Drago
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Dec 2005
Voilà, depuis plus de deux mois, je me suis fixé un entrainement quotidien, qui vari tout le temps en fait ... Tous les soirs apres les cours, je fais entre 40 mins et une heure de muscu, en ne travaillant jamais deux jours de suite le meme muscle ... Genre aujourd'hui c'était bicepts deltoides et trapezes, et demain triceps épaules et pectoraux. A chaque heure, j'ai deux exercices differents .. Je partage le tout en 4 ... 2 fois 15 mins de biceps par ex et 2 fois 15 mins de trapezes (alternées). 15 jours par mois, je fais 5 km de jogging entre ma pause de 12h à 13h puis la muscu le soir. Je fais aussi apres la séance de muscu environ 20 minutes de corde a sauter. Donc pour résumer, 15 jours a 40 mins - 1 heure de muscu par jours + jogging + corde a sauter et les 15 autres avec 40 mins - 1 heure de muscu + corde a sauter ... Le plus souvent je travaille la muscu une heure, mais qd je suis fatigué je n'en fait que 40 minutes. Voilà qu'en pensez vous ?? Pour m'a part, j'aimerai me tailler un physique a là Dolph Lundgren dans rocky 4... Je pense que ça devrait prendre disons ... 6-7 ans sans toucher a rien, ni stéro ni créa... Voilà si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas, et si je fais n'importe quoi n'hésitez pas non plus à me le dire ^^. Merci.
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2005
bon, je m'y colle :wink: ... tu as quel age ? quel est ton passé sportif ? quels sont les exercices que tu pratique ? tu vas dans une salle ? pour répondre à ta question sans détours : non, ton entrainement n'est pas correct. je vais commencer par le coté muscu de ton entrainement. deja, s'entrainer tous les jours ne mene à rien de bon en musculation. la fatigue est un phenomene physique, et quelque soit ta motivation, elle viendra et sera peut etre accompagnée de blessures (surtout si en plus tu cours et que tu fais de la corde) >tu devras alors te reposer longtemps pour etre à nouveau en forme...donc autant commencer maintenant à introduire du repos dans ton entrainement (les programmes des plus grands champions aussi sont basés sur des temps de recupérations bien ajustés...). deuxieme point : ton volume d'entrainement est tellement elevé que l'intensité doit etre faible...> tu doit definir une certaine intensité pour tes exercices, c'est tres important. c'est plus l'intensité des exercices, que le volume, qui va faire grossir tes muscles. 15 minutes biceps ça ne donne pas d'informations réelles sur l'impact de l'exercice sur ton organisme. en muscu, on se réfère à des pourcentages de la force maximale pour calculer le nombre de répétitions et de series a effectuer pour chaque exo. la programmation doit plus ressembler à ça : X series de X repetitions de tel exo avec Xsecondes de recup entre chaque serie, suivi de... enfin bon je t'en fait une tartine mais si tu debutes tu risque de n'y rien comprendre...donc pour faire plus simple voila ce que tu dois faire : - freiner ton entrainement actuel en attendant d'en avoir un plus approprié - choisir un ou deux exercices précis pour chaque muscle ou groupe musculaire et definir pour chaque exercice soit la charge max que tu peux pousser (mais si tu ne vas pas en salle tu ne peux pas), soit le nombre de repetitions maximum que tu arrives à realiser en une seule serie avec un poids precis. bon tout ça pour te montrer que c'est plus compliqué qu'un arrangement que, certes, tu as dû construire consciencieusement, mais qui n'est pas basé sur grand chose de précis... donc mon conseil c'est de répondre aux questions que je t'ai posé, et on verra comment on peux arranger ton entrainement. et, tres important, arrete la corde à sauter tous les jours pendant vingt minutes, sinon tu vas te faire une tendinite dans tres peu de temps. et pareil pour les joggings, vas y molo. dans toutes les activités physiques, il faut augmenter la dose progressivement pour eviter les blessures...c'est LE truc que tu dois retenir en attendant d'en savoir un peu plus. ciao
Drago
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2005
Alors je fais de la muscu depuis 2 mois ... Mon passé sportif est rugby foot ping pong.. Ensuite pour la muscu, non je ne vais pas en salle, j'ai un banc complet chez moi ... Pour les excercices en fait donc, je fais 1heure par jour en général... par exemple aujourdhui j'ai fais 15 mins bas du dos, 15 mins cuisses, 15 mins bas du dos, 15 mins cuisses ... L'intensité, c'est des series de 15 coupées de 15 à 30 secondes selon ma fatigue... J'aumengte les poids progressivement. Je fais en sorte que chaque serie soit assez émotive physiquement. Sinon je ne l'ai pas dit, mais je fais des abdos tous les soirs aussi, j'avais oublié. Donc en fait au niveau banc, je travaille tous les jours 2 exercices differents, je travaille le corps entier en 4 jours, et ainsi de suite. Mon prog est : Biceps, trapezes / deltoides (en deux ex differents, donc 4 fois 15 mins) Pecs, avant des épaules, triceps / Pecs, arriere des épaules, tricepts (//) Bas du dos / Cuisses (//) Haut du dos (épaisseur) / Bas du dos (Largeur) (//) Voilà pour mon programme donc... Je commence aussi a faire qqes tractions tous les soirs... Mais très peu, car je ne suis pas encore tres perfermant dans ce domaine (3-4 series de 5) Et je fais aussi environ 100 pompes tous les deux jours (5 series de 20)... Je m'arrange donc pour ne JAMAIS travailler le meme muscle tous les jours (Sauf tractions, mais j'en fais peu) Voilà ^^
Publié le 28. Dec 2005
Drago, alias Dolph Lundgren, faisait aussi du karate kyokushin. C'est une forme de karate très contact et les pratiquants sont généralement fortement musclés, en moyenne beaucoup plus que les karateka des autres disciplines ou que les fullers ou kick boxeurs. Les séances d'entrainements kyokushin, que je n'ai jamais pratiqué, comprennent beaucoup de renforcement physique et musculation naturelle, m'a-t-on dit. Cela a dû jouer dans sa musculature. Je crois qu'il a été champion d'Europe kyokushin poids lourds. Vu le style de karate, cela veut dire que c'est un fameux combattant et pas qu'au cinéma. C'est un style de karate très répandu au japon mais quasi inexistant en Europe (je ne sais pas pourquoi car très efficace, paraît-il). Peut-être y-a-t-il un club près de chez toi pour compléter ton entraînement muscu ? :)
Drago
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2005
Oui je savais tout ça a propos de dolph lundgren ... Seulement avant de me lancer dans un sport de combat, je veux travailler le physique et l'endurance, j'aurai ça d'acquis quoi dejà ... Par contre niveau forme physique muscu etc, je rencontre qqes soucis... Aujourd'hui je ne suis pas allé traivailler car je suis tombé malade, courbaturé de partout etc ... En fait c'est la premiere fois que j'ai ça depuis la muscu, et il y a une chose que je sais, c'est qu'avec tous les efforts que je fais tous les jours, je depense énormement d'energie ...et je n'en récupere quasiement pas ... Ce qui fait qu'en ce moment je me sens tres faible physiquement... Que puis-je faire ? En pharmacie y'a t-il des produits interessants pour complementer ma nutrition ? Je n'ai vraiment pas assez d'apports... Malgré ma méforme actuelle, j'essaye de continuer mon entrainement, mais c'est très dur. Tout a l'heure je vais aller au medecin pour l'arret de travail et par la meme occasion pour lui demander conseils pour la muscu... Je sais que je peux prendre des proteines, des vitamines ... Ensuite je ne connais pas assez ... Il y a la créatine, mais je ne pense pas que ce soit très bon, donc je ne sais pas quoi ... Il me faut qqch qui permet de maintenir ma forme malgré mes entrainements pas faciles ... Voilà si qqn peut encore me donner conseil ) Merci d'avance.
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2005
tu n'as pas compris ce que je te demandais qur les exercices. je ne te demandais pas quels muscles tu travaillait mais DE QUELLE MANIERE ( chuis chiant hein :mrgreen: !). connait tu les noms des exercices que tu executes ? et tu ne m'as pas dit ton age.. evidement que tu es crevé ça peut pas etre autrement, tu en fais beaucoup trop.arrete ton entrainement completement jusqu'à ce que ça aille mieux avant d'etre emmené aux urgences...tu ne peux pas combler les pertes d'energies enormes autrement qu'en te dopant.. c'est con mais c'est comme ça :cry: tu auras beau manger énormément et prendre des vitamines ou je ne sais quoi, avec un entrainement comme le tien, et auquel, en plus, tu t'es mis d'un seul coup, tu ne combleras pas les pertes. ET SI TU CONTINUES TU VAS MEME REGRESSER !! ! alors maintenant ne t'entetes pas et arrete tout, le temps d'etre à nouveau en pleine forme. ciao
Drago
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2005
Oui je connais le nom de mes entrainements. (j'ai 19 ans) Donc pour Biceps : Y'a pas de noms ...J'ai un banc de muscu Domyos HG050... Donc en fait, en bas du banc, y'a une barre, donc je suis debout face au banc, coudes collés au tronc et je ramene la barre au niveau de la poitrine ... Comme une simple barre quoi. Je reste bien droit pour ne pas abimer mon dos. Trapezes : La meme chose, sauf que les paumes de ma main sont orientées vers le bas, mes coudes finissent donc en haut, je ramene la barre au niveau du cou, en restant bien droit (cet exercice travaille aussi les deltoides) Pour les Pecs je fais le developpé assis et le butterfly. Pour les dorsaux je fais avec la barre du haut un tirage nuque et aussi un tirage poitrine... je bosse donc grand dorsaux, arriere des epaules...c'est le meme exercice sauf que l'un bosse l'epaisseur des dorsaux et l'autre la largeur. Pour le bas du dos, c'est tirage poulie basse... Assis face au banc, je tire la barre du bas, en ramenant mes coudes derriere au max, en gardant le dos bien droit. Et enfin les cuisses, je fais l'extansion des jambes ... je place mes jambes sous le truc là (lol) et je leve ... Je fais aussi donc du jog et de la corde a sauter pour travailler le bas.... Ensuite ma methode pour bosser mes abdos, je met mes jambes pliées en avant en l'air, avec des poids a chaque cheville (2 x 2 kg) et je remonte le haut du corps, abdos connus quoi. Pour les pecs je fais aussi des pompes... Et je fais aussi des tractions, je ne sais pas ce que je travaille exactement avec. Au total, je met a contribution : Pecs, triceps, avant des épaules, grand dorsaux, arriere des epaules, largeur dorsaux, epaisseur dorsaux, trapezes, deltoides, partie inférieure du dos, quadriceps. Je ne privilègie aucun muscle, je les bosses tous chacun a leur tour... Voilà, merci encore de ta derniere réponse et de ta future ) :)
Drago
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2005
Euh oui ... :D Désolé mais je ne comprends pas ton langage technique ^^ Ensuite c'est vrai que j'y ai songé a ce que tu dis sur le fait de faire des pecs avec trapezes deltoides et biceps.. me disant que travailler deux fois le haut du corps de suite c'était pas forcement bon ... mais je me suis dis que ça ne devait pas etre bien grave vu que ce n'était pas exactement les memes muscles ... si tu peux m'éclaircir un peu plus.
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2005
ce qu'il voulait dire (je crois) c'est que sur les developpés comme dans le grande majorité des exercices, plusieurs muscles sont sollicités. pour le developpé couché par exemple, tu travailles les pecs, d'accord, mais aussi les triceps, les deltoïdes (l'avant en particulier)...or les muscles les plus faibles de cette ensemble n'étant pas les pecs mais les triceps (il me semble), une des conditions pour bien travailler tes pecs c'est d'avoir des triceps solides qui te permettent de continuer l'exercice jusqu'à un point ou tes pecs auront travaillé raisonnablement. dc si tu bosses les triceps la veille de ton dc, ils seront epuisés assez vite et tes pecs n'auront été que peu sollicités. je sais pas si j'ai été tres clair dsl pour te donner une image, c'est le maillon le plus faible d'une chaine qui defini sa resistantce. des que tu depasse la force à laquelle ce maillon peut resister, il se brise et c'est toutes la chaine qui est foutue et plus aucune force ne s'exerce sur les autres maillons...donc la tes triceps c'est le maillon faible et les pecs le plus fort...si tu fatique le maillon faible, la chaine casse encore plus vite... bon je crois que c'etait encore pire lol donc j'arrete !! ciao
Drago
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2005
Donc en bref vous me conseillez de ne pas travailler le haut 2 jours de suite tout simplement, c'est bien ça ? Sinon là je reviens du medecin et il m'a dit qu'il fallait que je prenne ça pour les efforts et la muscu : Isoxans Force et HydraACM Voilà ... qu'est ce que vous me conseillez d'autre pour que mes muscles tiennent le coups ? pour que je puisse faire mon programme sans flancher ? des proteines ?? (Je ne veux entendre parler ni de créa ni d'autres trucs dans le genre ... simplement des trucs saints, des apports nutritionnels)