Mélange de proteines et questions!!!

Publié par jeff37, 14. Feb 2007 dans Compléments alimentaires

jeff37
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voilà je voulais savoir si le fait de prendre de la protéine par exemple pendant un mois et arréter cette protéine pour en prendre une autre était dangereux, car voilà au debut j'ai pris pendant un mois de la protéine APTONIA et mainteant je prend de la MEGA MASSE. Ensuite j'aurai voulu que l'on m'explique ce qu'ai la WhEY et si il y a une différence entre laWHEY et les proteines. Et pour finir si je pouvais commencer a prendre de la créatine sachant que cela ne fais que deux mois que je pratique la musculation (4 a 5 fois par semaine). Je sais que ma question est longue merci d'avance. :D
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
tu peux prendre la prote que tu veux et changer ce n'est pas important. par contre si j'ai bien compris tu prenais de la prote de chez decat, et en passant au mega mass ce n'est plus des proteines que tu prends, mais un gainer, cad un melange de proteine et de glucides destinés à prendre de la masse. ce n'est pas la meme chose il y a plusieurs sorte de protes, à assimilation plus ou moins rapide: la caseine, la proteine de lait, d'oeuf, et la whey, qui est de la proteine de petit lait, a assimilation tres rapide. il faut la prendre apres l'entrainement, au ptit dej aussi quant a la creatine, je trouve qu'apres 2 mois d'entrainement ca ne sert a rien. tu es dans une phase ou tes progres peuvent etre tres marqués, profites en pour bien t entrainer et t'alimenter la creatine tu en prendras quant tu stagneras, dans 1 an
jeff37
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse qui ma permis de comprendre mieux certaines choses. Pourais tu me conseiller au niveau du gainer, j'hesite entre la mega mass que je prend deja et la whey et pourais tu me dire quel est la différence entre les deux. Merci d'avance. :D
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
comme je t ai dit la whey ce n'est pas un gainer, mes des proteines de petit lait le gainer c est un melange de proteines et de glucides. les produits que tu citent et que tu trouves dans les grandes enseignes sportives sont de mauvaise qualité. en general, un gainer etant par nature mal dosé est un melange servant à faire du gras a ta place je prendrais plutot des proteines, associées avec une banane par exemple la whey c est une bonne prote, mais pas pour tout le monde es tu deja musclé, sec, plutot gros?
jeff37
Nouveau membre
0 Messages
je suis plutot sec et musclé, cela fais un mois que je prend la Mega mass et j'ai pris deux kilos et je suis plutot satisfait du résultat, je n'ai pas pris de gras. Tu trouve que la marque Weider est une mauvaise marque? J'en ai entendu du bien pourtant, sinon moi ce qui m'interesse c'est de prendre du muscle et du volume donc si c'est la whey qu'il me faut je suivrai tes conseils, merci de me répondre ca serai sympas :D :D :D . Merci d'avance.
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
je te conseille de laisser le gainer et d'opter pour des protes, accompagnée d'une source de glucides comme les bananes, pommes, riz.. la whey est une prote a assimilation rapide, a prendre apres l'entrainement si tu veux prendre de la protes avant l'entrainement, a 10h, ou le soir au coucher dans ce cas c est de la proteine genre milk &egg qu il te faut
jeff37
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup pour l'info, je vais suivre ton conseil et opter pour les proteines. Merci :D
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, j'ai besoin de vos connaissances :D j'ai commandé de la prot whey, et la semaine je fais mon entrainement de 19h a 20h45 le lundi... quand je rentre chez moi je mange, est-il util de prendre une préparation de prot whey aprés mon entrainement sachant que je vais manger peu de temps aprés ? :roll:
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
laurent38 a écrit :
Bonsoir, j'ai besoin de vos connaissances :D

j'ai commandé de la prot whey, et la semaine je fais mon entrainement de 19h a 20h45 le lundi... quand je rentre chez moi je mange, est-il util de prendre une préparation de prot whey aprés mon entrainement sachant que je vais manger peu de temps aprés ?
:roll:


il faut [u:415be7a96e]au moin[u/] 30 min entre la prise de Whey et le repas, le mieu serais 45 min / 1h [/u:415be7a96e]
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Merci, trop cool :wink: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !