Publié le 12. Mar 2006
Voila mon programme alimentaire , merci de m'aiguiller 9h30 : levée , prise de whey (l equivalent de 35 grammes de proteines) 10h30 : P'tit dej , 2 blancs 1 jaune d'oeufs , 200 de fromage blanc , des flocons d'avoine , 1 banane , 1 kiwi. 12 h30 : Une escalope de dinde ou 1 filet de thon frais , des pates completes , 1 cuillere d'huile d'olive. 14 h : prise de 15 grammes d'acide aminée en poudre . 14 h 30 : Entrainement 15 h 45 fin d'entrainement prise de whey (l equivalent de 35 grammes de proteines) 17 h : prise de proteine 80 (l equivalent de 35 grammes de proteines) 20 h : diner , 1 escalope de dinde , ou 1 poisson , 1 cuillere d'huile d'olive , pates complete avec un peu d'epinard ou d haricot vert. 23h soit 500 grammes de fromage blanc , soit prot 80 (l equivalent de 40 grammes de proteines). Je fais 100 kilo , 15% de masse grasse . Mon objectif est de gagner en force , en volume , et de perdre de la masse grasse . Je fais de la muscu depuis 3 mois , je m'entraine 5 jours sur 7. Je compte desormais rajouté 30 min de cardio tout les jours apres mon entrainement . J'ai perdu beaucoup de bides et pris 'beaucoup' de muscle depuis que j'ai commencé . Avant je me nourrissais tres mal , tout les jours mac do ou fritures . 1)Que pensez vous de mon programme alimentaire? 2)Est ce que la dose d'aliment naturel est suffisante par rapport aux nombreuses prise de complement ? 3)Est ce que la pro 80 est aussi bonne que le fromage blanc pour la nuit ? 4)Combien dois je prendre de prot 80 a chaque prise ? 5) je souhaite ne pas depasser 2 grammes de prot par jour et par kilo de corps donc environ 200 grammes 6)Si je rajoute du cardio apres mon entrainement de muscu , dois je prendre ma whey toute sutie apres ma seance de muscu , ou puis je faire ma seance de cardio et apres prendre ma whey ? Ca fait bcp de question mais merci de m'aider Merci de votre aide
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Mar 2006
>> tu peux déjeuner à 10h, 30mn après la whey c'est bon ! Il faut apporter de l'importance au petit déjeuner autant que la whey car la recharge doit se faire en protéines mais aussi en hydrates ! >> rajoute absolument des glucides rapides après le training pour créer un pic glycémique et recharger les muscles en glycogène ! (environ 30-35g de sucre blanc ou un jus de raisin..) >> vire les pâtes le soir et reste aux légumes, ça te permettra de prendre le moins de gras possible pendant la prise de masse. à part ça faut voir le pesage des aliments mais c'est une diet qui me semble correct ! Ceci étant dit en 3 mois de musculation, 15% de MG pur 100 kilos et 1.86m ça me semble pas le bon chiffre ! Je verrais plutôt 20% de MG..
Publié le 13. Mar 2006
Pulsar , j'ai une balance qui calcul le taux de masse grasse qui effectivement me dit que j'ai 19% de masse grasse . Mais quand je suis allé chez le nutritioniste , il ma dit que ce genre de balance calculé le taux de graisse en envoyant un micro courant dans les jambes . Mais si tu as le buste plus musclé que les jambes ce qui est mon cas , le calcul n'est pas juste . Il a estimé que je fesais 15 % .
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2006
oui mais en faisant 100 kilos pour 1m86, pas besoin de balance pour dire que tu es au dessus de 15% crois moi ! >> si tu as 15% de MG tes abdos devraient être déjà assez bien visibles. Le sont-ils ?? Un petit moyen qui te donne une approximation (ce n'est pas exact mais ça donne une parroximation. En tout cas c'est plus fiable qu'une balance). Prends la mesure au niveau de ton nombril est lance le calcul. Je peux t'assurer qu'avec ton rapport poids/taille/années d'entraînement, tu n'est pas à 15%... http://www.akelys.com/utilitaires/calculateurs/calcul_graisse.html
Publié le 15. Mar 2006
Je viens de le faire , resultat 16.87394416607014 % . mais je l'ai fait apres manger je reesayerai demain matin a jeun . Par contre il me dit que j'ai 17 kilo en trop :p C'est pas coherent si?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2006
défois le truc que je t'ai donné il part en sucette lol donc c'est peut-être pas normal ! :lol: :lol: :lol: mais bon, si tu fais 100 kilos et que tu as une masse graisseuse de 16.87% environ 17 et qu'il te dise de perdre 17 kilos ça veut dire qu'ils veulent que tu arrives à 0% de MG ! en gros ils veulent te tuer ! :lol: :lol: :lol:
gui
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Apr 2006
petite question : pourquoi prend tu les acides aminées avant ta séance ???
Publié le 5. Apr 2006
Ben sa à bon gout :mrgreen: Non je plaisante les bcaas avant l'entrainement sa reduit les risques de degradation musculaire pendant l'entrainement