Publié le 27. Jun 2008
Bonjour, Je vous sollicite car voila : - j'ai 16 ans depuis 2 moi - je pèse 55Kg - pour 1m75 - Comme vous pouvez le constatez je suis assez maigre, effectivement on reconnait facilement mes cotes, je suis sec . - Je suis de morphologie Ectomorphe, pas de nature nerveuse, car je me suis renseigner avant de vouloir poster sur un forum, de un pour vous faciliter la tache de deux pour mieux se comprendre . - Je n'ai aucune idée de si je suis un easygainer ou un hardgainer . En étant plus ou moins renseigné je me suis constitué un programme au quel j'attache beaucoup d'intéré et d'espoir ! Smile Il se présenteré en plusieurs parties : Programme de muscu du lundi : Echauffement Travail des pectoraux : - Développé incliné : 2 série de 12 reps chacune avec des poids de 8Kg - Développé couché : 2 série de 12 reps chacune avec 8Kg - Pompes : 3 série de 10 Travail des épaules : - Développé militaire : 2 série de 12 reps chacune avec des poids de 6Kg - Rowing barre au menton : 2 série de 12 reps chacune avec 8Kg Travail des biceps : - Curl barre : 2 série de 12 reps chacune avec des poids de 6Kg - Curl pupitre : 2 série de 12 reps chacune avec des poids de 6Kg Abdominaux : - Crunchs 2 série de 200 répétitions Etirements Programme de muscu du mercredi : Echauffement Travail du dos : - Tirage nuque : 2 série de 12 reps chacune avec des poids de 8Kg Travail des trapèzes : - Shrugs : 3 série de 12 reps chacune avec des poids de 8Kg Travail des triceps : - Développé couché prise serrée : 2 série de 12 reps chacune avec 8Kg - Triceps extension : 2 série de 12 reps chacune de 8Kg Abdominaux : - Crunchs : 2 série de 200 répétitions Etirements Et je ne sait pas pour celui du vendredi Sad Voila j'espere que c'est assez clair et tous vos conseils toutes vos claques toutes vos remarques voir complete réorganisation sont attendues avec ma plus grandes impatience et ma motivation très fortes ! Smile Je vous remercie de me sortir de l├á ^^ !
Publié le 27. Jun 2008
Tu cherche du volume je pense? Pour moi, pas mal de choses ├á revoir si c'est le cas... Pas assez de séries et d'exos en général pour chaque muscle. Peux-tu aller ├á la salle 3/4 fois par semaine? ├ça permettrait d'établir un prog varié et pas surchargé en seulement 2 séances. Tu ne fais aps de jambes ?
Publié le 27. Jun 2008
Alors pour aller en salle de musculation cela me coute trop cher par contre j'ai deux altères de 10Kg chacune que je peux régler aux poids que je souaites . Ensuite effectivement je cherche plutot le volume musculaires . Pour ce qui est des jambes hier par exemples j'ai fait 35 Km en vélo .
Publié le 27. Jun 2008
Le vélo, ├ºa travail l'endurance, pas vraiment le volume. Avec seulement 2 haltères, dur dur... Essaye d'établir un prog avec 3/4 exercices différents par muscle et 3/4 séries chacun. Exemple tout b├¬te: - Lundi: Pecs / Dos DC: 4x10reps DI: 4x10reps DD: 4x10reps Butterfly: 2x10reps Rowing: 4x10reps Tirage vertical barre devant: 4x10reps Tirage vertical barre derrière: 4x10 reps... A toi de voir avec ton matos et tes moyens. Mais dans une salle, c'est le must. Perso je paye 70┬Ç l'année, mais dur ├á trouver des tarifs aussi bas! lol Ce qui est bien, c'est de varier les exos d'une semaine sur l'autre, pas tout le temps faire le m├¬me nombre de rep en mettant plus ou moins lourd. Varier son entrainement, c'est la clé avec le repos et la diet.
Publié le 27. Jun 2008
ok donc il faudrait faire des exos différent vas y je vous ait dit je suis pret a tout changer donc ...
Publié le 28. Jun 2008
Ok je suis pret comme je vous l'ait dit a tous changé . Donc pour commencer j'ai une motivation maximum je suis pret a aller jusqu'au bout pour ce qui est de mon temps libre j'en ait extremement étant donné que je suis en vacance . Donc récapitulon petit a petit Programme de muscu du lundi : échauffement PECS DC : 4*12 DI : 3x12 Ecarté couché : 3*12 TRICEPS (apres les pecs comme c├á ils sont déja chauds) triceps extension 2*12 Barre au front 3*12 EPAULES Rowing vertical(barre au menton) 4*12 DM 3*12 ABDOS Effectivement j'ai mal au poignet de temps en temps légèrement . ps : Aller y n'aillez pas peur de me dire sa c'est nul sa sert a rien ou sa sa va pa s etre possible ou il va te falloir faire sa tout changer ...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2008
Il n'est pas complé le programme... Mais si tu ne fais qu'une seule séance pec/tri par semaine c'est beaucoup trop légé... Idem pour les épaules
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jun 2008
Avant j'aimerais avoir ton programme complet sur la semaine )
Publié le 29. Jun 2008
travailler les triceps et le pecs sur la meme sceances c'est pas trop recommander je pense