Publié le 2. Apr 2009
Bonjour, Etant dans la phase terminale de notre projet, nous refléchissons ├á la nécessité d'adhérer au concept LES MILLS. Nous envisageons un planning avec environ 25 cours hebdo. Pouvez vous me donner votre avis??? Combien de programmes nécessaires ???? Pour quels co├╗ts???? merci d'avance pour votre aide
Publié le 3. Apr 2009
Mon avis (purement d'un point de vue de la pratique) : -bodystep : entrainant, endiablé mais gardez un concept de step freestyle car cela touchera une clientèle plus large. -bodycombat : concept pas mal. tonique et cardio. -bodyjam : attire une clientèle qui souvent ne s'y retrouve pas forcément dans les autres concept les mills. bon complément. -bodypump : incontournable car renforce tous le corps -RPM = incontournable également car travail cardio efficace. - bodyattack : je le déconseille car trop d'impact et combien de pratiquant se sont flingués les genoux et m├¬me prof. 1 par semaine et par prof, pas plus m'est avis. (j'ai vu des arr├¬ts maladie ├á cause de ce cours donc on y garde rien quand le prof en donne trop m├¬me si ca plait) - bodybalance : incontournable car il s'agit d'un renfo musculaire profond et en douceur (pour les rebutés du pump) conclusion : met en base le pump, le rpm, le jam et le balance. Après, si tu veux rajoute le combat, step. En dernière instance, l'attack. garde un concept caf et step freestyle dans tes heures, ca plait toujours et ca permet au bodystepper de se reposer en allant au freestyle (je le fais bien moi :wink: ) Pour le financier, je ne sais pas.
Publié le 3. Apr 2009
Par contre, j'ai rarement vu des profs adhérés au concept les mills et aux concepts plus classiques. En clair, tu risques d'avoir "2 populations" de prof avec des visions très différentes du fitness. C'est une question de caractère après .....
Publié le 9. Apr 2009
Votre salle est sur quelle ville dans le 44?
Publié le 15. Apr 2009
Merci Noelito pour cet avis, qui n'engage que toi, mais qui permet d'avancer. Si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis ce sera avec grand plaisir et je pense que cela servira à d'autres personnes soucieuses d'adapter au mieux leur planning de cours. Sportivement
Publié le 15. Apr 2009
C'est un budget énorme pour le club, bien calculer donc. Astreignant aussi pour les profs, les chorés ├á apprendre (en dehors des heures de travail) c'est un sacré boulot ! L'indispensable : le body-pump ensuite ├á voir en fonction des finances.
Publié le 17. Apr 2009
[color=blue:602d839f3a]En tant que consultant de club et formateur, je conseille toujours un planning équilibré, c'est ├á dire partie Free style (cours traditionnels), partie Pré chorégraphié (cours LES MILLS, par ex), ce afin de ratisser le plus de prospects possible.
M├¬me si les concepts Les Mills International sont étudiés pour "ratisser" large et convenir ├á un maximum de prospects, les cours traditionnels restent encore très présents dans l'esprit du public fran├ºais (ce sont des références marketing pour certains publics).
Il est vrai, qu'il serait préférable, en cas d'ouverture de salle, de commencer par 1 ou 2 concepts, tels que B PUMP et B ATTACK, ou B BALANCE, ou B VIVE, en fonction du public fréquentant attendu, puis, éventuellement étendre ├á d'autres concepts supplémentaires. Il faut tenir compte également de la concurrence. Quels concepts ont ils ? Voulez vous une stratégie offensive ou diverfifiée ?
De plus, si vous mettez dans votre planning un maximum de cours pré chorégraphiés dès votre ouverture, qu'aurez vous ├á offrir comme nouveauté ├á vos adhérents par la suite ?
Commencez donc par un planning dit "starter" et faites le évoluer vers un planning "sprinter" par la suite, ce afin de tenir compte de la fréquentation de votre club et maximiser celle-ci en évitant de diluer vos effectifs.
Enfin, d'un point de vue humain, il faut tenir compte de l'impact de cours intensifs sur la santé et le dynamisme de votre équipe de profs. Trop de cours ├á haute intensité risque de nuire ├á votre team (fatigue, récupération, lassement de par la répétitivité).
Pensez donc ├á construire votre planning avec rigueur et logique, en ayant en t├¬te tous les paramètres. Cette phase peut ├¬tre déterminante pour vos adhésions. Ne la négligez pas.
Je reste à votre disposition pour vous guider.
Christophe BATS
[i:602d839f3a]Formateur ESCIENCIA - Consultant[/i:602d839f3a][/color:602d839f3a]
Publié le 18. Apr 2009
Le problème des mills, c'est que si on est pas sportif ├á la base, le démarrage peut ├¬tre laborieux et certains personnes se lassent et décrochent alors qu'avec les concepts plus classiques, cela se fait moins sentir. Cela dit, si on accroche, waouwwwwwww ca déménage mais comme l'a souligné Christophe Bats, ca peut user les profs ├á la longue alors attention. tiens nous au courant ......
Publié le 11. May 2009
Tout d'abord MERCI ├á ceux qui ont pris le temps de répondre. Pour ce qui est de notre décision, nous avons choisi de commencer avec un planning dit "classique" et de pouvoir le faire évoluer en fonction de notre clientèle et de la demande réelle. On envisage donc d'enrichir le planning sous 6 ├á 12 mois avec les concepts les plus adaptés. Je vous tiendrais au courant de la suite. Bon courage ├á tous
Publié le 11. Jul 2009
Il est possible de rester dans du freestyle tout en mimant les concept les mills. Certaines salles creent des cours par exemple de bodybarre qui ressemblent énormement aux cours de pump. Sauf que le prof cree lui meme sa choré qu'il va garder 3 semaines pareil, et du coup pas de licence a payer.
Publié le 31. Aug 2009
pas de souci et t'as le droit de trouver ca cher et t'as le droit de pas aimer. En tant que pratiquant, j'aime moins les autres salles que celles avec des cours Les Mills mais c'est perso :wink:
Publié le 29. Sep 2009
LES MILLS... Le seul point négatif mais qui n'en est pas forcément un, c'est le co├╗t que cela peut représenté.
Les mills c'est une globalité. Si on adhère au concept, mieux vaut y adhérer jusqu'au bout... Les concepts mais également SUPERSONIC qui boostera votre C.A. de manière considérable ! Appliquer ├á la lettre leurs concepts, leur esprit... Rentrez dans la famille LES MILLS... et vous comprendrez que vous ├¬tes dans une autre dimension. Pour info, je ne suis pas commercial chez les mills... J'ai eu un club et ai vécu une faillite du au manque de trésorerie. En revanche, j'ai augmenté ma fréquentation de 40 % et mon C.A. de 50 ! Mieux vendre et plus cher... ca fonctionne ! Pour info, j'ai été m├¬me plut├┤t en froid avec eux car tous leur "trainers" ne sont pas corrects... Bref, je n'ai donc aucun intér├¬t de leur faire de la pub, mais je reconnais qu'ils ont une méthode vraiment efficace !
Faites la formation SUPERSONIC avec JP PEREZ ! vous comprendrez...
Pour les concepts en eux m├¬me... Ce sont des outils adaptés ciblant chacun leur clientèle. Je voyais cela comme des solutions ├á présenter aux clients lorsqu'il vous expliquez leurs besoins.
Dans un planning, il faut donc à mon avis et cela ne reste que le miens... inclure les immanquables Abdos, et autre renfo trad.
Le pump pour tous le monde, muscluleux, débutant, confirmé...
Le Attack pour les personnes "débutantes" mais étant capable de suivre un cours avec des pics cardio... pas de personnes ├ógées... Mais un débutant peut par exemple commencer doucement en ne suivant que la moitié du cours au début et en optant pour les options dans le cours... Si vous prenez en charge les débutants comme on doit le faire...tout se passe bien. en Deux ans de Body attack, jamais eu de prof bléssé ou de pratiquants.
Le RPM... que du bonheur, prof et pratiquant. Cher au début (vélo + licence) mais que du positif
Balance...je ne l'ai pas pris...Mais a beaucoup de succès.
Combat / Jam... le c├┤té fun des cours pla├«t beaucoup. C'est pour se faire plaisir ou se défouler... le style vient avec la pratique. Ce sont des cours qui ne viennent qu'en tant qu'évenement dans a semaine. Soit environ une fois ou 2 maxi. Cela doit ├¬tre l'éclate. C'est chiant pour le prof car il apprend la choré pour une fois par semaine, mais éclate garantie...
Pour les prof apprendre les choré c'est difficile les premières fois... Après on prend le coup et en 2 jours c'est bon.
LES MILLS... pour moi, c'est un investissement ou on a le retour ├á condition de tout prendre. Si on applique que ce qu'on se sent capable d'appliquer ou juste ce que l'on juge bien ... ca ne marche qu'├á moitié et donc la c'est cher ! hors si vous appliquez tout ├á la lettre, et que vous doublez votre C.A. Alors non ce n'est pas cher !
Ne pensez pas tout savoir et tout maitriser, allez voir comment il faut travailler de nos jours en tant qu'indépendant. Car les franchises vont nous "bais...bouffer"
Pour ceux qui veulent des renseignements, des conseils (pour pas se planter...je sais comment on plonge et conna├«t donc les erreurs ├á éviter...), je n'ai que 10 ans d'expérience dans la remise en forme, mais je pense pouvoir aider ce qui désire augmenter leur C.A. GRATUITEMENT évidement... Cela reste une passion et m├¬me si je n'ai plus ma salle, je garde le contact avec ce milieu que j'apprécie toujours.
Pour finir, avec ma compagne infographiste, je me suis "reconverti" dans la communication et propose donc des solutions économiques pour vos supports (flyers, dépliants, brochures etc...).
N'hésitez pas ├á nous contacter,pour des renseignements, devis ou juste pour parler remise en forme...
Cordialement.
Eddy S
krizal.id.creation@gmail.com