en effet une grande endurance et une grosse dose de mental ! mais pas vraiment une masse musculaire importante ... Ceci dit je fait un peu de muscu, par souci d'homgénéitée et parce ├ºa aide un peu :wink: Je dirais que faire du sport le matin , juste apres le réveil proprement dit, n'apportera pas grand chose si ce n'est , effectivement d'├¬tre mieux réveillé (il faudra se limiter a des séances courtes, car encore ├á jeun , et a froid ) et ne pas en attendre grand chose question perf ...(il faudrai préférer faire du sport apres avoir pris et digéré son petit déjeuner et apres le réveil musculaire ...soit plut├┤t vers 9h30 ...10 h qu'au lever en pratique) C'est d'ailleurs en partie pour cela que la plupart des courses en compétition partent vers 9 ├á 10 h , qu'il s'agisse d'une "coursette de village" de 5 ├á 15 km ...ou des 100km de Millau (avec dans le second cas l'inconvénient que la durée est telle qu'il faut courir ├á la frontale et qu'on termine en pleine nuit comme en témoigne les photos de ma course , rubrique cardio, qui relève aussi de ..la LEDophilie :!: Mais bon tu va dire "j'en suis pas l├á " :!: ) D'ailleurs, en plein hiver , le matin, il faudra ...prendre une frontale pour aller courir (enfin bon, ├ºa dépend ├á quelle heure tu commence le boulot :wink: ) et si tu fait ├ºa souvent il faudra préférer mettre des Duracell que des Konnoc dedans :mrgreen: Personnellement - je serais assez du genre a aller courir "contre vent et marés " , sauf si il gèle ou si c'est carrément la temp├¬te ! (y a des limites quand m├¬me) -je conseillerais de ne pas en abuser, et de prévoir des séances "de qualitée" , plut├┤t l'apres midi, ou le week-end (le matin mais pas dès le lever) -on peut , les jours ou il fait trop mauvais, faire quelques pompes, abdos, tractions ...mais , a mon avis, ├ºa ne servira pas ├á grand chose , et tu risque d'en avoir vite marre , et pour des résultats visibles, il faudra des séances assez longues et nombreuses (et pas a jeun) -Je ne fais pas ├ºa systématiquement, le matin, mais occasionnellement (tant pour les séances C ├á P que muscu PDC ) réservant les apres midi et week-end aux vraies bonnes séances (surtout que dans mon cas elles atteignent souvent plusieurs heures ...) et ne réserve les footing matinaux au réveil qu'a certains matins , de préférence ou il fait beau et pas dans l'urgence ...Ou le lendemain d'une grosse f├¬te ou d'une soirée de Saint Sylvestre trop arrosé ! (dans ce cas particulier, rien de tel, quand on est dans le coltard , qu'aller courir une voire deux heures avec des amis marathoniens le 1 er janvier ...en oubliant le chronomètre :lol: Marathonien : désigne un sportif adepte de marathons, qui court des marathons, soit 42,195 km Centbornard : idem pour celui qui court des 100 km ! LEDophilie : néologisme issu du forum du site : www.led-fr.net , qualifiant un passionné de LED, d'éclairages ├á LED Duracell : Marque déposée de piles alcalines bien connue pour leur longue durée , mais qui hélas coutent cher ... Konnoc : Marque déposée de Shenzhen Konnoc Battery Industrial Co.,Ltd , une marque de piles "merdiques" du sud-est asiatique ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
├ºa dépendra de toi .. de ta motivation .. S'entrainer le matin est intéressant d'un point de vue musculaire .. Les muscles sont reposés après une nuit et donc en aucun cas fatigué (par le travail ou autre ..) Sinon le plus adéquat d'un point de vue physiologique est de s'entrainer en fin d'après midi pour respecter notre rythme biologique, car en fin d'apres midi notre température corporelle est la plus élevée de la journée donc psychologiquement et physiquement c'est l'ideal.
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Pour la motivation, je le suis !

Je pensais pouvoir combiner entra├«nement physique et réveil. Je comprends donc que c'est difficile, me levant ├á 8h et s├╗rement plus t├┤t dans les semaines ├á venir !

J'ai oublié de notifier que je prends un petit déj au saut du lit, sans quoi je ne peux pas démarrer ... (Un ou deux bol de céréales et un jus de fruit, et occasionnellement quelques tartines.)

DONC, le matin, course ├á pied, ou m├¬me marche, pour le réveil.
Il m'est arrivé de démarrer ├á mon rythme classique de course après d'avoir pas fait grand chose pendant les vacances et d'avoir mal ├á la t├¬te, du mal ├á tenir, enfin de manière étrange. Je cours plut├┤t vite.
Je ne suis pas marathonien ou encore moins centbornard, c'est avant tout pour améliorer le cardio et me réveiller activement !!

Maintenant, que faire pour s'entra├«ner physiquement avec pompes, abdos etc. ? Déj├á, poster dans une autre catégorie ? Je l'ai déj├á fait, et ├ºa n'a pas donné grand grand chose. Je peux toujours réessayer.
"Mes" topics : https://letempledelaforme.fr/postlite38580-.html et https://letempledelaforme.fr/postlite38729-.html

Ensuite, zeltron, que vaut la méthode Lafay selon toi ?

[i:4070134e95](Merci pour les réponses !)[/i:4070134e95]
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Dois je poster l' habituel:

"tic-tac-tic-tac-tic-tac-tic-tac-"

:!: :roll: :?:

Ou apporter une contribution plus constructives que l'évocation d'un colis piégé :

Et dire que la méthode ***** (censuré) n'est somme toute , en gros, que la reprise d'exercices "vieux comme le monde" ou presque , remaniés, et renommé , sous forme d'une méthode décrite dans un livre ...

Et que si ces exercices en soi n'ont rien de mal et sont efficaces (et je les utilisent moi m├¬me ...mais sans suivre rigoureusement ce que dit la méthonde, et/ou en complétant d'un peu d'exos fonte ...) la méthode et l'auteur de l'ouvrage sont sujet ├á bien des polémiques :oops:

Bon, je voudrais pas me faire taper sur les doigts mais je dirais "qu'on a pas inventé la machine ├á galber les bananes ├á commande numérique" :wink:

Quand ├á l'arbre ├á saucisses, il n'est pas ├á inventer ...puisqu'il existe déja, en afrique, sous le nom botanique de kigelia africana

Zeltron
malcy
Admin
2 Messages
on peut dire LAFAY sans qu il ne se passe rien sur ce forum essaie encore une fois : LAFAY :mrgreen: non apparement c'est bon il ne se passe rien comme avec la méthode en soit (oups :mrgreen: ) c'est une blague it s a joke das ist ein Scherz это шутка
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Je suis pas encore un habitué, je dois comprendre que Lafay, c'est un peu de la branl*tte ? Et plus sérieusement ya mes questions ! :) [i:39d1f98c91]PS : mortel pour l'arbre ├á saucisse ! Mais je doute que ce soit un gobelin qui l'ait inventé !! Et c'est pas des saucisses ! [/i:39d1f98c91] :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Wolrag a écrit :
Je suis pas encore un habitué, je dois comprendre que Lafay, c'est un peu de la branl*tte ?




non pas du tout

les méthodes sans charges additionnelles peuvent suffir a se faire un tres joli physique, aussi bien la lafy, la zeltron que la bestiole. Notre ami n'a pas le monopole de cette invention, c'est plus autour de cela que parfois je tique personnellement mais bon revenons a tes demandes alors ...



pompes abdos etc.....



sans charges additionnelles, franchement tu peux t'en faire tous les jours sous forme de circuit en supprimant les temps de pause, il suffit de posséder un minimum c'est a dire treteaux ou chaises solides, tabouret et barre a tractions



une idée vite fait alors

abdos crunch 4x30

tractions nuque 4 séries de ce que tu peux

pompes normales 3 x 20/30 (si tu galeres fait reposer tes genoux ou fais les sur un plan incliné genre baignoire)

fentes avants



conseils pour ceux n'arrivent pas a en sortir 10 la methode de l'escabeau lol

tu en fais 1 repos puis 2 repos puis 3 repos et si tu tapes deja une grosse galere tu redescends a 2 repos et 1 dernière cela te fait 9 tractions quasiment enchainées

le repos ne devrait pas dépasser quelques secondes pour etre bénéfique

apres tu peux faire ca sous n importe quel format : 3, 4, 5, 4, 3 soit 19 tractions etc.....



je reviens aussi sur ta demande de prise de volume, si tu veux qu il soit conséquent tu seras obligé de venir sur les charges additionnelles, quoi que disent et recontent les vendeurs de reve....

a +
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Alors j'ai lu ta réponse en diagonale pour voir ce que tu me disais car ce soir je n'ai pas le temps, je lirai ├ºa demain matin. Mais une chose, pour ceux qui passent ici : j'ai vu sur un site de bodybuilder que faire des pompes sur le plat des mains était très mauvais pour les poignets, celui-ci étant dans une position non naturelle, et la pompe étant un exercice o├╣ beaucoup de poids du corps était ├á l'avant, donc sur les poignets. Je me suis alors dit que j'avais découvert d'o├╣ venaient mes douleurs ... Alors, pompes sur les poings info ou intox ? Parano de ma part ? @ demain !!
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Pour éviter les douleurs aux poignets, je crois que c'est comme ceci qu'il faut faire les pompes 8) http://fr.youtube.com/watch?v=JvNVbJnARAY&feature=related&fmt=18
StephaneVin
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Si tu veux vraiment plus prendre de la masse alors je te conseille de plutôt te tourner du coté de la natation que de la course. Car la course ne fait pas travailler autant de muscle et est moins difficile pour le muscle que la natation, sauf si tu t'achètes un tapis de course ou tu peux faire varier la difficulté et ainsi faire que des courses de cote.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !