Publié le 11. Mar 2010
bONSOIR A tous, nouvelle sur ce forum j'ai besoin de quelques infos!!!je prépare le luc leger pour juin 2010, actuellement je fais palier 5 grand max, dur dur, et je dois faire palier 7 pour lepreuve du bpjeps, je fais pourtant du cardio fit, footing 4 fois par semaine, er j'ai un peu de mal ├á progressr pour arriver au 7...le fractionné ??? je sais je sais!!! autre chose peut etre ou des petits trucs sont les bienvenus....autre chose, mes quadriceps sont mesmuscles les plus douloureux pour gagner en resistance comment faire au mieux...merci de vos bons conseils...eolia
Publié le 30. Apr 2010
Bonjour Avant j'avais le m├¬me problème je faisais palier 6 au Luc léger alors que pour les tests physique que je devais passer je devais faire 7 minimum Pourtant la course ├á pied pendant 1h 1h30 me génait pas, mais je me suis aper├ºu que courir ├á mon rythme sans me bousculer n'allais pas m'aider ├á progresser. Et comme les autres membres disent : bouffer du fractionné. En une semaine j'avais déja progressé ,maintenant je fais 8,15 au luc léger. Et aussi fais de la corde ├á sauter c'est un bon exercice!! tu fais 1 minute ├á fond, 1 minute tu ralentis etc... Pour les tractions , monte ta première traction( si c'est difficile on peut t'aider en te soulevant)et reste en haut 10 secondes et tu descend superrr lentement tu retiens ton poid,environ 10 répétitions comme ├ºa tout les jours et le progrès se fera vite sentir . rien de mieux -) Bon courage!!
Publié le 2. May 2010
Enchantée Ok tu me dira ├ºa et bien continu ├á travailler et m├¬me quand tu n'en peux plus ,continu!attention je dis pas de continuer jusqu'├á se blesser non mais certaines fois on a envie d'arr├¬ter parce qu'on a la flemme faut l'avouer :lol: Fixe toi un objectif et ne t'arr├¬te pas avant. c'est dans la t├¬te :wink: Bon courage
Publié le 3. May 2010
Le Luc léger c'est dans quel but??
Publié le 17. May 2010
Je vais devoir bosser, objectif palier 10... J'ai refait le luc leger dimanche j'ai fais 9,contente de moi sachant que mon dernier luc luger j'ai fais 8.15 10 arf... allez motivée.
Publié le 18. May 2010
Pour ce genre de test il te faudra un max d'endurance et de vitesse pur. L'objectif c'est de te pousser a bloc. Un entrainement spécifique pour améliorer les la vitesse et l'endurance est donc adapté. Je te conseil un travail en fractionné avec 1 minute de pause entre chaque tour de terrain. Lors de ton entrainement tu devra essayé de faire les tours le plus rapidement possible. l'accélération lors d'un test de Luc léger peut ├¬tre très brutal pour les derniers pallier car le fait de faire des allez et retours emp├¬che de conserver sa vitesse. Il faut travailler sur un démarrage puissant. Je te conseil la course en escalier (sa fait monté le cardio et c'est très utile pour un renforcement musculaire).