Me revoilà!

Publié par Celticdz, 1. Oct 2007 dans Forum musculation

Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Me revoilà !
Comme je l'avais déj├á écris, je suis un peu novice en musculation, j'ai pour objectif d'avoir des biscotos, des tablettes de chocolat, des pectoraux de r├¬ve et j'en passe (je sais que cela fera rire certain haha).

J'ai 23 ans et je fais 1m86, j'ai souvent mal mangé depuis des années (sucreries, McDo, soda en veux-tu en voila,┬à.etc.) sans aucune activité physique, logiquement cela se voyais bien sur mon bide, ma poitrine, mes cuisses et mes poignées d'amour :s

J'ai commencé ├á faire un peu de musculation en Février 2007 et je pesais 95kg, j'ai suivie aussi une sorte de régime pour faire fondre ma graisse, vous avez ici des photos de moi au début de ma musculation ┬½Fev2007 ┬╗ et une autre en fin avril, j'avais perdu 10kg uniformément repartis sur le corps, ce qui explique que le bide est y toujours, poitrine trop grasse etc.┬à.

Cliquer sur les deux liens pour voir les photos :
Avant le sport : http://i24.tinypic.com/2ush0u9.jpg
http://i20.tinypic.com/sfkk5w.jpg

En mai, apres deux mois de sport : http://i22.tinypic.com/2lkybn4.jpg

Premier bémol, après deux mois de musculation, j'ai pas pu avoir assez de muscle, mais j'ai perdu 10kg, c'est déj├á ├ºa !

En été, j'ai arrété la musculation (partis en vacances, pas évident de trouver une salle o├╣ s'inscrire) donc pratiquement pas de sport de fin mai a la mi-juillet, puis j'ai commencé un autre régime draconien en rentrant a la maison, j'étais souvent a la maison en Aout, car j'avais des rattrapages a préparer pour septembre j'avais aucune activité physique, car toute la journée collé ├á mes révisions c'est pour cela que pour perde le seul moyen été un régime stricte.

Et là j'avais bien perdu vous avez la photo pour voir aussi,

Voila comment je suis mnt : http://i20.tinypic.com/zveir5.jpg
http://i23.tinypic.com/eashfl.jpg
http://i22.tinypic.com/t6t4c9.jpg


En résumé de Février ├á Septembre le travail fait sur ma graisse est déj├á pas mal :p ┬½ ├á vos clavier pour me le confirmer :p ┬╗ autrement dit, passé de 95kg ├á 78kg.

Maintenant je repérant la musculation d'une manière plus sérieuse je dirais, je compte bien atteindre mes buts de tablettes de chocolats, pec biscotos et compagnie comme je l'avais dit haha, encourager par le fait que mon corps est moins gras.

Je me lève ├á 18h00 parce que je suis en stage la nuit de minuit ├á 8h, puis de 8h a 18h00 dodo ┬½ stage pour la rédaction de mon mémoire de fin d'études ┬╗, donc au réveil 15g de whey, café noir, vers 19h00 c'est le d├«ner ├á la maison, mais je préfère toujours manger un plat de lentilles ┬½ 150g avant cuisson ┬╗ ou des haricots sec ┬½ 150g aussi crus ┬╗, vais ├á la salle vers 20h30-21h00.

Mon programme est comme suivant :
[color=darkblue:9cfba689f7][i:9cfba689f7]1er jour : [/i:9cfba689f7][/color:9cfba689f7]
[color=red:9cfba689f7]Pectoraux :[/color:9cfba689f7]
-Développé couché ┬½ 4 séries de 12 répétitions, charge 10kg de chaque coté* ┬╗
-Développé incliné ┬½ 4series de 12 répétitions, charge 7.5kg de chaque coté* ┬╗
-Pull-Over : Altère de 14kg ┬½ series de 12 ┬╗.
(*): en plus de cela, le poids de la barre.

[color=red:9cfba689f7]Biceps:[/color:9cfba689f7]
-Curl barre ┬½ 4 séries de 12 répétitions, charge 7.5 kg de chaque coté* ┬╗
-Curl Altère ┬½ 4series/12 répétitions, charge 8kg ┬╗
-Banc incliné et barre EZ ┬½ 4/12 charge 7.5kg de chaque cot├¬ si je me sens un peu fatigué je travail avec 5kg ┬╗

Je termine par une série de 60 abdos ┬½ 3*20 de crunch ┬╗ et un exo des obliques ┬½ flexion latérale ┬╗ avec une charge de 14kg

[color=darkblue:9cfba689f7][i:9cfba689f7]2eme jour : repos.[/i:9cfba689f7][/color:9cfba689f7]
[color=blue:9cfba689f7][i:9cfba689f7]3eme jour :[/i:9cfba689f7][/color:9cfba689f7]
[color=red:9cfba689f7]Cuisses :[/color:9cfba689f7]
-Squat arrière : 5kg de chaque coté, la barre du squat est de loin plus lourde qu'une barre normale.
-Presse ┬½ la machine inclinée, o├╣ l'on doit pousser avec nos jambe une sorte de charge sur un plan incliné vers le haut ┬╗ charge : 80kg,
-Exercice pour les cuisses : charges 25.

[color=red:9cfba689f7]Triceps :[/color:9cfba689f7] je vais décrire l'exécution de l'exercice, car je ne connais pas le nom
-Altère de 6 kg derrière la nuque tenu par la main fléchie, je dois faire monter ce poids vers le haut, 4series de 12 répétition.
-Poulie : debout, jambe droite en avance sur la jambe gauche, coudes collés aux flancs, faire baisser la barre tenue avec les deux mains et re
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que ton prog est pas mal construit et félicitation pour la perte de gras, c'est impressionant sur les photos. POur la nutrition, je laisse pumpette te répondre, c'est notre conseillère alimentation atitrée. Continue comme cela en veillant ├á bien s'écouter au niveau fatigue. Pour les abdos, tu peux faire un peu de cardio pour dégager la graisse mais n'en abuse pas si tu veux prendre du muscle. Bonne chance !
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Merci Neolito pour ta reponse rapide, C'est encourageant de voir que cela peut se regler (mes abdos) avec avec du cardio, durant combien de temps? avant l'entrainement ou simplement un jour de repos? de la marche a pied les jours ou j'ai pas de musculation ferait l'affaire? merci :) :D
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :) Belle perte de poids, felicitations ! En lisant ton programme je vois plusieurs choses qui me tracassent, mais cela n'engage que moi : 1 - Tu ne fais pas le dos ? Si tu veux etre taillé en V, va falloir y passer ) 2 - Je trouve que tu en fais trop pour les epaules, entre 9 et 12 series ca me semble assez, a voir avec les pros de ce forum :) 3 - Tu dois comprendre qu'un muscle ne progresse que pour faire face a un stress lié a une surcharge ! En bref, va falloir charger tes barres sans t'endormir sur une charge donnée pendant trop longtemps :) Bon courage a toi, tu tiens le bon bout :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Celticdz a écrit :
Merci Neolito pour ta reponse rapide,
C'est encourageant de voir que cela peut se regler (mes abdos) avec avec du cardio, durant combien de temps? avant l'entrainement ou simplement un jour de repos?

de la marche a pied les jours ou j'ai pas de musculation ferait l'affaire?

merci :) :D


Fait peut-être 2 fois une demi heure de cardio pour commencer et voit ce que ca donne. Ou alors fais une prise de masse et tant pis pour le gras sur les abdos et tu feras ca plus tard. A faire les jours sans muscu !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Felicitations pour votre perte de poids, pour votre programme y manque le dos: traction etc... y faut bien insister sur les exos de bases:DC,traction,leg-press,... a part pour les exos stressant pour le dos(SDT,squat,rowing) qui necessite un dos solide et de faire attention(coach,execution technique,etc...), n'hesitez a charger vos barres: Derniere rep, derniere possible !!! :)
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Salut à vous tous,
Je vous remercie pour vos reponses, effectivement le dos manque, c'est un exercice que je pratique le meme jour que les epaules, mais j'avais juste oublié de mentionner cela,

Pour ce qui est des charge, je crois progresser au fur et a mesure que je m'habitue à celle que je suis en train de charger, je me fixe l'objectif du même poids durant deux semaines, la troisieme semaine (et la 4eme) je travail avec la charge immediatement superieur (en rajoutant le plus petit disque de la salle, c'est a dire celui de 2kg)

Neolito, je prefere pas prendre du gras, du moins essayer de miniser cette accumulation, donc si je joue sur la nutrition, c'est a dire manger que des proteine apres ma seance de musculation (en plus de la whey post training) est ce que cela suffit? cela ne fait pas du torr quand à la prise de masse? :roll:

Merci bien pour vos reponses!
:sm2: xx
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Celticdz a écrit :
Salut à vous tous,

Je vous remercie pour vos reponses, effectivement le dos manque, c'est un exercice que je pratique le meme jour que les epaules, mais j'avais juste oublié de mentionner cela,



Pour ce qui est des charge, je crois progresser au fur et a mesure que je m'habitue à celle que je suis en train de charger, je me fixe l'objectif du même poids durant deux semaines, la troisieme semaine (et la 4eme) je travail avec la charge immediatement superieur (en rajoutant le plus petit disque de la salle, c'est a dire celui de 2kg)



Neolito, je prefere pas prendre du gras, du moins essayer de miniser cette accumulation, donc si je joue sur la nutrition, c'est a dire manger que des proteine apres ma seance de musculation (en plus de la whey post training) est ce que cela suffit? cela ne fait pas du torr quand à la prise de masse? :roll:



Merci bien pour vos reponses!

:sm2: xx




Une prise de masse passe par une prise de gras. Maintenant, effectivement, tu peux limiter en faisant du cardio (raisonnablement sinon pas de prise de masse) et en faisant attention ├á la bouffe :wink: (ce que je devrais faire car de ce c├┤té l├á, je me suis laché ces derniers temps, rhooo pas bien :mrgreen: )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Celticdz a écrit :
je prefere pas prendre du gras, du moins essayer de miniser cette accumulation, donc si je joue sur la nutrition, c'est a dire manger que des proteine

ce n'est pas en jouant sur les proteines mais les calories que tu minimiseras les gains en graisse
l'apport en proteine a pour but la reconstruction musculaire (plus diverses bricoles...)
et l'apport en bonnes graisses aussi a son importance (tres grande importance)..

IL ne faut pas tout mettre sur le dos d'une simple gestion des proteines
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Toujours pas de reponse :p Quelqu'un pour me repondre svp :oops: merci :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !