Maigrir suite à une non activité

Publié par nelvinhedavid, 6. Mar 2009 dans Perdre ou prendre du poids

nelvinhedavid
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour voici un résumé de mon histoire que j'ai posté sur pas mal de forum,donc c'est du copié-collé parce que j'ai pas trop le temps de la refaire partout ^^' : Je m'appelle David,j'ai 13 ans et demi (14 le 9 mars) je fait 1m65 et 50/52kg. Tout d'abord je souhaiterais maigrir,car j'ai pris pas mal de poids je me réexplique,j'ai pas pris du poids spécialement mais je veux dire physiquement c'est ├á dire que ├ºa se voit (ex: double menton,gros ventre..) mon problème ne vient pas de ma naissance,je suis né plut├┤t mince,j'ai attrapé du poids en arr├¬tant de sortir quotidiennement en gros je faisait presque plus de sport,j'ai commencé ├á prendre du poids ├á l'├óge de 11 ans lorsque j'ai arr├¬té d'├¬tre scolarisé en CM2 suite ├á des problèmes avec mon professeur qui m'ont choqué et après je suis plus retourné dans un établissement scolaire suite ├á l'habitude que j'avais pris de rester ├á la maison et de prétendre ├¬tre malade,m'enfin voil├á c'est pas le problème,j'ai pris du poids en ne sortant plus dehors que pour aider mes parents ├á sortir les courses de la voiture etc..J'avais arr├¬té le sport,et depuis je sors également dehors que par "obligation",mais j'ai pris une résolution en cet année 2009 c'est de maigrir,de pouvoir sortir avec les potes,retourner au collège (├¬tre gros m'handicap vachement psychologiquement,je m'accepte pas)et je trouve vraiment une injustice que je sois "gros" alors que je ne l'ai jamais été auparavant j'était plut├┤t mince,sportif (et oui l'époque du foot...)enfin voil├á,pour mon anniversaire le 09/03 je m'achète un vélo pour sortir souvent et perdre du poids donc voil├á je voulais savoir si c'est une bonne solution pour contré mon surpoids (sur la balance je suis pas gros 50kg pour 1m65 je trouve plut├┤t pas mal) moi qui suis assez petit ├ºa m'énérve assez..Donc voil├á si vous pouvez me dire si je vais vers la bonne voie ^^ On m'a dit sur un autre forum que je n'était pas en surpoids,ce que je pensais au début,donc on m'a dit que mes prises de poids étaient localisés parce que j'ai plus de graisses que de muscles (ce que je comprends puiisque j'ai pas beaucoup surmené mes muscles depuis pas mal de temps) On m'a également conseillé les régimes hyperprotéinés qui fonctionnent le mieux apparament.. PS : Ah oui,j'avais oublié de le dire mais mon père est très mince et ma mère est assez corpulante,mon frère a hérité du poids de ma mère et moi du poids de mon père,j'ai toujours été mince donc je me dit que j'ai peut-├¬tre une chance de l'├¬tre de nouveau et de pouvoir retourner ├á la piscine ^^. PS2 : Entre-nous je ne pense pas que les régimes fonctionnent ├á part si on fait du sport en complémentation évidemment,je n'ai pas essayé de régimes pour la simple et bonne raison que autour de moi j'entend que des "├ºa marche pas les régimes" Voil├á pour le résumé. Voici ce qu'on m'a dit sur la plupart des forums (j'essaye de regrouper des conseils pour les mettres en pratique) on m'a dit que j'était pas en surpoids,mais que c'était des graisses localisées donc dur ├á perdre,heureusement pour moi je suis pas né naturellement gros donc je pense pouvoir avoir "la chance" de maigrir.Je viens actuellement de trouver un rythme sportif soit : 1h de vélo/cardio par jour,suivis de 50 série d'altères,et de pompes/crunch.Pour l'instant j'ai commencé ├á le faire hier,le sport,mais mon vélo était défectueux,donc j'ai pu faire qu'une heure alors que mon coeur et mes cuisses pouvait continuer bien plus longtemps,quasi toutes la séance de vélo était basé sur des montées difficile,au rythme de la sixième vitesse et deuxième plateau,donc je suis assez content pour ├ºa,donc j'aimerais savoir si vous aviez d'autre méthode pour battre ses graisses localisées. PS : J'évite de faire de la muscu genre soulevé une barre de 30kg et faire du banc de muscu,pour pas déregler ma croissance. Merci de vos conseils,David.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nelvinhedavid a écrit :
Entre-nous je ne pense pas que les régimes fonctionnent

bien sur que si ├º├á fonctionne les régimes

ce qui plante a chaque fois c'est la gestion de "l'après" ....

nelvinhedavid a écrit :
PS : J'évite de faire de la muscu genre soulevé une barre de 30kg et faire du banc de muscu,pour pas déregler ma croissance.

aucun risque de dérégler ta croissance

De toute façon, si tu fais attention a ce que tu manges, fais du sport toutes les semaines, vu que tu n'as pas fini ta croissance tu vas perdre ton gras comme neige au soleil....

mais tu dois faire gaffe a ne plus bouffer en dehors des repas, et trop de dessert,glace et autres sucreries (sans pour autant faire une croix dessus.

Les sodas sucrés sont aussi a éviter comme la peste...

bref, réapprend a manger (et ta mère est surement un mauvais exemple)et tout va se rétablir en un ou deux ans

PS au vu de ton rapport taille/poids tu n'es pas un GROS, et encore moins obèse .... juste enrobé (?), pas de quoi en faire (pour l'instant) une maladie ... mais il est vrai qu'a 13 ans on a pas trop le cerveau a sa place!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut ce que dit frog sur la croissance ... faut pas non plus travailler en force pure sur des exos comme le squat :s Bon sinon les ados et les problèmes de poids, je dirais que faire un régime ├á cet ├óge sauf surpoids flagrant (et encore !!) ce qui n'est pas ton cas, c'est absurde. Laisse venir, mange convenablement, tu vas te muscler naturellement et maigrir naturellement : l'homme n'est pas fait pour ├¬tre en surcharge pondérale dans un contexte naturel équilibré. Il te suffit de le reproduire : => Nourriture équilibrée et normale en fonction de chaque ├óge => activité physique régulière Surtout, surtout ... c'est facile ├á dire pour moi je sais mais .. te laisse pas piéger par le business modèle ambiant de la société, du collège, de la télé. Autant peut-il ├¬tre un objectif esthétique d'un homme mature physiquement autant c'est ridicule de vouloir s'y conformer ├á tout prix, au détriment de la loi naturelle qui nous impacte tous !! Je veux te dire par l├á que tu es jeune et que tu ne peux pas luter contre la nature, mon petit cousin a toujours été rond naturellement tout en faisant du sport, il a d'un coup ├á 16 ans pris 10 cm sans gagner 1 seul kilo ...... relax, ne fait pas de régime, mange de tout mais n'abuse de rien... Bonne journée, Seb (désolé j'espère que la réponse te parlera j'ai pas trouvé d'autres mots)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
ce que dit frog sur la croissance ... faut pas non plus travailler en force pure sur des exos comme le squat :s

qui parle de powerlifting :?: pas moi ...

et combien m├¬me, il risque peut ├¬tre de se faire mal (s il n a pas un prof compétent sous la main) - voir tres mal ... mais tout cela ne fera rien a sa croissance.
il finira au pire handicapé mais avec sa taille normal :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm je me méfierais avant d'hypothéquer la jeunesse d'une personne sur une info finalement, pas prouvée ? (l├á dessus je me trompe peut-├¬tre mais en tout cas j'ai jamais vu quoique ce soit qui en parle sérieusement)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
et bien en (presque) vingt ans de lecture , je t'assures que la croissance qui est "coupé" par la muscu c'est de l'ordre du mythe.
Reste que - bien trop souvent - les personnes se mettent a la muscu sans un vrai suivi avec un prof compétent .Il s'en suis évidemment de (possibles) graves blessures (mais pas un arr├¬t de la croissance - je sais j'insiste)

j'ai m├¬me vu il y a quelques années un reportage sur les filles gymnastes, et il était montré que m├¬me si la croissance était retardée par un excès de sport ( et elleS bosseNT bcps bcps plus que nous !!!) , et bien leur croissance redevenait tout a fait normal par la suite 8)
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
13 et demi 8O C'est terrible de voir qu'├á cette age on puisse ce torturé l'esprit comme sa,cette société de paraitre va vraiment nous rendre dingue!! Je n'ai rien ├á ajouter de plus que les collègues la dessus,mais te prend pas la t├¬te mon gars,essaye de ne pas manger TROP GRAS TROP SUCREE et TROP SALEE :D et fais du sport,et tout ira bien :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est clair
nelvinhedavid
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous,pour passer des nouvelles : je fait 50 série d'altères (petites altères de 10kg total) un peu de pompes et abdos,puis le soir 1h/1h30 de vélo ou footing.
nelvinhedavid
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis remis au sport,au début j'était bien éssouflé,mais avec le temps,j'arrive ├á aller de plus en plus longtemps sans avoir mal,et le soir quand j'ai finis une journée de sport (genre le dimanche,ou je fait presque que du sport,pour passer le temps) je n'ai pas de courbatures ni autres,si ce n'est le lendemain o├╣ j'ai un peu de mal ├á poser les cuisses sur la selle du vélo,├ºa fait un peu mal,donc quand ├ºa fait mal,je change d'activité,je passe au roller ou footing,je me suis remis au footing également j'ai tenu une assez bonne distance pendant 15 minutes (après j'ai eu un peu mal au coeur,donc j'ai marché en respirant fort puis c'est repartis.. :D)Et franchement j'était b├¬te de pensez qu'a mon ├óge les régimes étaient bénéfiques pour mon ├óge...M'enfin bon je commence ├á fondre petit ├á petit ! Sinon,je peux plus soulever des altères je me suis détruit le poignet en faisant du foot xd (D'ailleurs je fait 30min de foot en suplément)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !