même repas à répétion : conséquences?

Publié par fafa, 19. Feb 2006 dans Compléments alimentaires

fafa
Nouveau membre
0 Messages
Salut, à tous! Voilà, en ce moment je fais un prog de prise de masse en muscu (10/10) et je m'alimente donc en conséquence. Je ne prends pas de compléments de prot en poudre, j'ai pas les moyens et je préfère manger sain. Pour arriver à mon cota de protéines, je mange souvent la même chose. Par exemple, le matin, 90g de ton (avec un peu de mayonnaise ou de moutarde) et 3dl de lait afin d'avoir 30g. Est-ce que cela peut avoir des conséquences à long terme, sachant que je fais attention à manger assez de légumes, fruits,... ? Merci a+
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui compte effectivement c'est la variété des végétaux et céréales, pour ton équilibre en vitamines et sels minéraux. Maintenant, les puristes te diront qu'il faut éviter de trop manger de thon, parce que c'est un gros poisson carnassier qui mange les autres petits poissons, donc qui accumule le mercure (métal lourd toxique)... Il existe aussi des sardines au naturel, du saumon en boîte, et du maquereau au naturel: autres sources de protéines maigres.
fafa
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour la réponse! Mais le poisson est contrôle quand même ? Ou je vais me retrouver avec le saturnisme? a+
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu ne mangeais que du thon, tu pourrais peut-être te tracasser. Quoiqu'il en soit, varier son alimentation, à tous les niveaux (donc aussi bien les fruits légumes que les viandes etc) est quand même intéressant: il existe des teneurs très différents d'un légume à l'autre, par exemple, pour ce qui concerne la nature des sels minéraux. Et puis varier, c'est découvrir de nouveaux plaisirs.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Après on peut aussi parler du saumon transgénique... que peut on manger alors ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
De tout. Ce qui compte, c'est de varier les poisons.
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Lol je trouve ca pas mal :) De varier les poisons , c'est tres vrai . Un p'tit coup de vache folle , un peu de thon au mercure (et oui la mer est degeu(à qui la faute??)), , du saumon transgenique , de la grippe aviaire ! :( L'antartique se reduit de jour en jour tout comme la foret :) Combien de temps d'esperance de vie pour l'espece humaine ? (demandez aux chicounbounia)....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !