marche rapide efficace ou pas pour la perte de graisse?

Publié par krine, 29. Jul 2009 dans Forum cardio

krine
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je pratique la marche rapide depuis quelques mois avec un petit regime a cote pour booster ma perte de graisse je cherche a optimiser mes effort qqn pourrait me conseiller? Je fais entre 5 et 8 km par jour (de 45 min à 1h10) Merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
prend ta fréquence cardiaque ├á un moment quand tu es ├á ton rythme de croisière (arr├¬te toi 1 min), c'est surtout ├ºa qui pourra te (nous) le dire :)
krine
Nouveau membre
0 Messages
Je suis aux alentour de 120bmp
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
dans ce cas c'est du cardio, voil├á, donc oui ├ºa "marche" est-ce que c'est le mieux ... Chaque exercice ├á sa propre stimulation du métabolisme, la natation et le rameur sont très très bon par exemple car ils stimulent le corps vraiment en entier. La course ├á pied un peu moins car seules les jambes travaillent ... Après pour un exercice donné tu as la fa├ºon de le pratiquer qui change l'impact : fond, demi fond, sprint, fractionné, tout n'implique pas la m├¬me quantité d'énergie consommée, la m├¬me source d'énergie et la m├¬me variation de métabolisme de base...
krine
Nouveau membre
0 Messages
En fait je me pose pas mal de question a savoir comment marcher pour optimiser ma perte de masse grasse. Aujourd'hui ce que je fait c'est que j'essai d'aller le plus vite possible tout en essayant de bien poser chaque partie du pied pour stimuler la circulation sanguine (conseille de ma nutritionniste) La meilleure facon que j'ai trouver c'est de faire des petits pas rapide car des grands pas paraissent me ralentir a savoir que je ne fait de la marche que sur du plat. J'aimerais bien pouvoir aller plus vite mais mes jambes ne me le permettent visiblement pas :-)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages