Mon parcours dans ma perte de poids

Publié par romware75, 17. May 2010 dans Perdre ou prendre du poids

romware75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous je suis nouveau sur ce forum. J'ai plusieurs questions ├á vous poser. Tout d'abbord, je signale que pendant 18 ans (j'en ai 19 alors quasiment pendant toute ma vie) je me suis laisser aller niveau "bouffe" et toujours été gros voir obèse ├á certaines périodes. Depuis un mois j'ai changer mes habitudes et je me suis mis au sport. J'ai en effet commencer la course ├á pied (3 séances par semaine)avec au début des sorties de 40 minutes et aujourd'hui des sorties d'1heure. Au niveau alimentaire, je n'ai pas de balance alors je ne peux pas vous dire précisément mais en gros :

Le matin :
1 bol de céréales Special K chocolat au lait
1 sandwitch au pain de mi complet de blanc de poulet (sans beurre ni rien)
1 tartine de confiture ├á la fraise allégée.
1 ptit suisse.

Le midi :
- plat de féculents (pates ou riz) avec blanc de poulet ou steack haché (viande rouge uniquement 3 fois par semaine)
- 1 ptit suisse

Le soir :
1) 1 bol de céréales special K
1 sandwitch au pain de mi complet de blanc de poulet (sans beurre ni rien)
1 ptit suisse
ou
2) petis pois/carotte avec un ptit suisse
ou
3) haricots vert / blanc de poulet avec un ptit suisse

Alors voil├á pour les informations sur mes habitudes, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de légumes car je suis extrement difficile, ce qui a surement pu expliquer mon surpoids pendant longtemps (ainsi que le manque d'activité sportive :p)

Alors les questions :
1)Au début je pesais 89,1 kilos pour 1 m 81 . Aujourd'hui, soit un mois pile apres le début, la balance indique 84.1 kilos. J'ai peur d'avoir perdu trop vite. 5 kilos en 1 mois me parait beaucoup, voir trop. J'ai peur de l'effet yoyo! Alors j'aimerais votre avis sur ce point, est-ce vraiment trop sachant que j'ai quand m├¬me manger ├á ma fin ?

2) En lisant plusieurs posts, j'ai vu que certains d'entre vous préconisaient la musculation en complement au cardio pour maigrir. Dans mon cas, si je devais ajouter cela ├á mes séances de cardio ce serait des pompes et des abdos le matin. Mais j'aimerais que vous m'indiquer dans quel format svp? ( j'ai vu sur certains sites 10 série de 10 pompes avec 20 sec de recup mais comme j'y connais rien je vous demande conseil!) Faut-il des jours de repos?

3)Est-ce que la natation est considéré comme musculation ou non comme juste un sport de cardio? car sinon j'aurai bien rajouter une 4eme heure de sport en faisant 1 heure de nage sans m'arr├¬ter.

Sportivement, romware
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour commencer, félicitation pour ta prise de décision !

Le matin :
Remplace ton spéciale K par des flocons d'avoine ou un bon muesli.

Le midi :
Steack haché 3 fois tous les 2 semaines plut├┤t.

Le soir :
Le 2 et 3 ok mais pas le 1 de nouveau.

C'est vrai qu'il n'ya pas beaucoup de légume ni de fruit d'ailleurs.
T'aimes pas les tomates, les carottes, les pommes de terre…, les poires, les pommes, les kiwis, les bananes, les fraises, les oranges…
Et poissons: Thon, sardine, saumon, filet ?

1)Si tu as peur de l'effet yoyo car tu en as entendu parler, sinon tu n'en aurais pas peur.
L'effet yoyo c'est plus lors de régime débile, souvent trop strict. La 5 kilos en 1 mois tu peux ├¬tre sur que le prochain mois tu n'en perdras pas autant.
Ensuite la balance c'est loin d'être parfait. Qu'est-ce que tu dis le miroir ou tes amis ?

2) Vois déj├á combien de pompe tu peux faire (correctement exécuté), puis fractionne :
5 séries de 10, puis 8 fois 10, 10 fois 10, 20 fois 10, etc┬à
3 à 4 fois par semaine

3) Natation c'est du cardio et c'est excellent.
romware75
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour l'alimentaire, j'aime les pommes de terres, les bananes et ... c'est tout... je sais que je suis un cas. Pour les céréales jamais gouté museli ni flocons d'avoine alors je vais essayé, merci! 1) Alors oui effectivement je me suis affiné globalement (je nage un peu plus au niveau des vetements) mais o├╣ j'ai vraiment perdu c'est le ventre, d'ailleurs d'un coté c'est bien mais j'aimerais aussi perdre autant autre part! 2) Lorsque tu me demande combien je sais faire de pompes correctement executés, tu veux dire sans m'arr├¬ter en une série? 3) D'accord car j'aimerais bien rajouté une heure de natation dans mon planning quand j'aurai un peu plus de temps.
romware75
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour les céréales, j'ai acheté des muesli bio au chocolat, je sais pas si c'est bon ? Apres j'aurai une question par rapport ├á l'endurance, j'arrive ├á courir 1h15 en étant pas essouflé et je peux tenir une conversation pendant toute la durée de la sortie, je fais du cardio car je n'aime pas le fractio. Mais je me demande si je ne mets pas assez d'intensité. Je n'ai pas de cardiofréquence mètre ( désolé je connais pas le nom exacte).
romware75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai commencé ma perte de poids ├á partir de mi avril avec un poids de 89,1 kilos pour 1m81 ( je suis un homme de 18 ans). Aujourd'hui soit 1 mois et 3 semaines apres, je pèse 79,7 kilos ├á jeun (soit une perte de 9,4 kilos).
Je pense pas que le mot régime soit adaptée, en effet selon moi aujourd'hui, pour qu'une personne avec un net surpoids maigrisse, il faut qu'elle adopte une bonne hygiène de vie ├á vie(3 repas par jour, pas trop/pas du tout de sel, 3 a 4 soirs de repas de légume) avec bien sur des extras de temps ├á autre. J'ai compris ├ºa après pas mal d'échec.
Je pratique la course ├á pied. 3 séances par semaine d'1 heure sans pause. J'ai commencé ├á 40 minutes puis j'ai progressé. A chaque sortie je prends plus en plus de plaisir ├á courir ( se sentir plus léger a chaque enjambée est un vrai bonheur!).
Je suis passé de la taille L ├á la taille M. En pantalon des jeans taille US 35-36 ├á 32-33. Je suis fier de moi et j'espere que je pourrais motiver d'autres personnes ├á etre mieux dans leur peau.
Ce témoignage pourrait para├«tre comme une conclusion mais non car j'ai encore beaucoup de travail pour atteindre mes objectifs. Je veux ├¬tre mince avec un corps svelte.
Je mettrai dors et déj├á des photos avant/après. Je tiens ├á signaler que certains posts du TDLF m'ont beaucoup apporté et je tiens donc ├á remercier les membres actifs du fofo pour leur conseils :).
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut super le résultat, content que ├ºa ait fonctionné et que tu te sentes mieux. Par contre 9.4k en 1 mois et 3 semaines, pour les autres qui lisent je confirme que C'EST un régime et que vouloir faire plus serait une erreur. C'est un excellent résultat, bon courage pour la suite !
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Hello :) Bravo pour tes progrés ... courage pour la suite :wink:
romware75
Nouveau membre
0 Messages
aujourd'hui j'aimerais commencer la musculation chez moi avec des pompes et des abdos. Avec comme objectif d'augmenter mes besoins en calories et de continuer ├á m'affiner mais j'aurais besoin de vos avis concernant la manière. 1) les pompes, il faut des séries longues ou courtes vu que je vise surtout d'éliminer la graisse des pecs en les faisant travailler un peu. Beaucoup de repos genre 1 minutes ou trés peu genre 10 sec? 2) Pour les abdos j'ai vu sur un post qu'il faut toujours les faire en dernier, alors je fais des abdos jusqu'├á ne plus pouvoir bouger ou je fais des séries? J'organiserai mes semaines comme ca : Lundi : cardio , Mardi : muscu , Mercredi : cardio , Jeudi : muscu , Vendredi : cardio , Samedi : muscu , Dimanche : repos Merci de répondre ├á mes questions car je suis carrément perdu ├á ce niveau.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !