Les pec

Publié par Zhangdars, 15. Apr 2007 dans Forum musculation

Zhangdars
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous :) Bon on va faire simple , court , rapide et efficace :mrgreen: Comment travailler le centre bas des pecs ? Car tous se develloppe mais je n'arrive pas a developper cette zone et sa me fait un creu dans le milieu bas et c'est pas beaux :( ( genre un triangle avec la pointe vers le haut ) c'est pas une mauvaise formation osseuse ou autre on vois bien que y'a un manque de matiere :mrgreen: Merci de vos conseil =)
genix
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Comment travailler le centre bas des pecs ?


Développé décliné avec barre



Exercice destiné à la partie inférieure des pectoraux.
La région sollicitée est située dans l'axe de poussée de la barre.
Afin d'éviter des traumatismes au niveau des poignets,



Développé décliné avec haltères courts.




Variante intéréssante de l'exercice précédent qui améliore la symétrie.
Elle sollicite également beaucoup plus de fibres musculaires pour résoudre
les problèmes d'équilibre qu'elle demande


Ecartés debout au vis à vis 3.



Cet exercice demande un bon placement au niveau de la ceinture scapulaire,
les épaules doivent rester toujours basses et la poitrine toujours sortie.
Ne modifiez pas l'angle au niveau des coudes au redémarrage du mouvement,
vous sollicitez alors les triceps au détriment des pectoraux.


Ecartés décliné avec haltères courts.




Très bon exercice spécifique des pectoraux inférieurs.
Il vaut mieux prendre une charge plus légère que de tricher le mouvement,
vous sollicitez alors les triceps.


Développé décliné sérré avec haltères courts.




Cet exercice peut également se classer dans le travail d'épaules antérieures.
Bonne variante des exercices de la série, permet de travailler très en puissance.
On notera une importante sollicitation du triceps.
Il peut rentrer dans un programme d'entraînement lorsque certains problèmes d'épaules
empêchent de réaliser les exercices précédents de la série.

voila :mrgreen:

source:http://muscul.az.free.fr/pecs.html
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Zhangdars a écrit :
Salut a tous :)

dans le milieu bas et c'est pas beaux :( ( genre un triangle avec la pointe vers le haut )

si c'est que je pense,il n' y a rien a faire... car il n' y a rien ... t'as une photo de tes pect...pour qu on confirme
Zhangdars
Nouveau membre
0 Messages
Merci Genix :) Pour la photo tu peu la voir a cette adresse : http://s153.photobucket.com/albums/s222/Zhangdars/?action=view¤t=Photo001.jpg Ils sont tres peu developper mais au fure et a mesure que je les travaillent je commence a apercevoir le probleme qui sera emplifié dans le future c'est pour cela que je souhaite le réduire dans ma phase de débutant pour ne pas qu'ils soit trop flagrant par la suite et executer un exercice qui me permetra de travailler cette partie afin qu'elle soit harmonieuse avec la partie exterieur des pecs. Voila merki :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Rien a faire rien a remplir, on est pas tous fichu pareil (et egaux) question insertion des tendons & co.. Mais au vu des photos ... contente toi du Devellopé couché et incliné (barre et haltère)...et de prendre de la viande (et fait pas dans la dentelle, et pas de butterfly! :roll: )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Dips large en penchant vers l avant tres bien aussi
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
comme dis Frog, c'est ta morphologie qui est comme ca. t'inquites pas, quand tu auras plus de masse ca ne te choqueras plus )
Zhangdars
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci :) Au faites pourquoi pas de butterfly? je fait du develloper coucher 5 series de 12 repet du butterfly ( pareil ) des pompes normal 5 series de 20 repet et des pompe avec le bust surelever a 5 series de 20 aussi mais je vais suivre vos conseil :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !