marche rapide efficace ou pas pour la perte de graisse?

Publié par krine, 29. Jul 2009 dans Forum cardio

krine
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je pratique la marche rapide depuis quelques mois avec un petit regime a cote pour booster ma perte de graisse je cherche a optimiser mes effort qqn pourrait me conseiller? Je fais entre 5 et 8 km par jour (de 45 min à 1h10) Merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
prend ta fréquence cardiaque ├á un moment quand tu es ├á ton rythme de croisière (arr├¬te toi 1 min), c'est surtout ├ºa qui pourra te (nous) le dire :)
krine
Nouveau membre
0 Messages
Je suis aux alentour de 120bmp
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
dans ce cas c'est du cardio, voil├á, donc oui ├ºa "marche" est-ce que c'est le mieux ... Chaque exercice ├á sa propre stimulation du métabolisme, la natation et le rameur sont très très bon par exemple car ils stimulent le corps vraiment en entier. La course ├á pied un peu moins car seules les jambes travaillent ... Après pour un exercice donné tu as la fa├ºon de le pratiquer qui change l'impact : fond, demi fond, sprint, fractionné, tout n'implique pas la m├¬me quantité d'énergie consommée, la m├¬me source d'énergie et la m├¬me variation de métabolisme de base...
krine
Nouveau membre
0 Messages
En fait je me pose pas mal de question a savoir comment marcher pour optimiser ma perte de masse grasse. Aujourd'hui ce que je fait c'est que j'essai d'aller le plus vite possible tout en essayant de bien poser chaque partie du pied pour stimuler la circulation sanguine (conseille de ma nutritionniste) La meilleure facon que j'ai trouver c'est de faire des petits pas rapide car des grands pas paraissent me ralentir a savoir que je ne fait de la marche que sur du plat. J'aimerais bien pouvoir aller plus vite mais mes jambes ne me le permettent visiblement pas :-)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
├ºa se jouera ├á quedal, j'ai loupé un épisode certainement mais pourquoi tu coures pas ou ne fais pas un autre sport plus intense ?
catherien34
Nouveau membre
0 Messages
Voila une discussion qui m'intéresse,je fais aussi de la marche rapide ,minimum 40mn et maxi 1h ,je vais donc suivre le conseil et prendre ma fréquence je reviendrais pour vous le dire et vous poser des questions . Catherine34
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
cool, bon alors cette fréquence?
justinG
Nouveau membre
0 Messages
La perte de graisse avec de la marche rapide?? Je ne sais pas si ├ºa marche, mais si vous parvenez ├á faire du cardio, peut-├¬tre. Mais il faudrait peut-├¬tre adjoindre quelques autres exercices surtout si c'est pour br├╗ler des graisses. Cherchez un programme fullbody pour dépense calorique, perte de poids, endurance. Sinon peut-├¬tre multiplier vos séances dans la semaine. 45min ├á 1heure par semaine, c'est pas simplement assez
NNarshen
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'information, il correspond bien à mes besoin.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
en rapport avec la question de départ, je vous propose d'ajouter une activité pour le haut du corps en marchant avec des tubes réactifs. Dépense énergétique supplémentaire de l'ordre de 30%, sans aprler des bienfaits liés ├á une pratique beaucoup plus complète.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !