Publié le 5. Oct 2009
Bonjour, je répond en public et non en MP ├á une tentative d'échange de MP avec Wolrag ...Je dis tentative, car cette fonction de messagerie privée semble tres mal fonctionner (et ├¬tre tres peu utilisé sans doute parce justement trop sujette ├á dysfonctionnements :| ) J'ai en effet obtenu un message d'erreur abscon , en tentant d'y répondre , ou d'en savoir plus sur ton profil, Wolrag : PHPBB critical error ... suivi de termes anglais et de poignées de chiffres (avec ├ºa on est bien avancé :!: :( ) Je dirais que : mon avis sera sans doute déformé et peu comparable au cas "normal" de la plupart des usagers de ce forum :? je suis marathonien, et centbornard ...et ne recherche pas une prise de masse ... le type d'épreuve que j'affectionne requiert en effet une grande endurance et une grosse dose de mental ! mais pas vraiment une masse musculaire importante ... Ceci dit je fait un peu de muscu, par souci d'homgénéitée et parce ├ºa aide un peu :wink: Je dirais que faire du sport le matin , juste apres le réveil proprement dit, n'apportera pas grand chose si ce n'est , effectivement d'├¬tre mieux réveillé (il faudra se limiter a des séances courtes, car encore ├á jeun , et a froid ) et ne pas en attendre grand chose question perf ...(il faudrai préférer faire du sport apres avoir pris et digéré son petit déjeuner et apres le réveil musculaire ...soit plut├┤t vers 9h30 ...10 h qu'au lever en pratique) C'est d'ailleurs en partie pour cela que la plupart des courses en compétition partent vers 9 ├á 10 h , qu'il s'agisse d'une "coursette de village" de 5 ├á 15 km ...ou des 100km de Millau (avec dans le second cas l'inconvénient que la durée est telle qu'il faut courir ├á la frontale et qu'on termine en pleine nuit comme en témoigne les photos de ma course , rubrique cardio, qui relève aussi de ..la LEDophilie :!: Mais bon tu va dire "j'en suis pas l├á " :!: ) D'ailleurs, en plein hiver , le matin, il faudra ...prendre une frontale pour aller courir (enfin bon, ├ºa dépend ├á quelle heure tu commence le boulot :wink: ) et si tu fait ├ºa souvent il faudra préférer mettre des Duracell que des Konnoc dedans :mrgreen: Personnellement - je serais assez du genre a aller courir "contre vent et marés " , sauf si il gèle ou si c'est carrément la temp├¬te ! (y a des limites quand m├¬me) -je conseillerais de ne pas en abuser, et de prévoir des séances "de qualitée" , plut├┤t l'apres midi, ou le week-end (le matin mais pas dès le lever) -on peut , les jours ou il fait trop mauvais, faire quelques pompes, abdos, tractions ...mais , a mon avis, ├ºa ne servira pas ├á grand chose , et tu risque d'en avoir vite marre , et pour des résultats visibles, il faudra des séances assez longues et nombreuses (et pas a jeun) -Je ne fais pas ├ºa systématiquement, le matin, mais occasionnellement (tant pour les séances C ├á P que muscu PDC ) réservant les apres midi et week-end aux vraies bonnes séances (surtout que dans mon cas elles atteignent souvent plusieurs heures ...) et ne réserve les footing matinaux au réveil qu'a certains matins , de préférence ou il fait beau et pas dans l'urgence ...Ou le lendemain d'une grosse f├¬te ou d'une soirée de Saint Sylvestre trop arrosé ! (dans ce cas particulier, rien de tel, quand on est dans le coltard , qu'aller courir une voire deux heures avec des amis marathoniens le 1 er janvier ...en oubliant le chronomètre :lol: Marathonien : désigne un sportif adepte de marathons, qui court des marathons, soit 42,195 km Centbornard : idem pour celui qui court des 100 km ! LEDophilie : néologisme issu du forum du site : www.led-fr.net , qualifiant un passionné de LED, d'éclairages ├á LED Duracell : Marque déposée de piles alcalines bien connue pour leur longue durée , mais qui hélas coutent cher ... Konnoc : Marque déposée de Shenzhen Konnoc Battery Industrial Co.,Ltd , une marque de piles "merdiques" du sud-est asiatique ...