Ma méthode, conseils

Publié par dj1mmy, 22. Mar 2008 dans Perdre ou prendre du poids

dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, je voudrais des conseils sur ma méthode pour maigrir et rendre le processus plus rapide. J'ai 16 ans, je suis un gars, je fais 188 cm (6pi3po) et environ 98 Kilo (215 lbs). Au début, quand j'ai commencé, je faisais 115 kilo. J'ai commencé autour du début décembre (2007) il me semble (mais je ne faisait pas exactement les m├¬mes choses). Alimentation: Matin: Une barre Val-Nature 35g (170 calories) De l'eau et parfois un verre de lait 2% Midi: Un Mini-Babybel 22g (~66 calories) [parfois]Un petit sac de légumes crus (carottes, celeris, piments) [parfois]Quelques (~10 ou -) noix sans sel De l'eau Collation (16h): Une barre Val-Nature 35g (170 calories) Soir: Un repas normal (1/3 viande, 1/3 accompagnements (purée/pates), 1/3 légumes) Sport: 2 jours/7 a l'école, j'ai un 60 minutes de sport (├ëducation Physique: Foot, volley ball, badminton ou basketball) 1jour/2 (normalement, dépendant du temps [ici, y'a beaucoup de neige et fait froid. Quebec/Canada]), 20 minutes de jogging ├á l'extérieur (~3 KM) C'est tout, de plus je fais un effort pour rien avalé 2-3 h avant le coucher. Je m├óche environ 3 chewing gum par jour aussi pour m'aider a tenir. Des Avis, des conseils (pour que ce soit plus rapide, et je cherche surtout a perdre mon gros ventre et mes seins de gras) seraient grandement appréciés. Merci!
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu
personnellement je le trouve limite masochiste ton régime

d ou ca sort un truc pareil ???

c'est toi ou un dieteticien qui t'a conseillé cela ??

tu vas te retrouver en carence si tu ne l'es pas déj├á
c'est clair que tu vas maigrir mais des que tu vasr emanger normalement prepare toi a super yoyo a mon avis de néophyte certes mais il n y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissance pour voir que ├ºa ne va pas du tout

Matin:
Une barre Val-Nature 35g (170 calories) [color=red:212364dcf9]c'est quoi ça prot ou glucides[/color:212364dcf9]
De l'eau et parfois un verre de lait 2%

Midi:
Un Mini-Babybel 22g (~66 calories)
[parfois]Un petit sac de légumes crus (carottes, celeris, piments)
[parfois]Quelques (~10 ou -) noix sans sel
De l'eau

[color=red:212364dcf9]elles sont o├╣ les glucides et les protides[/color:212364dcf9]

Collation (16h):
Une barre Val-Nature 35g (170 calories)

Soir:
Un repas normal (1/3 viande, 1/3 accompagnements (purée/pates), 1/3 légumes) [color=red:212364dcf9]super un vrai repas mais la bizarrement tu t'envoies des féculents le soir alors que normalement c'est plutot déconseillé le soir mais conseill le midi[/color:212364dcf9]

j'attends des réponses et désolé si j'ai été un peu dur
dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour et bienvenu

personnellement je le trouve limite masochiste ton régime



d ou ca sort un truc pareil ???



c'est toi ou un dieteticien qui t'a conseillé cela ??



tu vas te retrouver en carence si tu ne l'es pas déj├á

c'est clair que tu vas maigrir mais des que tu vasr emanger normalement prepare toi a super yoyo a mon avis de néophyte certes mais il n y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissance pour voir que ├ºa ne va pas du tout



Matin:

Une barre Val-Nature 35g (170 calories) [color=red:81c86b3071]c'est quoi ça prot ou glucides[/color:81c86b3071]

De l'eau et parfois un verre de lait 2%



Midi:

Un Mini-Babybel 22g (~66 calories)

[parfois]Un petit sac de légumes crus (carottes, celeris, piments)

[parfois]Quelques (~10 ou -) noix sans sel

De l'eau



[color=red:81c86b3071]elles sont o├╣ les glucides et les protides[/color:81c86b3071]



Collation (16h):

Une barre Val-Nature 35g (170 calories)



Soir:

Un repas normal (1/3 viande, 1/3 accompagnements (purée/pates), 1/3 légumes) [color=red:81c86b3071]super un vrai repas mais la bizarrement tu t'envoies des féculents le soir alors que normalement c'est plutot déconseillé le soir mais conseill le midi[/color:81c86b3071]



j'attends des réponses et désolé si j'ai été un peu dur






Bah ca sort de ma t├¬te :P J'ai jamais beaucoup mangé. J'ai oublié de préciser que les week end, je mange normalement (mais que 2 repas/jours).

Dans la barre, il y a8g Lipides, 21g glucide (2g fibres, 12g sucres) et 3g proteine.



Je mange beaucoup (bah normalement) le soir, car je suis chez moi et que j'y suis obligé.



C'est si mauvais que ├ºa comme regime? Ma mere croit que je vais tombé dans les pommes.... lol
malcy
Admin
2 Messages
non mais arrete d'urgence ton truc
ta mere elle a plus que raison
tu dois etre en carence de vitamines et mineraux

petit dejeuner
c'est flocons d'avoine ou muesli
avec du lait écrémé

ta val nature a la poubelle direct

midi
une salade
une viande ou un poisson 100 g de pates ou riz et légumes a volonté
ton mini babybel auquel tu sembles tenir

collation 1 yaourt ou 1 fruit

soir
viande ou poisson plus légumes on évite les féculents le soir

voila je ne suis pas super calé j'aimerai bien que [size=18:93274b2026]yako[/size:93274b2026] prenne la releve

et oui ce que tu fais actuellement n'est pas terrible a mon humble avis
a plus
dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
non mais arrete d'urgence ton truc

ta mere elle a plus que raison

tu dois etre en carence de vitamines et mineraux



petit dejeuner

c'est flocons d'avoine ou muesli

avec du lait écrémé



ta val nature a la poubelle direct



midi

une salade

une viande ou un poisson 100 g de pates ou riz et légumes a volonté

ton mini babybel auquel tu sembles tenir



collation 1 yaourt ou 1 fruit



soir

viande ou poisson plus légumes on évite les féculents le soir



voila je ne suis pas super calé j'aimerai bien que [size=18:00693d335b]yako[/size:00693d335b] prenne la releve



et oui ce que tu fais actuellement n'est pas terrible a mon humble avis

a plus




Le problème, c'Est que si je fais ├ºa, je perdrai plus rien. Pour le babybel auquel je semble tenir :P c'est un ami qui men donne un chaque midi, sinon je mange tout simplement pas.



J'vais voir pour les féculent le soir. (ca regroupe quoi féculent en fait?)
malcy
Admin
2 Messages
qu'est ce que tu racontes ???
tu ne perdras plus rien !!
d'ou tu sors ta logique ???
test et tu verras
si tu sous alimentes ton organisme, il va certainement faire des réserves et la tu vas galérer a mort pour continuer a perdre
si [size=18:26d7cd1070]yako[/size:26d7cd1070] passe par la tu vas te faire gronder mais j'ai vu [size=18:26d7cd1070]okan[/size:26d7cd1070] qui trainait pas loin donc crains le pire :mrgreen:
dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
qu'est ce que tu racontes ???

tu ne perdras plus rien !!

d'ou tu sors ta logique ???

test et tu verras

si tu sous alimentes ton organisme, il va certainement faire des réserves et la tu vas galérer a mort pour continuer a perdre

si [size=18:820b56f2ed]yako[/size:820b56f2ed] passe par la tu vas te faire gronder mais j'ai vu [size=18:820b56f2ed]okan[/size:820b56f2ed] qui trainait pas loin donc crains le pire :mrgreen:




Bah en fait depuis que jai commencé je perds 1-2 kilo par semaine environ, et c'est stable...



Mais bon, je vais tenter cette semaine, on verra. En fait, j'sais pas si je vais pouvoir controlé ce que je vais mangé cette semaine (je part en voyage) donc peut etre l'Autre :P



Et puis, je me demande toujours ce qui se trouve dans le groupe des féculents?
malcy
Admin
2 Messages
mon role ici est de conseiller mais un minimum de recherche de ta part me serait fort sympathique :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, j'avais vu le message hier, j'avais pas eu le temps de répondre. Au début j'ai halluciné et ensuite je me suis marrer tellement c'était trop. On dirai un régime de fille (le style: un yaourt le matin, une salade le midi et une pomme le soir), le truc ultra strict, ultra sévère en pensant maigrir plus vite ou mieux, mais grave erreur (Désolé pour la comparaison) La ou tu manges le mieux du pire, c'est le soir alors que c'est le matin qu'on peut se l├ócher et le soir ou faut restreindre (pour ce qui en on besoin) Tu cours droit vers la frustration, tu risques d'exploser en plein vol, on peux faire un régime express comme le font les boxeurs ou les judokas mais pas pour perdre 30kg et en plus dans cette phase la, ils sont très surveiller. Vu que tu ne sais pas ce que c'est des féculents et que tu es dans l'erreur sur toute la ligne, je pense que la meilleur chose ├á faire serait d'aller voir un professionnel (diététicien ou nutritionniste), tu vas surement ressentir un soulagement après la consultation car la personne va te recadrer tout cela. Alors qu'est-ce que tu en penses? Tu toutes fa├ºon si tu n'y vas pas, moi et malcy on t'y enmmène :mrgreen: (de force)
dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
Bon, pour la nutritionniste, j'y ai pensé, mais j'ai pas vraiment les moyens de me payer ├ºa. Ensuite, pour Féculents, je crois simplement qu'on utilise pas les meme termes ici (Au quebec). J'vais me renseigner. Et puis, pour ce qui est du fait que je mange trop le soir comparé au matin/midi, bah j'ai pas vraiment le choix de manger plus car j'y suis forcé (mes parents). Et que j'aie mangé comme un porc le matin et le midi, jai autant faim le soir qu'en ayant moins mangé. M'enfin, j'ai pas vrm de difficultés ├á maintenir ce regime, j'suis juste un peu plus fatigué. EDIT: Pour les feculents, quelles sont les consequences si j'en absorbe pratiquement pas ou peu?
malcy
Admin
2 Messages
je n'essayai pas de dire que tu mangeais trop le soir. Au contraire, c'est le seul moment ou tu fais un vrai repas comparé a tout le reste... pour les féculents, c'est les pates le riz, l'ebly le quinoa etc.... il vaut mieux en manger le midi que le soir dans le cadre d'un régime, cela va te donner l'énergie nécessaire pour ta journée je simplifie toujours pour expliquer mais promis je vosu en remettrai une couche d'explications sur 4 pages :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas comment c'est au Quebec mais en France c'est environ 50┬Ç (environ 30┬Ç de ta poche) la 1ère séance puis un suivi tous les mois (voir plus) pour vérifier que tout ce passe correctement. Le suivi est comme une séance chez le médecin au niveau remboursement. Maintenant, je pense que l'on t'a plut├┤t bien prévenu, tu as 16 ans tu es grand, la décision c'est toi qui la prend.
dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
Je connais quelquun qui y allait, ca lui a couté pres de 600$ pour 6 mois, j'ai pas les moyens. Ensuite, j'vais tenter de manger plus si vous dites que ca changeras rien a ma perte de poids. Merci =) J'aimerais toujours savoir si ce nest trop demander, quelle sont les conséquences lors dune carence de feculent?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ca fait quoi 600$ Québécois en euros? Si c'est pour la m├¬me raison, tu peux le demander des conseils? Je ne sais pas si on peut parler de carence en féculent mais on n'a remarqué que chez les personnes maigres (ecto), il consommait environ: 60-65% glucides pour 55% recommandé 25-30% lipides pour 30% recommandé 10% protéines pour 15%recommandé
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
600 $ c'est environ 400 ┬Ç Avant de dépenser tes sous chez le nutritionniste, commence par te documenter toi-m├¬me. Voici quelques sites (mais il y en a des tonnes...) http://www.extenso.org/pleins_feux/detail.php/f/1330 http://fderad.club.fr/index.html http://www.i-dietetique.com http://www.gourmetfitnessfood.com
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Et je voudrais ajouter ceci: je comprends bien que tu sois pressé de perdre tout ce superflu. Mais tu dois savoir que ton organisme est du coup soumis ├á une forme de violence, un régime de famine, et que, au moindre écart, il va essayer de reconstituer la graisse perdue. C'et le mécanisme du yoyo. Donc un régime trop sévère qui ne peut pas ├¬tre maintenu dans la durée représente un risque de rechute. Essaie donc de mieux répartir tes prises alimentaires, en consommant des féculents (= ce qui contient des glucides lents, des farines = céréales, pain, p├ótes, riz, pommes de terre, fèves, lentilles, pois chiches, etc) dès le matin (muesli ou pain - PAS des kellog's) et ├á midi (ne f├╗t-ce qu'un tranche de pain). Par contre, supprime ceux du soir et prends des légumes ├á volonté (mais cuisinés nature, évidemment). Peu ├á peu, ton organisme compensera le fait de déje├╗ner: tu seras moins tenté durant la journée, tu risques moins les fringales et les rechutes. Un déficit en féculents fait que ton corps, qui a besoin de glucides pour fonctionner, ira puiser dans les muscles pour transformer les acides aminés en glucose => fonte musculaire. Ce serait bien aussi si tes parents pouvaient adhérer ├á ton projet de retrouver la forme. Essaie de leur parler sérieusement et d'obtenir leur collaboration. Surtout que, j'imagine, c'est eux qui cuisinent...
annexsauphie
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a raison. Moi je dis comme les autres qu'il faut absolument que tu manges plus .. Ton fameux régime n'a aucun bon sens !! tu fais comme mes amies qui ne déjeunent et dinent presque pas ! Je leurs répete sans cesse que c'est pas bien pour le fonctionnement normal de l'organisme. Mais bien sur , elles font ├á leurs t├¬tes car elles veulent maigrir , maigrir & encore maigrir ! une obssession ! es-tu anorexique ? doubt tu es un gars en plus , Dhabitude les gars mangent beaucoup plus que les filles .. mais la je mange bien plus que toi ( mais j'ai une bonne alimentation) & je suis heureuse de mon poids malgré des petits bémols. Tu devrais te concentrer sur : Plus manger & Sainement. Je me demande pourquoi tu conseilles ce régime !?? :o entoucas bonne chance ... :)
dj1mmy
Nouveau membre
0 Messages
annexsauphie a écrit :
dodoche a raison.

Moi je dis comme les autres qu'il faut absolument que tu manges plus ..

Ton fameux régime n'a aucun bon sens !!

tu fais comme mes amies qui ne déjeunent et dinent presque pas !

Je leurs répete sans cesse que c'est pas bien pour le fonctionnement normal de l'organisme. Mais bien sur , elles font ├á leurs t├¬tes car elles veulent maigrir , maigrir & encore maigrir !

une obssession ! es-tu anorexique ? doubt

tu es un gars en plus , Dhabitude les gars mangent beaucoup plus que les filles .. mais la je mange bien plus que toi ( mais j'ai une bonne alimentation) & je suis heureuse de mon poids malgré des petits bémols.

Tu devrais te concentrer sur : Plus manger & Sainement.





Je me demande pourquoi tu conseilles ce régime !?? :o

entoucas bonne chance ... :)




Aucune idée jsais pas cest quoi (exactement)





Jle conseil pas, je voulais des conseils :P et jen ai eu :D



Bref jessais des demain, je suis de retour au quebec apres 5 jours aux usa
annexsauphie
Nouveau membre
0 Messages
l'anorexie c'est lorse qu'on na une obssession pour son poids. La personne se trouve toujours trop grosse, ce qui entraine d'énormes coupures de repas ( la personne ne mange souvent pas et a une phobie des calories ) Et elle est concentrée a l'activitée physique trop intense et bien sur ... elles deviennent trop maigres et ont voit tous leurs os. Veux-tu deveniir comme ca ? bon peut ├¬tre que tu es moins pire mais tu pourrais tout aussi bien faire une mononucléose. Je ne te le souhaite pas !
romaindu83
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je m'apelle romain voila mon programme nutritionnel pour ma seche dite moi si c'est sufisant car je perd rapidement du poid donc je minquiete matin : 2 blanc d'oeuf un grans verre de jus d'orange 2 yaourt nature bifidus DE 125gr par yaourt 1 brioche de 7 cm par 4 cm environ ( :D ) 2 tranche de pein briocher harris ensuite je vai a la muscu je revien ver 11H30 midi : repas du jour ( é oui je sui chezmes parents...) poto feu avec des carotes ( une bonne portion) une tranche de pain (petite) 2 yaourt bifidus une petite portion de camenber et une pomme ou une poire a 4 heure : (teriblement faim) 2 blanc d'oeuf une poire 2 yaourt le soir (diner): reste du repas de midi mais jen mange moin camenber bifidus fruit voila alor je perd rapidement du poid mais je ne sai spas si c'est du muscle alors voila eclaircissé moi si je mange sufisament
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !