amandine68 a écrit :
bonjour, pour perdre la masse graiseuse abdominale
Comme le roi du "chipotage" c'est moi , je rectifie un peu tout ceci ...
1/ On ne peux pas perdre localement ou l'on veux ... c'est le corps qui décide, et il faut avouer que ├º├á ne va pas toujours dans le sens que l'on souhaiterais.
Il existe bien des crèmes amincissantes - efficace selon UFC que choisir - mais, de toute fa├ºon il faut ├¬tre en déficit calorique
2/ La priorité , n'est pas le cardio , mais le déficit calorique qui va faire puiser l'organisme dans les réserves graisseuses.
Ce déficit on l'obtient soit en mangeant moins, sois en faisant plus de sport - Faire les deux c'est ce qu il y a de mieux
3/ le "cardio" , n'est pas une obligation, c'est juste une aide (précieuse) pour ne pas "trop se restreindre du coté bouffe" !
4/ Et faire de la muscu (et je ne parle pas ici de simple abdos ou séries ultra longues et légères) , de la vrai muscu, qui permet de préserver sa masse musculaire ....
Mais j'ai "tout" marqué ici (avec d'autres liens tres utiles ) https://letempledelaforme.fr/postt39594.html
enfin , je suis d'accord avec dodoche ... les abdos çà ne fait perdre du bide -)