Lors d'une séance de musculation, faut il se forcer?

Publié par starlight, 13. May 2008 dans Forum musculation

starlight
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, Eh bien voil├á j'ai entendu dire que pour prendre en muscle, durant les séances de muscu, il fallait pas hésiter a forcer et se défoncer (se donner a fond quoi) pour avoir des bons résultats...est ce vrai?... merci a tous....
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Lol bien sur que c'est vrai.. :roll: Chacune de tes séries doivent ├¬tre éprouvante. Si tu arrives ├á parler ├á ton ami pendant l'effort, y'a un problème.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
La réponse n'est pas si évidente qu'il n'y para├«t... En fait, pour progresser, il faut périodiser l'entra├«nement, c'est-├á-dire le scinder en différents cycles plus ou moins longs, durant lesquels on met l'accent sur l'une ou l'autre qualité musculaire (endurance musculaire, hypertrophie, force, puissance). Certes, il faut forcer un peu. Mais pas systématiquement aller jusqu'├á l'échec ├á chaque fois, ni dans tous les cycles. Ainsi, très souvent, notamment en phase d'hypertrophie, on arr├¬te les séries 1 ├á 2 reps avant l'échec. Il faut stimuler le muscle, mais pas br├╗ler complètement ses réserves ├á chaque fois, sinon c'est le surentra├«nement assuré ! Il est de bon aloi de forcer sur la dernière, ou les 2 dernières séries. Pas forcément sur tous les exercices destinés au m├¬me groupe musculaire. Au gré des semaines, on force progressivement de plus en plus, en augmentant le nombre de séries poussées ├á l'échec, et/ou en augmentant les techniques d'intensification (reps forcées, reps négatives, drop sets, etc...). L'idéal est d'arriver au summum de l'intensité la dernière semaine du cycle (4 ├á 6 semaines pour un cycle en général, mais ├á adapter selon les cas). Après, prendre systématiquement une semaine de repos relatif, léger, avec peu, voire pas de musculation, mais juste des activités sportives annexes. Puis on repart, en suivant le m├¬me principe de surcharge progressive en intensité semaine après semaine. En agissant ainsi, on évite la blessure, le surentra├«nement, et le ras-le-bol psychologique (notamment en phase de force, o├╣ l'essentiel du travail fourni est d'origine nerveuse). Voil├á, en gros, les petites nuances que je tenais ├á apporter. Bon entra├«nement ! :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut Petit-Sauron, Tu fais quoi comme étude ou comme profession ? Car tu sembles assez bien calé, et tes posts sont bien cohérents et strucurés je trouve, donc je me demandais ├ºa ├á tout hasard :mrgreen:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Un p'tit descriptif là-bas : https://letempledelaforme.fr/postp122352.html#122352 -) Je suis : a) Cordonnier b) Strip-teaseuse c) Timide, mais je me soigne A toi de deviner... 8)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
Je suis :

a) Cordonnier
b) Strip-teaseuse
c) Timide, mais je me soigne

Oki, merci, je viens de lire ta présentation et je pencherais plut├┤t pour le b. J'ai bon ? :mrgreen:

:arrow: :|
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Bravo ! :sm2: Tu as gagné un petit table dance, mais je n'enlève pas le string ! :lol:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
Tu as gagné un petit table dance, mais je n'enlève pas le string ! :lol:

Flute alors :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !