Mathieu [26ans] [1,92m] [95KG]

Publié par Mathgame, 11. Jul 2010 dans Suivi des performances, mensurations

Mathgame
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous !

Je profite de ce forum pour ouvrir mon carnet afin d'avoir un meilleur suivi !

[color=blue:c66b662b33]Présentation:[/color:c66b662b33]

https://letempledelaforme.fr/postt42252.html

Prénom: Mathieu
Taille : 1M92
Poids de Départ 155kg (novembre 2009)
Poids le plus bas 89kg (Mai 2010)
Poids Actuel (Juillet 2010) 95Kg
Fumeur : Non
Objectif : 90Kg et en bonne santé

[color=blue:c66b662b33]
Mensuration Actuel:[/color:c66b662b33]

Cou: 40cm
Epaules :(bras le long du corps) : 125
Poitrine: 110
Biceps : D36/G36
Avant-bras :D29/G29
Poignet:18
Tour de taille : 95
Cuisse : D56/G56
Mollet : D39/G39

[color=blue:c66b662b33]Programme actuel :[/color:c66b662b33]

Lundi: Muscu (Full Body) [9H30-12H00]
Mardi:Cardio [9H30-12H00]
Mercredi:Muscu (Full Body) [9H30-12H00], VTT [18H00-19H00]
Jeudi: Cardio [9H30-12H00]
Vendredi: Muscu (Full Body ) [9H30-12H00]
Samedi :Cardio [9H30-12H00] , VTT [18H00-19H00]
Dimanche: Piscine, sauna , Hammam [13H30-18H30]

Un Dimanche sur deux Repos Total


[color=blue:c66b662b33]Matériel dont je dispose :[/color:c66b662b33]
[color=red:c66b662b33]
Pour le Cardio/Fitness[/color:c66b662b33]

-Un Vélo d'appartement Domyos VM ERGO 08
-Un Vélo Elliptique Domyos VE 750
-Un Rameur Domyos AV 500
-Un Stepper Domyos ST 400
-Un Appareil abdo Domyos AB 450
-Une plateforme vibrante Proform wellness
-Un Sac de Frappe Cuir Domyos
-Une Paire de Gants DC AERO
-Une Corde à sauter Domyos 185cm

[color=red:c66b662b33]Pour la Muscu[/color:c66b662b33]

-Un Banc Domyos BM 160(Erreur de débutant , trop petit pour mes 1,92m)
-Un appareil ├á charges guidée Proteus Studio 3 (50Kg)
-Une Barre 1,75
-Une Barre 1,55
-Deux Barre EZ Curl
-Quatre Haltère 0,38
-Une Corde de tirage
-Deux Hand grip dur
-Divers disques 10,5,3,2,1 Kg Pour un total de 150 Kg de Fonte

Lieu d'entrainement : Garage Chauffer

/

(Prochainement acquisition d'un tapis de course pour compléter mon Cardio )

(En vue Remplacement de mon Banc , pour un model plus adapter a ma taille , conseil bien venue ^^)

[color=blue:c66b662b33]Régime Alimentaire de base :[/color:c66b662b33]

Matin : 8H00/8h30

-50g de flocons d'avoine
-300ml de lait de vache

Avant l'entraînement (30 minutes avant) :

-25 g de whey + 200ml d'eau
-1 Dose de Créatine (2 gélules)
-1 sachet de NO-FX + 200ml d'eau

Après l'entra├«nement (15 minutes avant la fin) :

-25 g de whey + 200ml d'eau
Midi: 12H00/13H00

-150g/200 g max de viande blanche ou poisson quelques fois viande rouge
-50 g de féculents (Riz ou pates) pesés avant cuisson
-50 ├á 100 g de Légumes d'accompagnement (Tomates ou Haricot vert , etc)
-1 Fruits au choix ( Poire , pomme , Peche etc..)

Soir : 19H00/20H00

-100 g de viande blanche ou poisson
-150/200 g de légumes ou crudités
-Ou un bol soupe
-200 g de FB 0%



Excès : Très rare , mais nécessaire pour éviter toute frustration , puits il faut tout de m├¬me ce faire plaisir !

Pour l'hydratation environ 2L à 2,5L d'eau / jours

[color=blue:c66b662b33]Niveau Santé :[/color:c66b662b33]

-Diabétique Type 2 (En rémission total suite a la perte de poid, plus aucun traitement )
-Hypertension artérielle ( ├ëgalement en rémission total du a l'obésité ancienne )
[color=blue:c66b662b33]Place à Quelques photos :[/color:c66b662b33]

Novembre 2009 [155KG]

/

Juin 2010 [95KG]

/

Perte Total 65KG en 6 à 7 mois de novembre 2009 à Mai 2010 ,puits reprise de 5Kg pour être plus ou moins stable depuis deux mois à 95Kg
[color=blue:c66b662b33]Suivi de mes Performances[/color:c66b662b33]


Développé couché : (barre comprise) (je débute j'ai pas bien les thermes)

3*15 rep avec 50Kg , 1*15 rep avec 65Kg , 1*15 Rep avec 75 Kg ,3*15 rep avec 50kg .


je détaillerai ici proch
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
La créa avant le training sa donne rien. Fractionne 1g par repas. @+
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue. Jamais au vue de la photo je ne t'aurais cru si lourd! Peut-├¬tre ta grande taille qui est en cause. Quoi qu'il en soit tu reviens de loin et félicitations car ├ºa n'a pas du ├¬tre facile. Ouais je pense pareil pour la créatine, perso je répartis environ 5gr du matin jusqu'en début d'après midi puis 5gr après le training. Pour ta diet: Le matin tu peux rajouter un peu de jus d'orange (faut quand m├¬me vivre et ne pas tout supprimer, enfin perso, je me laisse ce petit plaisir) et remplacer une partie du lait par du fromage blanc (+ de protéines). Si tu ne prends pas de glucides pendant le training, prends en après et tu peux augmenter la dose de whey ├á 40gr si tu ne manges pas dans l'h qui suit. Je te conseille une collation dans l'après midi et une le soir ├á base de caséine avant le couché. Pour les trainings, 2h30 je trouve ├ºa long! 8O Surtout sans glucides et bcaa! ├ëtrange que ├ºa dur si longtemps. Faudra peut-├¬tre détailler tes séances dans un futur proche. @+
Mathgame
Nouveau membre
0 Messages
Salut , et merci pour vos conseils qui me sont précieux débutant que je suis ! Pour le Poids je confirme j'était bien a 155Kg , meme la taille 60 en pantalon c'était limite , sa fait dr├┤le mnt que je suis en 42 ^^ Effectivement je revient de loin , m├¬me si je suis contient que c'est que le début du commencement , il me reste énormément de travail , mais je suis sur la bonne voie , j'ai réellement découvert plus qu'une passion dans la muscu/ cardio j'ai découvert une hygiène de vie, et sa suis pas pr├¬t dans changer ! Au niveau de la Créatine, la mienne 1 dose correspond a deux Gélules soit 1300mg , si j'ai bien compris , il faut que j'en prends 2 gélules plus ou moins 3 fois part jours pour arrive ├á 6 gélules soit 3900mg soit pas loin de 4gr ? J'aimerai pas arriver ├á 5 gr immédiatement surtout que étant en sèche encore pour une bonne dizaine de kilos au moins , je me concentre bcp plus sur mon cardio sans pour autant négliger la muscu , mets je voudrai pas bruler les étapes ! Pour la Caséine c'est sous qu'elle forme ? En tout cas merci pour ces conseils j'en prend note ! Je détaillerai mes séances dans un prochain pasage sur le forum !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toi Un grand bravo pour cette perte de poids, tu as bien fait ne serait ce que pour ta santé :D Moi aussi j'ai connu un besoin de perdre du poids, certe beaucoup plus facile puisque c'était juste 20 kgs, mais je me sens bien mieux depuis que je me suis mis au bodybuilding y'a un an. Je t'encourage vivement dans la voie que tu as choisis, ├ºa ne peut que t'etre bénéfique ! :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je parlais de la photo actuelle et donc de ton poids de corps actuel. Tu fais svelte quoi et donc ta taille doit ├¬tre en cause :wink: Pour la créatine, comme je te disais, je prends presque 10gr les jours ON (1 ├á 2gr environ au petit dej, 1 ├á 2gr au déjeuner, éventuellement 1 ├á 2gr dans l'après midi si je m'entraine 2h au moins après, 4/5gr après le training et 1gr le soir au diner.) et 5gr les jours OFF (répartis pendant les repas). Après faut voir dans quel but tu la prends! Je n'arrive pas trop ├á comprendre l├á. ├ètre au régime ne t'emp├¬che pas d'en prendre (je l'ai d'ailleurs fais moi m├¬me) mais ├ºa peut te faire faire un peu de rétention d'eau. Pour la caséine, tu peux t'enfiler du fromage blanc 0 ou 20% ou de la caséine micellaire en poudre (Optimum Nutrition, Reflex Nutrition ou Peak Nutrition en font par exemple). @+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
61k en 6 moi c'est complètement énorme 8O 8O 8O t'as du galérer, t'as fait quoi comme diète ?
Mathgame
Nouveau membre
0 Messages
Merci , Minami106 effectivement rien que pour la santé c'est un grand bol d'air ce régime ! C'est vrai que comme ,je suis deja grand sa peut ├¬tre trompeur mais je suis bien ├á 95kg sur la photo j'aimerai moins ^^ mais j'ai encore aussi facile 5kg voir plus de peau au bide a évacuée et sa je mis attenter sa va etre le plus pénible a faire partir ! Niveau créatine , je la prends car ce régime ma bcp fatigué physiquement et le magnésium que mon médecin ma prescrit en début de régime na plus tellement d'effet sur moi, alors que a peine la 1er semaine de prise de créatine j'était moins fatigué et j'avais plus d'énergie ! Ce matin j'ai donc commencer a en prendre 2 gélules au petit dej , 2 ce midi et je finirai par 2 au souper , je verrai commence je ressent cette prise ! Pour la caséine micellaire en poudre , je vais tester cela dés mon prochain ravitaillement en compléments ( car j'ai lu un peut les effets , et cela m'intéresse pas mal ) ! Et oui effectivement 61 kg en 6 mois c'est énorme d'ailleurs , je déconseille fortement de suivre cette exemple qui as mis ma santé en grand danger et c'est peut de le dire ! Niveau diéte c'est simple le premier moi donc a 155kg , en novembre 2009 , j'avais rdv avec une endocrinologue suite a la découverte d'un diabète ,après une banal prise de sang que mon médecin traitant ma prescrite ! Le bilan fut lourd Diabétique type 2 , mon hémoglobine glyquée étant ├á 10,8% (sujet normal de 4 ├á 6 % ) avec une glycémie ├á jeun de 7,1g ( sujet normal de 0,75g ├á 1,20g) , Hypertension car tension au repos a 21,8 je vous dit pas la panique en sortant de ce 1er rdv , sa était le déclic , je précise que je n'avait jamais fait aucun régime avant et que c'était une obésité ancienne car du plus loin que je me souvient de 14 ├á 16ans, je faisait deja les 100kilos passer ! J'ai donc en rentrant chez mon parcourue internet , ce qui fus une perte de temps car chercher une solution miracle sa existe pas , je l'ai très vite compris ! Donc ben perde de poids (2 éléments clef sont sortie du lot) , 1er équilibre alimentaire et sport l'un ne va pas sans l'autre, sa aussi j'ai bien compris ! A ce début de prise de conscience j'était très loin de m imaginer m'intéresse a la muscu et tout ses a coter , je voulais juste perde du poids sans réellement savoir ce qui m'attender ! Achat de mon vélo pour commencer part le commencement , mais trouver un vélo qui supporte 155kg , ben hors mis du cardio pro a des prix de fou y a pas , pourtant pas faute d'avoir chercher bref , je fini par prendre un model qui supporte 130kg qui me paresser solide ! Tout comptant 1er séance avec mon vélo tout neuf , programme soft , oui ben j'ai pas fait 8 minutes que j'en pouvais plus , la dernière fois que j'avais fait le moindre sport c'était ├á mets années collèges et encore quand j'en faisais ! Donc la deux solution s'offre a moi , la facilité abandonner et rester t'el quel ou persévérer et souffrir ! Ben le lendemain j'ai recommencer j'ai fait 10 minute au lieu de 8 ainsi de suite , les kilos ont donc commencé a chuter pour le 1er mois, du 17 novembre au 17 décembre j'ai perdu 20kilos pil poil , j'en revenais pas moi m├¬me , bien sur l'alimentation a fait beaucoup , je m'était mis au galette de riz , galette de mais repas soft et j'ai commencer a découvrir les fruits et légumes ^^, bref a réapprendre a manger en me faisans plaisir ! Je ferai un petit topo sur ma diéte précise que j'ai suivi , si sa peut aidé quelqu'un qui et dans le m├¬me cas que j'était , mais faut savoir une chose c'est que le début c'est le plus dur notamment le 1er mois car super fragile , niveau nourriture c'est comme si un fumeur veut arr├¬ter de fumer ,c'est comme sa que j'ai ressentit cela , une réel addiction a la bouffe que j'avais ! Il faut juste ce construire un mental de résistant , et c'est 90% dans la t├¬te pour ma part !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Mathgame a écrit :
Ce matin j'ai donc commencer a en prendre 2 gélules au petit dej , 2 ce midi et je finirai par 2 au souper , je verrai commence je ressent cette prise !

Prends en 2 ou 3 après l'entrainement, il faut recharger les réserves après les avoir épuiser.


Mathgame a écrit :
Pour la caséine micellaire en poudre , je vais tester cela dés mon prochain ravitaillement en compléments ( car j'ai lu un peut les effets , et cela m'intéresse pas mal ) !

Ouais, mais le prix est un peu + cher que le fromage blanc. Mais au moins, on avale que (enfin presque) de la caséine avant le couché et le gout est meilleur. :P
Mathgame
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement 2 gélules après l'entrainement évite mon coup de pompe de l'après midi ! Pour la caséine j'achète cela d'ici quelques jours , je m'ettrai mon ressentit sur ce produit ! Merci pour tous ses bon conseils !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !