Mon programme d'abdominaux

Publié par Alone, 6. May 2006 dans Forum musculation

Alone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! Je suis de retour mais toujours avec mes problèmes de dos plus ou moins estompés. J'ai 18 ans de type ectomorphe et pense les travailler 3 fois par semaine (j'ai lu que celà suffisait pour un début). Voilà mon programme pour débuter : >3*20 crunchs (30s de récup entre chaque série) 1min 30s de récupération >3*20 crunchs obliques pour chaque côté (30s de récup entre chaque série) 2min de récupération >5*30s gainage (30s de récup entre chaque série) J'aimerais réussir les 3*30 (pour crunchs et crunchs obliques) et le 5*45s en gainage d'ici 1mois et demi. Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Alone
Nouveau membre
0 Messages
Personne n'en pense quelque chose ? Merci.
che-fruity
Nouveau membre
0 Messages
selon mon humble avis moi ca me semble correct. Tu pourrais aussi essayer de faire 3*20 relevés de jambes ou sit up http://www.musculaction.com/abdos2.htm Les abdos ca progresse assez vite et tu atteindra ton but dans pas très longtemps je pense. :D Sinon c'est bien de finir par du gainage.
Alone
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour tes conseils che-fruity :wink:
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Ca me semble bien aussi. C'est exactement les exos que mon kiné m'a conseillé pour renforcer les abdos et soulager les lombaires par la même occasion. Selon lui l'idéal est d'en faire 10 mn par jour, mais ça ... c'est une autre paire de manches :roll:
Alone
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Ca me semble bien aussi. C'est exactement les exos que mon kiné m'a conseillé pour renforcer les abdos et soulager les lombaires par la même occasion. Selon lui l'idéal est d'en faire 10 mn par jour, mais ça ... c'est une autre paire de manches

Je me limiterai à 1 jour sur 2 :D
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Bon courage. :wink:
kaho
Nouveau membre
0 Messages
perso je faisait 10/12mn par jour du lundi au vendredi (+ echauffement et etirement non compris) en quelques mois ca a vraiment bien marché. depuis tout le monde me donne des coup de poing dans le bide pour les tester 8) Le coté vision en temps plutot qu'en reps est pas mal parce que si tu vas a ton rythme, en progressant tu fera de plus en plus de reps.
Alone
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ton soutien mamie :wink:

a écrit :
Le coté vision en temps plutot qu'en reps est pas mal parce que si tu vas a ton rythme, en progressant tu fera de plus en plus de reps.

Oui c'est exactement ce que je pense. D'autant plus qu'avec tous les pépins de santé qui me sont arrivés, je ne suis plus pressé d'attendre et de progresser gentilement.
Zito
Nouveau membre
0 Messages
en 10-12 mn d'abdos tous les deux jours en combien de temsp pouvons nous esperé voir des résultats? Bon courage!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !