Mal au dos.

Publié par Ancien membre, 13. Jan 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Petite présentation rapide. Il y a 2 ans, j'étais très gras. 1m73 pour 86kgs. J'ain donc décidé en 2003 de réagir en faisant attention à mon alimentation(plus saine) et en faisant du sport(footing 1 à 2 jours par semaine et presse de muscu à domicile). Résultat des courses: je pèse maintenant 66kgs et je me sens frais comme un gardon excepté mon dos qui me joue des tours. Depuis tout petit, j'ai une légère cambrure. Depuis quelques temps, lors de mes sorties footing, j'ai un peu mal au dos pendant et après la course. Ce qui m'embête le plus, c'est que maintenant que j'ai perdu pas mal de graisse, j'aimerai bien faire des abdos pour raffermir tout ça mais mon mal au dos est insoutenable lorsque j'exécute ceux-ci même avec un appareil spécifique(crunch..acheté en commerce). Que me conseillez-vous? Aller chez un kiné? Ou acheter des ceintures ou appareils électriques pour abdos? Est-ce vraiment efficace? Merci d'avance.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
les abdos s'est ce qui vat fortifier ton dos mais au debut il te faudra y aller progressivement,moi qui est des probleme de dos sa à amelioré de faire des abdos,pour ce qui est de l'electrostimulation je le met le soir pour regarder la tele sa me renforce le muscle mais sa na rien à voir avec la methode reelle,par contre sa me soulage les blessures
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ecoute pour les personnes qui ont des pbs de dos, il faut la course a pied c est que m a dit mon medecin traitant, il faudrait qure tu fasses de la musculation et de la natation attention a la musculation prends un cours avec prof pour eviter de fairte n iimporte quoi
Xou
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour le dos, vraiment ce qui est bien c'est la methode Pilates. Tu peux te payer le bouquin Pilates pour les Nuls yen a pour 22 euros, et t'en a pour ton argent. j'ai testé c'est super. tu peux trouver d'autres editions moins cher et plus ciblées sur le dos, sur le net , sur le site de la FNAC par exemple ou Kelkoo... Pilates pour les nuls est une methode qui vise tout le corps . j'espere avoir ete de bon conseil. Biz. Alexandra.
sylvain31
Nouveau membre
0 Messages
Merci à vous tous pour vos conseils. Juste un truc que je n'ai pas saisi comme réponse par le membre invité. Ton toubib t'as dit d'éviter la course à pied ou au contraire d'en faire?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La réponse est sans doute: éviter. Car la course à pied entraîne des chocs, des sollicitations brutales des articulations vertébrales. Tu dois effectivement renforcer ta muculature, à la fois des abdominaux et du dos. Et pas en électrostimulation. Pour les abdos, c'est facile à faire chez soi. Pour les dorsaux, l'idéal c'est la poulie verticale et la poulie horizontale. Mais il existe d'autres exos pour le dos demandant un minimum de matériel. Quand ton dos sera correctement bétonné, tu pourras recommencer à courir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !