mon prog -besoin de vos avis

Publié par yves, 22. May 2006 dans Forum musculation

yves
Nouveau membre
0 Messages
salut tous le monde:) je voudrais votre avis sur mon prog et modification si necessaire merci. jour1: 1 - Bench press 1- 12 press avec poid de base 2- 10 press avec poid de base + rajouter plaque de 2 kilo chaque coter 3- 8 press avec poid de base + rajouter plaque de 5 kilo chaque coter 4- 6 press avec poid de base + rajouter plaque de 7 kilo chaque coter 2 - Superset Curl / lying triceps press 1-10 press curl avec X poids de base 2-10 press lying avec X poids de base 3-8 press curl avec X poids de base +2kg chaque coter 4-8 press lying avec X poids de base +2kg chaque coter 5-8 press curl avec X poids de base +2kg chaque coter 6-8 press lying avec X poids de base +2kg chaque coter 3 - dips 3series de 15reps 4 - Shrugs 3 series de 30* press 5 - Reverse Abdominals jour2: 1-Military press 10 series de 10 press 2-Chin-up 3 series de 15 press 3-Deadlift 6 series de 10 press 4-Leg Extensions 3 series de 20 press 5-Leg Press Repetition: 3 series de 20 press 6-ishio Repetition: 3 series de 20 press 7-pull over Repetition: 3 series de 12 press
truster
Nouveau membre
0 Messages
et t'on objectif ?????
yves
Nouveau membre
0 Messages
prendre de la mass,volume je mesure 164cm pour 57 kilo et 26ans
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Fais 8 à 12 reps pour chaque exo. Moins, tu travailles en force et plus, en endurance.
yves
Nouveau membre
0 Messages
mais si non mon prog ca tein la route qu'en pensez vous
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Oui il tient la route mais vu ce que tu fais, je passerais carrément au full-body.
yves
Nouveau membre
0 Messages
bien enfaite ca fais environt 3 semaine que j'ai commencer ce prog et je dois dire que j'ai eu dure a terminer mais seance encore maintenent y a des jours ou j'en chie .au par avent j'ai fais 2 mois de muscu sur tout les machines donc je disposse dans la salle, mais passer au poids libre plus rien a voir.je pense suivre ce prog jusque fin aout debut septembre apres on verra ce que ca donne: ) merci pour les reponse
Electro-ChucK
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseille fortement de tout changer tes exo de jambes pour un seul et unique : le Squat. Cela te sauvera du temps côté progression et du temps à la salle d'entrainement. Et aussi, si tu es débutant... laisse de côté les exos comme le pull-over.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Electro-ChucK a écrit :
Je te conseille fortement de tout changer tes exo de jambes pour un seul et unique : le Squat. Cela te sauvera du temps côté progression et du temps à la salle d'entrainement.

Et aussi, si tu es débutant... laisse de côté les exos comme le pull-over.


Je suis assez d'accord pour le squat. Par contre, je pense que le pull-over est nécessaire pour un débutant, en commençant léger pour bien maîtriser le mouvement.
Electro-ChucK
Nouveau membre
0 Messages
Personellement, je le déconseille habituellement (le pull-over) puisque son efficacité n'a jamais été réellement prouvé. Je suis plus du genre court mais efficace. Des entrainements intenses avec peu d'exo en variant les formats. Côté Pec : Différents Bench, DIPS. Les autres exo (Fly, pull-over...) sont décidément pour les gens classés encore plus haut que intermediaire, et encore.. cela reste à voir. Edit : Quand je dis classés pour les plus avancés, cela ne signifie pas que ces exo sont trop durs pour les débutants ou autre, mais que très peu utiles. Personellement, côté congestion des pectoraux pour le même nombre de rep/série, si on compare une série de bench à une série de pull-over, on ressent certainement lequel qui a travaillé le plus. Ce n'est qu'un exemple bien sur, car je sais très bien que la congestion n'est pas tout à fait lié à la prise de masse ou à l'efficacité d'un exo, sinon les Pompes en séries de 100 feraient grossir, et on sait pas mal tous que ce n'est pas vraiment le cas.
yves
Nouveau membre
0 Messages
core une chtite question sur mon alimentation vous pensez que ca ce tien aussi ? pet dej: 8/9h -60gr special k -2 yaourt activia 10.30h -50g d'isopur (ou si entrainement 1 canet de thon de 70gr) et 50g d'isopur apres training midi: 12h30 -120gr de viande hache(boeuf)+100g de riz et une tomate 16h -50g d'isopur soir: 19/20h -steak de boeuf 200g+ pomme de terre legumes 22h -1 yaourt+ isopur 23/24h dodo pendant 8h+- ps la viande est changes bien sur part soit poulet ou poisson
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Electro-ChucK a écrit :
Personellement, je le déconseille habituellement (le pull-over) puisque son efficacité n'a jamais été réellement prouvé. Je suis plus du genre court mais efficace. Des entrainements intenses avec peu d'exo en variant les formats. Côté Pec : Différents Bench, DIPS. Les autres exo (Fly, pull-over...) sont décidément pour les gens classés encore plus haut que intermediaire, et encore.. cela reste à voir.

Edit : Quand je dis classés pour les plus avancés, cela ne signifie pas que ces exo sont trop durs pour les débutants ou autre, mais que très peu utiles. Personellement, côté congestion des pectoraux pour le même nombre de rep/série, si on compare une série de bench à une série de pull-over, on ressent certainement lequel qui a travaillé le plus. Ce n'est qu'un exemple bien sur, car je sais très bien que la congestion n'est pas tout à fait lié à la prise de masse ou à l'efficacité d'un exo, sinon les Pompes en séries de 100 feraient grossir, et on sait pas mal tous que ce n'est pas vraiment le cas.


A propos du pull-over, beaucoup commettent l'erreur de les placer dans une séance de pecs or, le pull-over travaille surtout le dos... Un doute? Fais une séance en étudiant bien tes sensations.

(Et je maintiens que comme exo de base, il a sa place dès le départ...)
Mais ça, c'est l'éternel débat...

Pout Yves : N'oublie jamais que nous donnons des avis personnel et que tu devras trouver ta propre vérité. Electro-chuck a raison et moi aussi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !