ménisque

Publié par leraleur67, 6. Mar 2009 dans Forum musculation

leraleur67
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous, voila ma question: -il y as environ 5 semaines, je me suis fait opérer pour la deuxième fois du ménisque interne (première fois en juillet 2006),et je voudrais savoir, d'après vos connaissances, quels sont les exos pour les jambes que je peux encore effectuer et avec quel poids. Je dois voir pour la première fois un médecin du sport mardi 10 avril, afin de savoir ce que lui en pense, car je pratique aussi le tennis de table en compétition et je ne voudrais pas y mettre un terme. Je voudrais avoir plusieurs avis différents. d'avance merci pour vos réponses.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
seul un medecin du sport pourra te dire :|
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Evites celui-la en tout cas : http://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm Sinon moi j'ai toucher à bcp de sport et j'ai fais du tennis de table un an. C'est super usant nerveusement et au niveau des appuis c'est un truc de fou. Bref moi je te conseille d'attendre le 10 avril avant de faire quoi que ce soit.
fcn17
Nouveau membre
0 Messages
du travail avec des poids style leg curl ou squat seraient un peu précoce je pense , car l'arret de 5 semaines sans travail , au niveau quadri necessite de perdre un peu au niveau masse musculaire , il est plus resonnable je pense d'attendre ,de voire le comportement de ton genou meme après flexions et surtout suivre le conseil du chir ou du toubib . il serait dommage de reprendre trop vite sachant que ton sport 1er necessite beaucoup d'appui .......patience ,et revenir plus fort. (cela fait 5 semaines que j'ai fait menisque interne apres une ligamento ) A+ fcn17
leraleur67
Nouveau membre
0 Messages
merci ├á tous ceux qui mon répondus et ainsi qu'aux autres qui y répondront.
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Evites celui-la en tout cas :
http://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm

Sinon moi j'ai toucher à bcp de sport et j'ai fais du tennis de table un an.
C'est super usant nerveusement et au niveau des appuis c'est un truc de fou.

Bref moi je te conseille d'attendre le 10 avril avant de faire quoi que ce soit.


Peux tu m'éclairer et me dire en quoi le leg extension est mauvais pour le genou? J'voudrais savoir car je le pratique de temps en temps ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bah le leg extension, comme son nom l'indique demande une extension de la jambe, ce qui va provoquer une tension au niveau de ton genou. Franchement fais pas le con demandes ├á ton médecin ce que tu peux faire, n'importe quelle activité que ce soit, tu pourrais le regretter.
leraleur67
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai vu récemment un médecin du sport, qui m'as donné le feu vert pour reprendre la muscu des jambes, mais avec des charges légères, en faisant attention ├á ne pas prendre trop lourds afin de ne pas mettre trop de poids sur le genou. Concernant les Legs extensions, il n'y as absolument aucun problème, puisque dans la vie courante, on plie et déplie le genou X fois par jours. Il m'as m├¬me conseillé de faire du cyclisme.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !