Le maximum de force avec le minimum de volume

Publié par BHD, 25. May 2009 dans Forum musculation

BHD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde ,je viens resolliciter vos connaissances apres ma perte de poids(merci a toute les personnes qui m'ont conseiller sur TPLF, grace a vous je suis passé de 120kg a 75kg... :D ). Etant donné que j'ai due pratiquer enormement de cardiotraining pour perdre du poids, j'ai acqueri une tres bonne endurance , de grosse cuisse a cause du velo :/, et une musculature "normal". Ayant enfin terminé de perdre du poids, je souhaiterai débuté maintenant un cycle de musculation dans le but de gagner le maximum possible de force et de puissance , tout en ayant le minimum possible de volume(le physique idéal serait celui du gymnaste combiné a celui du nageur(je sais je demande beaucoup) :oops: ). Je sais que pratiquer des sport d'endurance ralentit la prise de masse musculaire , c'est pour cela que j'integrerais des seance de cardio training dans mon entrainement. Par contre , coté muscu , je ne sais pas si mon programme est adapté. Pour l'instant je fais buniquement d'exercice avec le poids du corps. Une seance moyenne ressemble a ceci: 4*30 pompe mains ecarté 4*30 pompe mains en triangle 4*30 pompe mains au niveau des hanches, pour travailler les triceps 4*30 pompe mains loin devant , pour travailler les trapezes et le dos. 4*20 pompe equilibre mains a l'aide du mur 4*20 pompe equilibre mains tres eloigné l'une de lautre (les bras forment un V) 4*20 traction pronation 4*20 traction supination 4*2 traction a une main tenant completement la barre ,l'autre avec 3 doigts en soutient 4*20 traction mains collé 4*20 sec back lever ( http://www.beastskills.com/Back%20lever.htm ) 4*5 sec front lever ( http://www.beastskills.com/FrontLever.htm je m'y entraine dure a celui la) 4*30 sec elbow lever ( http://www.beastskills.com/elbow%20lever.htm ) 4*25 sec L-seat ( http://www.beastskills.com/elbow%20lever.htm ) 4*2mn gainage position pompe sur les coudes 4*1mn meme position mais laterale sur un seul coté 4*50 crunch abdo En ce qui concerne les jambes ,je fais des escaliers pour les affiner pour gagner en explosivité , et de la course a pied pour maintenir mon endurance a un seuil acceptable. J'aimerai savoir si ce type de seance est adapté pour une prise de masse minimum et un gain de puissance maximum, et comment je pourrais ajouter des exercice avec de la fonte ou en salle de muscu pour complété le tout. Merci d'avance pour vos reponse :) :wink:
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Personne? :( :|
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En fait je comprend pas ce que tu veux, tu veux travailler en force avec uniquement ton poids de corps? Et ne pas prendre de volume? Avec des séries de 30 en plus tu travaille tout sauf de la force mais bon... Tu peux essayer de te lester déj├á pour ne plus pouvoir faire que 4 ├á 8 reps. Perso le poids de corps j'y crois pas du tout..
peya91
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Perso le poids de corps j'y crois pas du tout..


Ça marche 3 mois mais c'est tout...
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je veux en faite c'est travailler la force sans prendre trop de volume, en gros je voudrai, si possible, pousser beaucoup sans non plus ressembler a un BB quoi :? Et pour repondre a ta question Thegame , je veux juste augmenter ma force , quelque sois la méthode utiliser ,je sais bien qu'on peut augmenter sa force jusqu'a un certain seuil avec les exercices avec le poids du corps ,et étant donné que je sens que je commence a atteindre ce seuil , je viens vous sollicité pour savoir par quoi remplacé mon entrainement actuel.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
programme force : prends trés lourd et fait quelques répetition mais tu prendras quand meme un peut de masse c obligatoire mais bien moins qu'avec un programme volume
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
BHD a écrit :
Ce que je veux en faite c'est travailler la force sans prendre trop de volume, en gros je voudrai, si possible, pousser beaucoup sans non plus ressembler a un BB quoi :?


Tu peux y aller avant de ressembler à un BB...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !