liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Nov 2011
Bonsoir, Voici le plan d'entra├«nement fait par le coach de ma salle ├á ma demande, je fais du sprint (100m et 200m, dominante pour cette dernière course) et je voudrais développer mes capacités musculaires (niveau jambes) mais également grossir du haut (c'est un grand souhait)... Mardi : Bas du corps Presse inclinée ├á 45┬░: 3 séries de 8 reps Hack squat : 3 séries de12 reps Fente en déplacement avec haltères : 2"Aller - Retour non stop" Montée sur banc 3 séries de 30 Soulevé de terre (pointes surélevées) avec haltères :3 séries de 12 reps Mollets ├á la presse : 3 séries de 15 reps Jeudi : Quadriceps / Ischios / Mollets Série Répétition Fentes avant avec la barre : 4 séries de 15-20 reps Presse unilatérale (une jambe) : 4 séries de 15/20 reps Leg extension (2 ou 4) monte sur un temps descente sur deux ou quatre temps :4 séries de 15/20 reps Soulevé de terre jambes tendues : 4 séries de 10 reps Leg curl couché en double extension (double contraction, monter, "milieu", monter, descendre) : 4 séries de 10 reps Mollets debout : 4 séries de 20/30 reps Mollets assis : 4 séries de 8 reps Vendredi : Haut du corps Pull over: 4 séries de 15 reps Développé incliné avec haltères 4 séries de 10 reps "en superset" Ecarté incliné avec haltères L'étau - Elevation latérale / frontale (devant et sur le c├┤té):4 séries de 10 reps Tirage poitrine 4 séries de 10 reps "en superset" Tirage nuque Curl barre 'EZ' (d'abord cette série et encha├«ner direct avec les dips) 4 séries de 10 reps "en superset" Dips sur banc Lundi : Athlétisme (PPG) Mercredi : Résistance ou course avec chariot Samedi : Sprint court ou long Dimanche : Gym et bodyatack (mais j'arr├¬te pour l'instant) Merci ├á qui s'y connait de me dire si cet entra├«nement me permettra d'améliorer mes performances et prendre du muscle (ma diététique est dans le forum 'nutrition' Christelle
Publié le 14. Nov 2011
L'entra├«nement des membres inférieurs en séries de 15 ├á 20 n'est pas adapté eu égard ├á l'objectif. Des séries plus courtes (5 reps) sont ├á privilégier.
Publié le 14. Nov 2011
As tu déj├á essayé de te lester les membres inférieurs (une charge corre spondant ├á 10% de la masse du segment serait souhaitable (source : Bennett JP, Sayers MG et Burkett BJ (2009) The impact of lower extremity mass and inertia manipulation on sprint kinematics ) ├á répartir équitablement sur un plan antéro postérieur, donc sur le bas du quadriceps en avant et le bas des ischios en arriere). Comment : en scotchant le lest (du sable dans un gant de toilette ?) avec du sc otch toilé je présume ...
Publié le 14. Nov 2011
Pour ce qui est du lest, pas vraiment besoin de calcul, ├á la louche ├ºa doit bien marcher aussi. Essaie par exemple avec 700g devant et derriere la cuisse de chaque c├┤té. :!: Exactement le m├¬me poids de chaque c├┤té par contre attention 8O ... et pas aux chevilles hein les lests ...
Publié le 14. Nov 2011
ha oui quel but ? COURIR PLUS VITE (c'est bien ├ºa l'idée non ?)
Publié le 14. Nov 2011
Ben le prof de ta salle qui aura ├á coeur de se rattraper de sa boulette 8) Tu lui dit que tu veux un programme bulgare, pour ├¬tre forte comme une turc, sans en ch** comme une russe :D PS : s'il te ramène des yaourths, change de club ... c'est que c'est un mongol ! mouarfff :mrgreen:
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Nov 2011
Ah ah ah ah, malheureusement je ne pense pas, sur meme que le prof de sport de la salle me refasse un plan. Il devait me le faire pour juin et je l ai eu fin octobre apres plusieurs accrochages. Et oui a chaque fois que je le demandé y avait un raison pour pas qu il soit pret, apres on me fesait remarquer que dans les autres on faisait payer les plans... Ok mais quand moi je suis inscrite j ai bien tout precise et on m a bien confirme qu un planning etait compris. Bref un peu degoutee de leur attitude et oui une fille on m a prend pas au serieux!!!! Alors pour mon plan soit je me debrouille mais comme je comprend moyen je vais faire n importe quoi soit je reste comme ca en attendant... Pour le yaourt il va m en faire un shampoing si je demande. Christelle
Publié le 15. Nov 2011
:? Bon, tu t entraines comment en ce moment ? (je veux dire, en musculation) Tu souhaites prendre du haut du corps parceque tu pense que ├ºa va te permettre de courir plus vite ou pour d'autres raisons, d ordre esthetique notamment ? Par haut du corps, tu entends toutes les chaines musculaires du haut de corps ou une chose en particulier ? Enfin, quel ├óge as tu ? Combien de seances par semaine peux tu faire ? Quel est ton temps sur tes distances de predilection ? Poids de corps, taille ? Problemes de santé ? C'est ton bras que l'on voit sur la photo ?
Publié le 15. Nov 2011
Tu as des compétitions en vue ? un objectif particulier ? Une échéance ?
Publié le 15. Nov 2011
Il est tard pour entreprendre un vrai foncier si l'on cherche ├á ├¬tre compétitif pour le début de l'année (certaines méthodes de force ont des effets différés longs : jusque 9 ou 10 semaines) donc ├º'est ├á toi de choisir si tu veux viser le début de saison ou non, en sachant que si tu optes aujourd hui pour des méthodes qui sont en adequation avec tes objectifs, il faudra bien etre consciente le moment venu qu'il sera normal de ne pas ├¬tre au top ... Concretement, si tu commences maintenant par un cycle force de 6 semaines, tu pourrais ├¬tre pas mal au plus t├┤t début mars. Ca convient ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2011
Je te remercie vraiment pour tes reponses. Donc non je prefere etre au top en saison estivale que hivervale sans etre completement a la ramasse. Deja que je cours que avec des minottes si je traine c est la mzison de retraite qui m attend. Dans le plan ya ca aussi qui rentre en compte les entrainements periode tt l annee, juste avant, et apres.. Beaucoup de truc a gerer... Car je peux pas me tuer juste avant une compete. :mrgreen:
Publié le 16. Nov 2011
Bien oui ... Sans compter les adaptations necessaires, les imprévus, les bobos, ... C'est clair que programmer l entra├«nement d'un sportif ce n'est pas que proposer un bout de papier avec des series et des reps :D Je peux te donner un petit coup de main pour etablir une stratégie et mettre en place la routine qui en decoule si tu veux. A defaut de mieux, ...
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2011
Ah ben oui moi je suis plus que partante. Tu arrivais donc a me faire un programme en integrant les problematiques. Compete (av/ap), les seances d athle( je veux dire pas de grosses seance cuisses qui fracasse avant ma spe athlé, mes braaaaas(oui oui j y tiens), les poids (en fonction d un max ou quoi). Tout quoi??? Si tu veux plus de precision sur mes seances d athle n hesites pas. Et oui je peux pas faire n importe quelle seance de muscu n impotye quel jour. CQFD
Publié le 16. Nov 2011
Excuses moi, nous nous sommes mal compris. Je ne vais pas te faire un programme et l'adapter ├á ton planning de compétions, etc ... En aucun cas je ne voudrais promettre ce que je sais ├á l'avance ne pas pouvoir tenir. Je te propose de t aider ├á etablir ta plannification d entra├«nement, c est ├á dire, definir l enchainement des methodes et la duree des cycles, entrer un peu dans la composition de ton programme, surtout au début, te donner quelques pistes de reflexions, mais c'est tout.