maintenir son niveau d'acquis....

Publié par andclone, 18. Nov 2009 dans Forum cardio

andclone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,je suis une fille de 21ans,je fait de la boxe birmane et j'ai bcp maigris.... Je souhaite reprendre mon poids de forme.Le problème est que mon points fort est l'endurance,j'en fait peut etre trop et j'en ai marrenon seulement sa me prend mon temps,mais je m'en dégoute. Je fait bcp de corde ├á sauter,meme si je fait bcp de vélo,la corde c'est plus rapide ect. J'en fait 2 ou 3 fois par semaine mais si je fait pas de corde 3fois et bien la 3eme je la remplace par du vélo.Bref je fait mon cardio 3fois par semaine. La corde je l'a fait en fractionée,mais bon,je vais a vitesse soutenue jusqu'├á 15" puis a partir de l├á,je fait des séries de 30 40 ',pas de repos,juste le tps de changer mes poignées de sens (je les prends un coup en suppination et un autre en pronation) jusqu'a 25 ou 30" min bref en gros voila,sa devient une corvée de patate^^ De ce fait j'aimerais savoir si,pour maintenir ces acquits,il est nécessaire de faire tj la meme fréquence et meme intensité que lorsque l'on veut progresser.Car peut etre suffit-il que j'en fasse 2X par semaine et meme moin longtps ou moin fort? Roh sa m'arangerais sa,mais l'engoisse de perdre mes acquits et aussi de mal grossir (je veut dire moin armonieusement me block) MERCI POUR VOTRE AIDE )
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Ben dikdonc ya pas foule sur ce site.... :roll:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
andclone a écrit :

Ben disons qu'il y a quand même 13000 membres. Tous ne sont pas actifs de la même façon.
Mais si tu avais parcouru un peu le forum tu aurais remarqué qu'il y a une tradition:
- se présenter dans la rubrique adéquate
- faire quelques recherches.... parce que 95% des questions ont souvent déj├á été posées ├á plusieurs reprises.
Note qu'il y a aussi pas mal de liens ├á gauche vers des articles intéressants.

Enfin, nous ne sommes pas tous 24h sur 24h00 devant l'ordinateur. Certains sont au boulot, en salle, avec leurs enfants, leur conjoints, etc.

Donc: pas d'inquiétude, pas de stress, présente-toi dans la rubrique prévue, fais quelques recherches, précise ce que tu n'as pas trouvé... et un peu de patience... tu verras probablement du trafic sur le site
8)

Charles
malcy
Admin
2 Messages
andclone a écrit :

bonsoir

on a deja vu mieux comme entame de dial

peut etre n'as tu pas pris les 45 secondes nécessaires pour lire la charte du forum

on y explique qu il est nécessaire de se présenter dans la partie
LES MEMBRES SE PRESENTENT

mais tu as raison nous ne sommes pas beaucoup, en plus on ne dit jamais grand chose d'interessant mais heureusement te voila

et moi je ne roule pas des yeux :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ben dikdonk il ya deja foule sur le site.. 3 vieux briscards qui dit mieux :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Ben dikdonk il ya deja foule sur le site.. 3 vieux briscards qui dit mieux :mrgreen:

[size=18:30caaee95b][color=red:30caaee95b]mieux[/color:30caaee95b][/size:30caaee95b] :arrow:
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Bon merci pour les réponsesoui je sais j'ai fait des recherches et sa fait des mois que je cherche sur tout les sites des réponses ├á cette question.Bien sure j'en trouve mais pas du tout précise concernant mon problème actuel... Aprés non je l'avoue ne pas avoir préter attention a la charte concernant la présentation. Moi aussi je travail,mais en général il ya toujours des actifs sur un forum,et comme sa fait un moment que j'ai posté.Bref en tout cas vous ne pouvez po m'aider :roll:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Allez on est cool ici enfin jusqu'a present :roll: et toi tu dois faire le minimum d'aller te presenter C'est une obligation et on s'y plie tous Apres viennent les questions A+
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Et bien j'aimerai bien mais sa sa fait trois fois que j'essaye j'en peut plus.A chaque foi sa me met "url invalide ect " et sa m'efface tout ce que je vient d'ecrire donc bon...sa commence a faire de tout retapper :cry:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Voici le lien pour ta presentation https://letempledelaforme.fr/forum38.html Dis moi voir A+
andclone
Nouveau membre
0 Messages
bon et bien voila,j'ai réussi ├á me présenter^^ quelqu'un pourrait m'aider sinn pour la réponse ├á ma question qui me turlupine )?
malcy
Admin
2 Messages
salut le cardio c'est comme toutes activités il faut savoir varier les trainings sinon le corps d'habitue et tout devient monotone met moi clairement ce que tu fais sur une semaine merci a +
andclone
Nouveau membre
0 Messages
ok merci Alors le LUNDI:SCéance abdos avec crunch 30min corde ├á sauter je fait 15" ├á alure assez rapide et je maintient le rythme, et l├á j'accélère avec des series jusqu'├á 30min de 40'sc plresque sans récup entre (juste le temps de changer les poignées de sens de ma corde ├á sauter,pronation et supination pour muscler) c'est une corde avec des poids dans les poignées. ^^ jespère que mon explication est assez présise et compréhenssible. Aprés environ 1h de muscu a la salle,mais bon l├á je pense que je fait bien Les choses,un prof m'a conseillé. MARDI: boxe 2h environ le soirsa dépend des scéance,l'entrainement peut etre intense ou plus soft,plus sur les technik,mais c'est qu'en mme cardio,plus du fractioné exposivité. MERCREDI: comme le lundi mais j'ai décidé de suprimé la scéance de cardio :S mais je sais pas si c'est raisonable... Sinon je fait ├á la salle de muscu 30min de vélo eliptique sans fractioné avec une certaine resistance et j'accélère a la fin. JEUDI: boxe comme le mardi VENDREDI: comme le lundi.... WEEKEND,je vais faire du vtt environ 1h ou 40min je met une vitesse dur et essaye de garder le rythme soutenu. 15 OU 20KM. En gros voila,je n'arrive pas ├á etre exactement précise dans mes explications pour que vous vous rendiez compte. Mais mon gros soucis et la perte de mon niveau d'endurance,sauf que je déteste sa je commence vraiment ├á m'en dégouter. Je ne sais pas vraiment me planifier mes scéances de cardio,donc je fait tj le mme entrainement et peut etre trop par rapport a ce qu'il me suffirait pour garder mes acquis. Surtout que sa fait 3mois que j'ai une fracture du talon je peut a peine reprendre mes entrainements,je ne fesait plus que du vélo et piscine sinon. Voila merci bcp pour votre aide car comme je suis "addict au sport" je m'engoisse bcp :/
andclone
Nouveau membre
0 Messages
A oui aussi j'ai oublié de préciser que j'étais en dessous de mon poids de forme,je souhaite donc regrossir mais tout en étant fine,c'est pourquoi je veut faire aussi du cardio pour bien regrossir mais j'ai peur aussi d'en faire trop et de ce fait par contradiction maigrir encore plus.... Je suis un peu coincée,garder mon cardio mais pas maigrir d'avantage... :mrgreen:
andclone
Nouveau membre
0 Messages
...... :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
on t'avait oublié ca arrive malgré le fait qu il n y ait personne sur ce forum ...... si tu veux grossir, mange plus...mais mange bien avec protéines et glucides adéquates s itu veux maintenir ton cardio, meme si tu descends a 2 séances par semaine tu ne progresseras pas mais tu pourras maintenir ton niveau sans crainte car tes séances de boxe sont deja bien balaises au niveau cardio et fractionné
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci de m'avoir enfin répondu :wink: Mais j'espère grossir corectement malgrès que je mange qainement,la quantité je dois quand meme y faire atetion...Surtout pour les féculent... De plus (on f├ète mon anniverssaire aujourd'hui ^^ )et on va manger du gateau au chocolat...Sa m'engoisse car aujourd'hui je ne peut pas faire de sport...Alors je ne sais pas comment faire.Surtout que comme je suis gourmande et que je me suis privée longtemps de ses "bonnes choses" bien je vais vouloir au moin 2parts...Et ne plus vouloir rien avaler par engoisse de'avoir mal fait au repas suivant. Sa m'énerve :cry: :roll:
andclone
Nouveau membre
0 Messages
bon décidémant je vais abandoner ce site^^ c'est vraiment mortadelle...
malcy
Admin
2 Messages
andclone a écrit :
bon décidémant je vais abandoner ce site^^ c'est vraiment mortadelle...

c'est clair qu on a rien a te repondre surtout quand tu ne poses pas de questions

tu te prends juste la tete alors debranche un peu parfois

et va voir ailleurs c'est ton droit :roll:
andclone
Nouveau membre
0 Messages
oui merci j'ai été voir partout c'est pour sa,jessaye d'avoir la meilleurs réponse,je regarde ce qui resort le plus souvant.. J'atendais seulement plus d'avis :/ MErci ken mme )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !