masse grasse et femme?

Publié par tahia, 4. Mar 2010 dans

tahia
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :mrgreen: J'ai une petite question je me suis fais mesurer ma masse grasse par une machine très perfectionnée au fitness, elle indique une norme pour une femme entre 21-33% de masse grasse je trouve que c'est déj├á beaucoup 21% mais le coach me déconseille de descendre plus bas de 21 et de pas rester en dessous sur du long terme. J'aurai aimé au moins atteindre 18%. Je trouve exagéré son avis Qu'en pensez vous? Actuellement j'ai 21% de masse grasse, ├ºa correspond ├á 14kg de gras. Merci pour vos commentaires. Tahia
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pense aussi que tu peux descendre à 18%, soit 12kg. Mais pas plus.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Tu es sérieux yako ? Si oui pourquoi ?
tahia
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Yako :mrgreen: J'en ai encore parlé ├á une autre coach qui me déconseille car elle a eu des problèmes de santé quand elle a été plus bas. Mais bon 2 kg de graisse de moins je pense pas que ├ºa puisse me rendre malade!Au contraire je me sentirai mieux dans mon corps J'espère au moins que ├ºa se verra!Et comme on peu pas perdre l├á ou on veux je vais encore perdre de la graisse viscérale... et garder mes hanches hahhhh! les femmes!
yako
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Tu es sérieux yako ? Si oui pourquoi ?


Bien je ne sais pas si tu as déj├á vu Tahia en photo mais elle est parfaite du haut (manquait un peu d'abdos je crois) et le bas vu de face c'est plut├┤t pas mal aussi.

Donc perdre davantage dans son cas ça risque de ne pas être joli, ça demande un effort encore plus important et faudrait pas que ça se finisse en anorexie tout ça.



Je pense que 3% en moins c'est bien, mais plus ? :roll: Et faut déj├á y arriver aux 3%.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas vu les photos. :D Mais il y a pas vraiment de risque à dessendre plus bas que 18%, c'est juste en fonction des gouts.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, je suis d'accord pour la question de go├╗t.
Maintenant j'ai des doutes sur les balances, disent-elles toutes la m├¬me choses? Je me fie donc ├á la photo de Tahia et au pourcentage qu'elle a donnée.
D'autres devrait surement intervenir. Si l'un d'eux pouvait ramener des photos de femmes avec leurs différents % de MG ?
tahia
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yako pour ta réponse! Je vais mettre mon objetif ├á 60kg comme ├ºa je perdrais 4kg donc si possible 2 ├á 3kg de graisse. Je trouve quand m├¬me étrange que l'on me déconseillent de descendre ├á moins de 21% pourtant dans pleins de fitness on m'encourageait ├á ├¬tre ├á 15% et d'ailleurs c'était mon objectif! Je sais pas trop quoi penser et ne veut pas non plus abimer mon corps et les fonctions de mon métabolisme. Mon but est d'├¬tre sèche bien dessinée et pas ressembler non plus ├á une nageuse allemande. Peut ├¬tre alors qu'on a rien sans rien?!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
les normes de poids ont été établies sur base de la longévité et de la morbidité autrement dit, on vit le plus longtemps et en meilleure santé lorsqu'on a un BMI entre 18 et 24 je parle ici de BMI et pas de pourcentage de graisse mais cela signifie qu'├¬tre trop maigre est associé ├á un risque plus élevé de mauvaise santé la graisse n'est pas mauvaise en soi elle joue notamment un r├┤le important comme réservoir hormonal, réservoir de vitamine D, etc.. mais la mesure de la masse grasse est très difficile, cela dépend fort de la méthode avec la méthode manuelle (en mesurant le pli cutané), j'ai environ 21% mais avec ma balance ├á impédancemétrie, j'ai 18% ce qui compte c'est d'utiliser toujours la m├¬me méthode pour pouvoir suivre son évolution si tu veux vraiment conna├«tre ton pourcentage de graisse, il faut aller dans un CHU, dans une machine ├á rayons gamma
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !